Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
opio

post dédié à mon poney shetl opio

Messages recommandés

bonjour , je suis nouvelle , je viens vous parler de mon nouveau poney , on l'a que depuis samedi , jai expliqué un peu dans ma presentation quil avait 7 ans , quil etait habitué aux club et aux enfants car il se faisiat monter , en vérité jai fait l'echange avec un amazone qui nous faisait malheureusement beaucoup de soucis avec le voisinage ... pour faire plaisir aux enfants de 3 et 5 ans on l' a prit et aussi pour une autre raison ma fille et moi sommes atteintes d'une maladie de sang genre l'hemophilie mais moins grave ça a un autre nom mais cest le meme principe de deficience en plaquettes , et il nous est interdit de monter faire du galop sur des chevaux en cas de chutes ou traumatismes et hematomes trop important , donc jai pensé qu'au moins on aurait moins de frustrations à avoir la chance de s'occupper d'un poney .
donc samedi il est arrivé tout allez bien
le dimanche une copine qui a des trotteur est venue avec son copain pour me donner des conseils et voir opio , on a tous monter dessus.elle m'a montré et expliqué des tas de choses , pour elle il a l'air brave , il donne le pieds , quand elle met la main il ne cherche pas à mordre , et tourne bien quand on y monte dessus.
au debut on a pas mit tout de suite l'electricité car il ne s'approcher pas donc de samedi à hier impecc mais
opio a compris qu'on avais pas mis l'electricité aux fils de sa cloture resultat il a tester a avancé et a plier des piquets en plastique et s'est enroulés dans les fils tout en continuant à avancer , panique à bords heureusement qui y avait mon compagnon qui a plus de force et plus l'habitude des equidés , le poney taper des pieds tout ce qui pouvait , on l'a attaché aprés avec la longe il s'emeler le pieds dedans et tirer tout le temps mais on etait obligé pour refaire la cloture et mettre le jus au fil , il etait pas content le opio.
depuis ça va il s'est prit une fois une chataigne il ny va plus
j'y vais tous les jours le brosse , ramasse ,le crottin , lui donne à manger , change son eau etc il me suis comme un mouton .

jai un peu peur de lui encore car il est gros et puis jai toujours eue la frousse des chevaux , vaches meme d'une chevre faut dire qu'on m'a toujours interdit toute mon enfance mais j'essaie de vaincre ma peur mais cest difficile et je crois tout à fait qu' il le sens et je crois meme qu'il en profite pff
ce soir jai envie de pleurer car jai fait ma béa , avant de manger ce soir jai cherché opio avec la longe et je l'ai emené chez ma mére brouter , je le tenais comme avec une laisse , une voiture avec un drole de bruit est passé et il a eu peur donc jai prefere le rerentrer dans son enclos , je le ramene et là je le met dedans , enléve sa longe , et je me suis baissée deux secondes pour attrapper et remettre le fil electrique et je me tourne il s'etait dejà barré , je l'ai appellé appellé y a rien eu à faire il a prit la fuite il s'est barré sur la route heureusement l'a traverser et s'est enfui dans le champs en face au fond dans les habitations , mon copain est sorti je me suis prit un de ces savon ! il est allé à perpette le chercher il a reussi à eviter la catastrophe car il y a pas mal de circulation autour mais il a fini dans le garage d'un voisin.
donc il l'a ramené en beuglant que je faisait n'importe quoi , qu'on enlever la longe qu'uniquement quand l'enclos etait tout à fait fermé etc , qu'on part pas promener un poney à la laisse pour brouter car il en a bien assez dans son enclos , qu'un poney doit apprendre que quand on le prendre cest pour le travail et non pour brouter et faire ce qu'il veut etc etc , il a dit que javais rien compris , je sais quil a eu peur et moi aussi car ça aurait pu etre grave
bref jai voulu m'en occupper toute seule pour apprendre à le connaitre et prendre de l'assurrance , resultat jen ai encore plus peur je suis vexée et pour moi cest une defaite et un echec
jy connais rien je sais pas si ce poney finira par m'aimer et si je reussirai à me faire obeir

_________________

Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas facile de s'occuper d'un poney quand on n'a pax l"habitude...car même si il est petit....c'est une grosse bête !
D'autant plus que ces bêtes là savent quand on ne maitrise rien, qu'on a peur d'eux, et qu'on risque de tout lâcher si ça ne va pas....

Bon ...la bête n'a pas un fond méchant, à la base c'est herbivore et ça ne cherche pas les ennuis, donc je dirais que tu vas t'y faire, et prendre confiance...

En attendant, évites de le sortir toute seule, commence simplement par t'occuper de lui, le brosser, lui prendre les pieds tout simplement, tu vas finir par voir comment il fonctionne, un poney c'est malin mais même si il va tester toutes les bêtises à faire, il va aussi s'habituer à SES bipèdes et s'y attacher aussi si ils s'occupent de lui normalement...pas de panique !

Dans quelques temps il va te répérer quand tu arrives et va te suivre des yeux jusqu'à ce que tu sois à côté de lui...et puis qui sait un jour...il va t'appeler pour que tu arrives plus vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà quelques photos
là avec son ancien proprio


là pareil pour halloween , ces des photos quils m'avaient envoyer


là cest dans son enclos 1 er jour


avec les enfants


là la cabane qu'on a faite en attendant on la voit sur le coté




là moi et ma fille


là avec ma fille et ma copine qui a l'habitude des chevaux de courses




là quand opio qui se roule




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super mignon ton poney!!! et il a l'air très bien logé Wink

je sais un peu ce que ça fait quand tu dis quand tu as l'impression qu'il ne t'aime pas, avant j'avais une ponette qui s'enfuyais dès qu'on voulait s'approcher d'elle, qui cherchait tous les moments d'inattention pour s'enfuir quand on la tenait en longe... c'est pas cool!! Mais je pense que oui si tu vas bien le voir régulièrement il va forcément t'apprécier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'adore les animaux et les animaux le savent et me le rendent bien en general mais on m'a tellement eloignée et mit la pression de ne pas m'approcher des equidés que involontairement je dois etre trop sur mes gardes et degager de l'apprehension , en tout cas j'y vais tous les jours m'en occupper et jespere qu'un jour on aura une confiance mutuelle et une chouette amitié sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vraiment adorable ! I love you
T'inquiettes pas tu vas finir par tout maitriser ! yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas grand chose à ajouter...
il a l'air bien mignon ce poney!
et puis c'est nouveau aussi pour lui, vous allez vous habituer l'un à l'autre et tout va bien se passer!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Adorable peluche !!!
T'inquiète pas , l faut du temps et de la patience , commence par faire des exercices dans son pré , le faire marcher , l'arrêter , le faire tourner , petit à petit tu vas te décontracter . Pense aussi à respirer profondément , pour te relâcher et lui sentira que tu deviens de plus en plus à l'aise . Plus tu passeras du temps avec lui mieux ça ira , même s'il faut prendre un bouquin et lire dans son pré ( je sais c'est pas la période !!) Essaye de trouver des occupations que tu peux faire dehors et sans risque pour le poney !
Aller te démoralise pas , courage et écoute bien les conseils de ceux qui s'y connaissent et n'hésite pas à prendre des cours s'il le faut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est chou le ptit bonhomme !

Ne t'inquiètes pas, si tu vas le voir souvent, il va s'habituer et toi aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitation pour cet adorable poney! Comme l'ont dit les autres avant moi, ne t'inquiète pas, vous allez finir par vous apprivoiser!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heureusement tout se termine bien !
par contre il a l'air chouette, il se laisse monter par tout le monde, en licol. il a pas l'air dérangé par les enfants; C'est un bon poney quoi !

si tu veux renforcer ta complicité avec lui, tu peux le brosser ( en l'attachant si tu veux avoir plus confiance, si tu ne veux pas trop qu'il bouge ), lui prendre ses pieds, et à la fin de la sceance le recompenser avec une friandise, un bout de pomme, une carotte.


déjà si c'est toi qui t'en occupe, il va savoir qui suivre comme un petit chien. il va te coller dès qu'il va te voir et hennir quand il te verra arriver.


après tu peux réessayer de le promener en longe avec quelqu'un qui s'y connait à coté de toi, et qui t'apprendrait les fondamentaux !


par ex, comment réagir si le poney a peur...comment anticiper...


ps : il est chouette comme poney ! t'en as dla chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...