Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pacha

marre de cette jument

Messages recommandés

je suis sûre que c'est elle!! blandine ne se bat pas avec les autres...
aujourd'hui en allant voir les dadous, on a remarqué une boule sur blandine. elle s'était fait mordre y'a 1 semaine environs, mais pas d'infection, j'avais bien désinfectée et ca allait, et là je sais pas ce qui s'est passé, elle n'avait rien jeudi...



je pense à un coup de pied, c'estun peu chaud et ca lui plait pas quand on y touche.
pour le moment on a rien fait, juste regardé si elle ne boitait pas. donc elle ne boite pas!!
je retourne les voir demain, si ca n'a pas dégonflé j'appelerais le véto et on verra avec lui ce qu'il en pense!

depuis que cette jument passe régulièrement dans le près c'est la galère!! elles ne s'aiment pas du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bah effectivement c'est assez gros .. c'est peut etre un ématome ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui et un bel hématome!! dû je pense à un coup de pied!

ce que je trouve bizarre c'est que ce soit juste en dessous de la trace de morsure, qui pourtant est cicatrisée et qui date d'environ d'une semaine....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas très dur de taper plusieurs fois au même endroit Laughing Mais bon sang il va falloir qu'ils fassent quelque chose les proprio de la jument ! Ils peuvent pas la laisser détérioré tout ce qui l'entour ! Tu peux faire jouer leur responsabilité civile Pacha.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est uniquement des soupcons... je peux pas prouver que c'est elle qui l'a taper...
comme dit zoulou" ca arrive", l'essentiel est qu'elle ne boite pas, on verra l'évolution demain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...ça fait très coup de pied...
bon l'avantage c'est que c'est l'hiver, le froid fera dégonflé plus rapidement...mais bon c'est pas cool !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la doit lui faire mal car elle nous fait sa tête de méchante qund on y touche, mais elle boite pas!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas cool ... Pauvre Blandine silent

Mercure avait eu lui aussi un espèce d'abscès comme ça... dû a un coup.
Elle n'est jamais partie car le coup avait fait gonfler, et "l'eau" de la bosse a décolé la peau rijegzlengzmpe (nom savant que je ne connait absoluement pas...) qui entoure le muscle....
C'est pas douloureux sauf quand il fait chaud ( aux environ de 30° Mercure ne veut pas que j'y touche)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben là à -xx dergès elle aime pas que j'y touche, mais c'est tout récent, on verra demain!!
ma pauvre poulette!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est un hématome ça peut rester gonflé 2-3 jours Smile Mais bon c'est vrai qu'avec le froid, pas besoin de mettre une poche de glace Very Happy
Je ne connais pas d'Arnica spécial dada ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pauvre Blandine !!!
C'est assez haut , sacré coup de pied ou alors l'intruse à foncer dessus ) toute vitesse et boum , enfin le mal est fait !!!!


Mercure la membrane qui entoure le muscle et qui permet de le tenir s'appelle "aponévrose" !!! Quand cette aponévrose se déchire le muscle sort et forme une boule , c'est très long à se refaire ,voir jamais ,quand c'est arrivé à Jolie Rock ,le véto m'avait dit de masser avec de l'iode pour favoriser la reconstruction .

Si c'est un hématome , de petit massage avec une pommade anti-inflammatoire ????

L'argile verte a aussi beaucoup d'efficacité dans ce domaine sur un traitement long !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mieux, c'est que tu tonde la partie gonfler, et que tu passe de l'antiinflamatoire dessu, c'est ce que j'avais en partie fait à pomerol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




donc aujourd'hui, pas d'évolution, toujours aussi gros, toujours chaud et sensible! le véto m'a dit... équipalazone et hémoclare pendant 6 jours et je le tiens au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un remède de cheval ! Aller Blandine courage !!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nouvelles d'aujourd'hui...
pas de photos!
c'est toujours aussi gonflée, j'ai l'impression que ca s'est un poil étendu mais bon rien de sûr vu que je n'avais pas fait de marque.
j'ai été acheter mon équipalazone (le mien été périmé depuis mars 09), donc on a commencé les médocs et l'hémoclare, elle m'a trop rien dit, juse elle me regardait les oreilles en arrière...

la suite demain!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si c'est un hématome c'est normal que ça s'étale !!!
Caresse à la grande !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh...la jument qui l'a tapé n'est pas à Pacha, normalement elle n'est pas dans le même pré, elle bousille les clôtures pour venir....et son proprio ne fait pas grand chose pour l'en empêcher... Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est malheureusement exact....
donc aujourd'hui, je trouve que a a beaucoup dégonflé!!
elle est toujours sous traitement!
par contre LA fameuse jument était toujours dans mon près et blandine restait à l'écart alors que c'est toujours la première à être devant l'entrée et à faire la mauvaise pour être servie en premier! et quand elle est arrivée, LA jument l'a chassé et blandine est partie! c'est la première fois qu'elle recule devant un autre cheval! et pourtant elle est très dominante!
ca me gonfle de plus en plus, je l'ai remise dans son près, mais je pourrais recommencer demain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vraiment une histoire sans fin ........ J'espère que vous aller réussir à trouver une solution boude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non elle est pas seule!! elle est avec sa mère, apparement ca ne lui ient pas, mais elle n'était jamais passé dans mon près avant! l'été je m'en fiche, y'a un peu d'herbe partout, mais l'hiver ca m'embête plus car y'a le foin! enfin bon, on va finir par trouvr une solution! peut être des nouvelles clôtures...

aujourd'hui, ca continu à dégonfler et ca ne li fait plus rien quand je mets la pommade!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon c'est cool !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...