Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lolo5

eczema ??

Messages recommandés

Bonjour, je suis depuis peu ; en charge d'un jeune poney shetland de 2 ans, et tout va bien, il est habitué à vivre dehors et met rarement les sabots dans son abri malgrès la neige . Je remarque que quand je le soigne apres le brossage par exemple , en le tapottant il "remonte " une poussiere " importante , il a le poil épais et j'arrive pas à dire si c un ecsema ou de la terre ; il ne se gratte pas à outrance ,je l'ai vu se rouler sur le dos une fois en15 jrs; je ne peut pas me baser sur ce qu'il mangeait je l'ai que depuis peu ! ; avez vous une idee? Merci

Invité
C'est normal qu'il y ai de la poussière vu l'épaisseur des poils et ce n'est pas parce que tu l'as vu se rouler qu'une fois qu'il ne ce roule pas quand tu n'est pas là !!!!

A mon avis il n'y a pas lieu de s'inquiéter , la mienne qui a peu de poil même après un bon pansage , il y a encore de la poussière qui sort , de toute façon il ne faut pas chercher à tout enlever puisque ça les protège aussi contre le froid et la pluie !!!!

bon ok, pas d'affolement donc , c plutot q'avec 70 cm de neige il a du mal a se gratter par terre!! merci

et pour les poux ,je sais pas , comment voir ça??!!

regarde dans la crinière derrière les oreilles si il y a des lentes (dans les crins du dessous), les poux ne font pas forcément se gratter les chevaux...donc ce n'est pas forcément évident à repérer

• Créer...