Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Thaïs

vieux et hiver

Messages recommandés

Hey !!!
Cilaos qui a 17 ans est dans un enclos toute l'année .
Cette hiver il a tout les matins ou presque des traces de diarhée sèche sur les fesses . Il est en très grande forme et mange bien .
Je pence que c'est dut au froid et qu'il faudrait que je lui mette une couverture pour la nuit ...
J'en ai parlé a ma famille et ma soeur ma enguelé en disant que ce n'était pas une poupée et qu'il se débrouille très bien tout seul comme le fond les chevaux dans la nature .
je ne sait quoi décider ... dois-je lui acheter une couverture pour les nuit d'hiver ???

si oui , qu'elle genre de couverture ?

Invité
A-t-il été bien vermifugé ?????
Sinon met lui du charbon de bois dans son pré et surveille le bien ,parce qu'une diarrhée ce n'est pas anodin surtout si elle dure !!!

Pas cool ... l'hiver est vraiment difficile pour tous les ptits vieux .... Mad

pourquoi être contre les couvertures?
Ito a été couvert tous les hivers depuis 10 ans et cette année, il est au pré non tondu mais il n'est pas bien vieux et a un abris, une grange.
Pour un vieux cheval, je pense qu'une couverture ne peut pas faire de mal
Après il y a la surveillance à faire, c'est sur
Il y a des modèles spécial extérieur : c'est sur, ils prennent parfois l'eau, ce n'est pas simple comme problème.
C'est sur que dans la nature!!!
mais bon dans la nature, personne ne leur demande rien non plus et on ne sait pas comment ils vivent alros si on peut leur apporter un peu de confort, ils le méritent!

Pour la couverture ,déja, ton cheval a t il un abri?? pleut il souvent? y - a til du vent? est -il tondu??

Car si il n'est pas tondu une chemise imperméable suffirait amplement à le protéger de la pluie et du vent, le froid les poils sont là... ça ne sert pas a grand chose de les couvrir et de mettre des tonnes de couverture si ils n'ont pas froid. moi j'ai choisi une chemise imperméable car il pleut beaucoup et il fait froid et ce qui le gene c'est d'etre trempé... la il est bien.

observe le et tu verras la réponse

apres pour la diahré je sais pas si ça a un rapport avec la couverture car la jument d'une amie est couverte et elle commencé a faire une belle diahré.

Alors la diarhée il n'en a que la nuit mais pas la journée et il est vermifugé
Il n'est pas tondu
il a un abrit
par temps de neige ou pluit je le rentre au box

bbjoy : Pourquoi du charbon ??

Invité
Du charbon parce que s'il en a besoin , il en mangera pour se faire un pansement gastrique !!

Tu peux le couvrir quelques jours si tu veux , et voir s'il est toujours en diarrhée au quel cas se sera autre chose !

de toute façon la diarhée l'hiver c'est assez courrant, surtout sur des chevaux qui boient de l'eau très froide en ayant l'estomac vide...le mieux est de les faire boire après manger pour que l'eau soit ralentie par les aliments et arrive moins froide au niveau des intestins...

Mais c'est moins bon pour la digestion correcte des aliments...

La couverture...bah ça va le protéger du froid...mais est qu'il a vraiment froid ?
Moi non plus je ne suis pas une "pro" de la couverture...pourtant cette année...bah Biscotte en a besoin et Bounty m'a fait le coup d'en avoir besoin une la nuit dernière...

Pour Biscotte qui l'a tout le temps sur le dos j'ai pris une couverture de paddock, imperméable...la toile extérieure est plus épaisse pas indéchirrable mais plus costaud... et elle est juste un peu doublée, je ne voulais pas une couverture trop épaisse vu qu'elle n'en avait jamais eu et avait déjà un gros poil d'hiver...
Biscotte est ravie

17 ans c'est pas vieux!!
je pense aussi que c'est peut être dû à l'eau froide, après tu connais mieux ton cheval que nous, peut être qu'il a froid la nuit. un des chevaux à côté des miens a pareil la diarrhée en hiver. il doit avoir 25 ans! il est couvert mais ca ne change rien! faut essayer pour voir!

OK mici pour vos réponces
je vait tenter le charbon
je vait essayer de mettre régulierement de leau chaude dans leurs abreuvoires
et si rien ne marche baaahh ... la couverture

• Créer...