lolo5 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 Bonjour, je suis depuis peu ; en charge d'un jeune poney shetland de 2 ans, et tout va bien, il est habitué à vivre dehors et met rarement les sabots dans son abri malgrès la neige . Je remarque que quand je le soigne apres le brossage par exemple , en le tapottant il "remonte " une poussiere " importante , il a le poil épais et j'arrive pas à dire si c un ecsema ou de la terre ; il ne se gratte pas à outrance ,je l'ai vu se rouler sur le dos une fois en15 jrs; je ne peut pas me baser sur ce qu'il mangeait je l'ai que depuis peu ! ; avez vous une idee? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 janvier 2010 C'est normal qu'il y ai de la poussière vu l'épaisseur des poils et ce n'est pas parce que tu l'as vu se rouler qu'une fois qu'il ne ce roule pas quand tu n'est pas là !!!!A mon avis il n'y a pas lieu de s'inquiéter , la mienne qui a peu de poil même après un bon pansage , il y a encore de la poussière qui sort , de toute façon il ne faut pas chercher à tout enlever puisque ça les protège aussi contre le froid et la pluie !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 tu as quand même vérifier qu'il n'avait pas de poux ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo5 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 bon ok, pas d'affolement donc , c plutot q'avec 70 cm de neige il a du mal a se gratter par terre!! et pour les poux ,je sais pas , comment voir ça??!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 regarde dans la crinière derrière les oreilles si il y a des lentes (dans les crins du dessous), les poux ne font pas forcément se gratter les chevaux...donc ce n'est pas forcément évident à repérer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites