tysolfege 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 On a commencé par sortir les poilus et les brosser...et pour une fois qu'il avait assez neigé pour avoir une bonne couche de poudreuse pour que ça ne glisse pas...on est parti à cheval se promener...Mercure est partie à cru...pour garder la chaleur du poilu d'en dessous !la traversée de la plaine était glaciale !On a respecté la limitation de vitesse !!!A vrai dire on se croyait ailleurs...j'ai même pensé au début du film "l'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux"...mais c'était beaucoup plus sympa comme balade !Mon haflinger des neiges !oups ! paysages d'ailleurs...et traversée de la banquise pour rentrer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo04 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 trop cool cette balade!!!!!!!!!!!!! super belle photo!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camille111 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 bah dis donc ça avait l'air bien sympaSuper jolie par chez toi dis donc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 janvier 2010 Vraiment très joli sur la neige !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meryl 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 Waw superbe balade, nous aussi on voudrait aller se promener dans la neige seulement ca glisse alors ca sera surement photo .. a cheval .. dans la neige .. dans le pré .. a l'arret la derniere photo est splendide, j'adooooore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra1 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 Heureusement que c'était pas vraiment l'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux, ça aurai été tragiqueSuperbes photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Apo.34 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 Super Photos! Et Mercure, qui fais l'étoile! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shadow11 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 Magnifique, splendides photos la chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurianedu91 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 Jolies photos ! Tous ces paysages enneigés ... ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 c'est mercure qui a raison!!faut monter à cru par ces grand froid!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pruno 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 Annnnnh la chance !C'est vrai beau . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mercure 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 Et ouais j'ai chaud aux fesses comme ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra1 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 Mercure a écrit:Et ouais j'ai chaud aux fesses comme ça ! Profites-en après il fera trop chaud et petit poney va transpirer (et là on aime les lacs ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mercure 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 M'en fiche moi ! je monte a cru par toutes les saisons ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra1 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 Mercure a écrit:M'en fiche moi ! je monte a cru par toutes les saisons ! Et tu as tout à fait raison Poney au naturel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mercure 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 Euh ....Non pas de poney au naturel pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martin11 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 Nous avons aussi pu profiter d'une balade hivernale hier. Malheureusement, j'ai pas osé emporter l'appareil photo, désolée...30 cm de poudreuse environ sous les pieds des chevaux, le rêve. Comme je connais bien les champs (promenade régulière avec ma chienne Cybèle oblige), nous avons même pu galoper, super ! Les chevaux étaient quand même un peu fatigués au retour. Kenza a aussitôt fait une petite sieste au soleil, devant la stabulation. Je rêve de remonter à cru, mais Martin n'ayant que 3,5 ans, je n'ose pas encore - voir post présentation autres chevaux, si jamais. Dans le courant de l'été, je pense faire une tentative. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mercure 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 Galoper dans la poudreuse ! Le rêve !!!!! Pour monter a cru pour la première fois, essaye de ne pas être seul, avec quelqu'un à la tête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra1 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 Mercure a écrit:Euh ....Non pas de poney au naturel pour moi Cucure n'est pas assez sage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 Mercure très sage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mercure 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 C'est à dire que pour moi poney au naturel = au galop dans les grands espaces sans cavaliers, même a cru sur le dos. Et des vrais chevaux sauvages ... qu'on jamais vu d'hommes, qui vivent en petites hardes et qui se déplacent pour trouver a manger et à boire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra1 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 Mercure a écrit:C'est à dire que pour moi poney au naturel = au galop dans les grands espaces sans cavaliers, même a cru sur le dos. Et des vrais chevaux sauvages ... qu'on jamais vu d'hommes, qui vivent en petites hardes et qui se déplacent pour trouver a manger et à boire ! Mdr oui vu sous cet angle forcément Cucure puni de poney sauvage Mais c'est plutôt marrant de laisser poney nous emmener où il veut l'été dernier Flamme m'a fait visiter son pré, et m'a donné un bain forcé dans le lac et le pire c'est qu'elle était contente ps : Et c'est superbes de voir des troupeaux sauvages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 l'été dernier??? tu n'avais pas de lac dans le près de flamme.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra1 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 pacha a écrit:l'été dernier??? tu n'avais pas de lac dans le près de flamme.... Bah non celui dans la forêt ! Qu'on devait aller voir ensemble d'ailleurs J'allai pas la laisser me promener une heure dans son pré Elle m'a promener en dehors après Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 12 janvier 2010 tu l'as laissé t'amener au lac en toute liberté? sans licol sans rien?je l'avais trouvé ce fameux lac mais c'est une propiété privée et on est tombé sur le garde qui nous a envoyé chier, et ensuite on est tombé (enfin on aurait pû tomber mais on a juste vu) un troupeaux de sangliers, j'étais à cru sur blandine, brave jument quand on y allait, soit il faisait pas assez chaud, soit y'avait pas assez d'eau... mais pacha y rentre sans problèmes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra1 0 Posté(e) le 12 janvier 2010 pacha a écrit:tu l'as laissé t'amener au lac en toute liberté? sans licol sans rien?je l'avais trouvé ce fameux lac mais c'est une propiété privée et on est tombé sur le garde qui nous a envoyé chier, et ensuite on est tombé (enfin on aurait pû tomber mais on a juste vu) un troupeaux de sangliers, j'étais à cru sur blandine, brave jument quand on y allait, soit il faisait pas assez chaud, soit y'avait pas assez d'eau... mais pacha y rentre sans problèmesOui sans rien mon père avait la longe autour de sa taille au cas où mais elle a trop rien dit. Mon père nous suivait D'ailleurs nous on a pas croisé de sanglier mais un était passé sur le chemin je l'ai vite su.. Flamme a commencer a ralentir puis s'arrêter.. J'ai voulu la forcer elle s'est levée et retournée Mon père m'a expliqué qu'il y a avait des traces de sanglier du coup je suis descendu (et heureusement) elle m'a suivi même sans rien je suis remonté et elle m'a rentré Bravo poulette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurianedu91 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 C'est sûr que moi non plus, je n'aimerais pas croiser des sangliers ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites