DJ 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 Nous sommes allés voir une exposition de minéraux et fossiles. C'était magnifique.Je vous montre:Pour Dona et PrunoIl y avait même des bébêtes de pierre évidemment!Et aussi des chevaux23 janvier 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pruno 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 Simpas la sortie du week end merci pour la petite pensée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blankette 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 La Terre regorge vraiment de pures merveilles ! C'est vraiment beau ! Merci pour ces photos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 les améthistes sont superbes ! vachement colorées...le bois pétrifié me fait penser à des tranches d'agathe...sacrée collection en tout cas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
very good 44 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 Ohhh les jolis "attrappe poussière" ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mercure 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 Magnifique ! J'adore les pierres bleues dans leur vitrine ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 janvier 2010 Que de couleur ouah !!!!!!!! C'est magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pastelle 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 Waouw!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DJ 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 Mercure a écrit:Magnifique ! J'adore les pierres bleues dans leur vitrine ! Ce sont des lapis-lazuli, des pierres sacréesLe lapis lazuli est une pierre d'un bleu profond, symbole des cieux et la déesse vénus. Le nom provient du latin lapis, qui signifie pierre et de l'arabe azul, qui signifie bleu. Dans l'europe médiévale, le lapis était broyé pour produire un pigment bleu de haute valeur appelé outremer ou ultramarine. Ce pigment était employé dans toutes les peintures sacrées et pour les enluminures des manuscrits. Cette pierre opaque est un mélange: lazurite (Na,Ca)8[Al6Si6O24](SO4,S,Cl), procurant la couleur bleue et calcite CaCO3 qui joue le rôle de pigment blanc. La présence de pyrite FeS2 (grains dorés) permet de savoir que l'on a bien à faire à une pierre naturelle et non à une vulgaire imitation.Dans l’Antiquité, on confondait lapis-lazuli et saphir. Ainsi, Pline parle de saphir avec des taches dorées. On trouve des références similaires dans la Bible.Dans l’Égypte antique, le lapis était une des pierres ornementales préférées, pour sculpter des amulettes (notamment les scarabées). Les Babyloniens et les Assyriens s’en servaient également pour fabriquer des sceaux. À cette époque, les mines étaient situées dans le Badakhshan, au nord de l’Afghanistan.Pendant l’époque romaine, le lapis avait la réputation d’être un aphrodisiaque.Au Moyen Âge, on lui attribuait d’autres vertus médicinales : bon pour la robustesse des membres, et prévenant l’esprit de la peur, du doute et de l’envie. On le buvait broyé, mélangé à du lait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 janvier 2010 Le cheval bleu , je le veux , pour ma collection , il est sublime !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DJ 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 Ah toi aussi tu fais collection de chevaux!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurel 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 superbe!!! c'était où l'expo??? j'aime beaucoup les cristaux violets c'est splendide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurianedu91 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 C'est magnique ! Merci DJ ! J'adore le collier à 1900 euros ! Le lapis-luzuli, c'est la pierre qui protège les vampires du soleil dans "Journal d'un Vampire" ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mercure 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 Merci DJ pour Lapie...Lazulie ....Kiwi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 Lapie: FjordLazulie : Fjord (la soeur de celle du dessus)Kiwi : croisement de shet et d'un peu plus grand....aucun rapport !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mercure 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 C'était rigolo non ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roma 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 J'ai toujours eu un faible pour les pierres!! Faute de les avoir en vrai... Merci pour les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agathe11 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 tysolfege a écrit:les améthistes sont superbes ! vachement colorées...le bois pétrifié me fait penser à des tranches d'agathe... En tout cas, magnifiques couleurs ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 c'est magnifique!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mercure 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 Agathe ma pauvre ... Tyso t'as découpée ... en tranches ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agathe11 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 Me voilà bien ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 30 janvier 2010 euh....c'était pas Agathe bipède.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 30 janvier 2010 ah mais fallait préciser!! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DJ 0 Posté(e) le 4 février 2010 Pour répondre: l'expo était à Orléans et j'ai failli me faire sortir car je prenais des photos (je ne peux pas m'en empêcher...). Je ne vois pas trop ce qu'on peut leur voler ainsi, mais bon (à part peut être, le goût pour les belles pierres!)Si mes souvenir sont bons, le collier à 1900€ est en rubis.Les grands cristaux violets sont des géodes d'améthystes. C'est bien de ça dont tu parles?Celle là, on dirait un sabot de cheval: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blankette 0 Posté(e) le 5 février 2010 Oh Orleans J'ai habité sur Orleans pendant 5ans ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Ponette* 0 Posté(e) le 5 février 2010 Merci pour toutes ces photos cela a dû te prendre un temps fou!Les couleurs sont magnifiques! Un seul regret j'habite à 50 kms d'Orléans.... Mon mari et mes enfants auraient adoré!La prochaine fois je vais guetter! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DJ 0 Posté(e) le 5 février 2010 Super Marielle comme cela on se retrouvera là bas! Rendez vous en janvier 2011!NB: le plus long n'est pas de prendre les photos mais de les charger sur le forum! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites