marine35 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 je ne sais pas si la question a déjà étée posée, mais en tt cas je ne l'ai pas trouvée.bref venons en au fait:auriez vous quelques astuces pour qu'un poulain aprenne à respecter les clotures? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 clôtures électriques ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 janvier 2010 S'il ne les respecte pas ......... barbelés ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 moi y'a que les barbelés que mes chevaux respectent!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marine35 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 electrique ouibarbelé nn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 combien de ruban ? de quelle largeur ? sur quelle hauteur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marine35 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 euh et bien, il ya 3 rubans (les assé larges et blanc et vert) , un a 30 cm environ un autre a 70cm et e dernier à 1m 1m10 environ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 y'a le jus dedans? il se l'ai déjà pris? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marine35 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 oui il y a du jus mais c'est comme si ça ne lui fesait rien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 batterie ou secteur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marine35 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 secteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 donc en théorie ...ça secoue...elle saute ou elle passe à travers ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 c'est sans doute pas assez puissant....y'en a d'autre qui ne le respecte pas?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marine35 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 elle passe a travers et nn tous les autre respect les clotures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 attend Pacha...j'ai une petite idée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 oulah... quelle est ton idée??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marine35 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 oui quelle est ta petite idée!? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 ben elle est partie... mais elle va revenir!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 si si je suis là !!! mon idée c'est que tes clôtures vont bien !le problème est autre...pourquoi donc ce poulain veut aller voir ailleurs ???qu'est ce qui le tente autant dehors pour qu'il soit prêt à se prendre une chataigne (clôture sur secteur...ça secoue !) ???qu'est ce qu'il y a dehors qu'il n'a pas...dedans ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marine35 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 et bah justement c'est la qu'est tte la question, car dans le pré il y a sa maman, de l'herbe, du foin à volonté, un abri... enfin ts ce dont elle a besoin... mais qui sait ppeut être que le brin d'herbe d'a côté a l'air vraiment plus appétissant! et c'est justement la que je voudrai en venir, comment faire pour l'en emécher? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 même herbe à côté ? bloc de vitamines à lêcher de disponible ?vermifugés récemment ?oui...je sais ça ne résoud pas le problème de son respect des clôtures...mais si tu trouves ce qu'elle va chercher dehors et la fait traverser...tu supprimes ce qui l'attire dehors en le mettant...dedans...tu n'as plus à te soucier des clôtures !j'ai des poneys qui ne respectent pas les clôtures....aucunes clôtures...pourtant ils arrivent à passer l'hiver enfermés dans des paddocks sans herbe...mais il n'y pas d'herbe non plus autour des paddocks et ils ont du foin à volonté et des blocs à lêcher et régulièrement je les emmène brouter ailleurs en main...dès que l'herbe va se mettre à pousser en dehors, ils vont commencer à se faire la malle...mais à ce moment là...bah ils partiront au pré et il n'y aura plus de problème !Je n'ai pas de problème de clôtures...j'ai toujours un problème...de ce qu'il y a dehors ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marine35 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 exelente solution, cette reponse "me convient" tt à fait!! je vais donc obsrever ce qui l'attir tant dehor!!! et "y remédier" ...merci beaucoup de votre aide!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganouche 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 Mon cheval poulain ne sentait pas le jus mais en vieillissant il est devenu plus sensible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gabgam 0 Posté(e) le 8 octobre 2012 Ma petite n'a jamais respecté les clotures, j'ai discuté avec sa 2ième proprio, elle m'a raconté qu'en hiver, par exemple, lorsqu'elle ramené les foin, la puce la regardais, prenez son élan, foncé droit sur la cloture électrique, et courait comme une folle en hénissant le long de la cloture pour appeller ses copains, qui mangez tranquillement leur foin! Je sais pas trop ce qui lui passait par la tête! Elle avait 3 ans!Avant elle le faisait aussi, d'ailleur c'est ce qui lui a valut son changement de proprio!J'imagine que ca dâte depuis qu'elle est toute petite, mais pourquoi?! aucune idée!! Maintenant elle me le fait encore, mais très rarement et sans raison! surtout quelle fini toujours par rentrer au pré!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fu-magallie 0 Posté(e) le 25 février 2013 je n'ai qu'une chose a dire !faites une cloture plus solide si le problème persiste ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annick1 0 Posté(e) le 23 mars 2013 Est ce que la maman ne chasse pas son poulain au point que la seule solution pour lui est d'être dehors ? A l'abri des sautes d'humeur de sa mère ? Au bout d'un moment les mères en ont marre de leur progéniture qui grandit et leur font savoir !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites