Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Thaïs

selle barefoot avis ?

Messages recommandés

qui a tester ces selles barefoot ?
Je voudrait change de selle car la mienne est très lourde est je suis assez grande pour mon poney ... en plus je ne m'y sent pas très bien
j'ai pencé a une simple selle synthètique car ma soeur en a une et elle est légère .
Mais j'ai vu une pub des cette marque de selle et j'avoue qu'elle me plait car ... elle est construite dans le but du confort du cheval et d'après les témoignages après quelque recherche les chevaux s'y sente beaucoup plus a l'aise mède si celon le cavalier le confort n'est pas le même .
vu le prix je souhaite avoir quelque info en plus et si possible des videos du cheval qui travail avec ... j'ai vu une video mais c'est celle de l'entreprise donc il ne risque pas de montrer une mauvaise réactions du cheval

Invité
Le sujet à déjà été développé , moi j'aurais une question pourquoi en trouve-t-o autant à vendre d'occasion ?????

Justement parce que certains cavaliers n'aime pas la position des étriers et ensuite par ce que ce n'est pas une très bonne selle pour l obstacles mais vu que cilaos a de l'arthrose ..

Ansofishanelle en a une je crois...

moi j'avais fait un post là-dessus quand j'ai voulu changer de selle mais il faudrait que je le retrouve.... scratch

Cette selle est déconseillée a ceux qui veulent pratiquer l'obstacle fréquemment je crois.Bon,par contre je n'en ai jamais testé une donc je peut pas t'aider No

merci pour le post

d'après ce que dit le post ce n'est pas ce qui a de mieux ... bon je vais continuer mes recherches sunny

Alors moi j'ai eu une selle barefoot dry tex, je l'ai vendu car elle tournai sur mon cheval et oui on dit qu'elle ne tourne pas, mais sur le mien si... Sad
mais sur les autres poneys, je me suis éclaté, par contre il faut un cheval qui a un dos musclé et qu'il soit confortable, j'avais du mal en dressage car j'étais pas à l'aise, j'arrivais pas a bien m'assoir,
en obstacle je l'adorais... j'adorais sauté avec, j'ai sauté 1m avec ce type de selle... et franchement le cheval bien car libre du garrot et moi caler dans la selle mais capable de me lever

apres je te conseille de prendre une bonne selle de marque, car ma mono avait une "fausse" et audébut génial et la son cheval lui a fait comprendre qu'il ne l'aimait pas, quand elle m'était sa selle il plaquait les oreilles essayaient de la mordre... donc voila

Apres tout dépend de l'utilisation que tu as, je pense que pour les balades elles sont vraiment bien...

Apres tu peux faire un essaie, le site barefoot prete des selles pour que les gens les essayent, (je ne l'ai su que apres) contre un cheque de caution, comme ça tu fera des propres conclusions

je te mets quelque photos, et je ne pense pas avoir de vidéo je vais fouiller^^

mauvais cours, j'étais pas à l'aise :

horse ball : génial

et la la vidéo d'un concour (alors je monte le cheval un peu bizarrement, mais c'est un cheval qui était au refus volontaire au troisieme obstacle, j'ai passé une saison a tombé au 2eme obstacle, premiere fois que je terminais 1 parcour et que j'arrivais 3eme^^et c'était le dernier de la saison... mais bon heureuse une année ou j'ai bossé le cheval et ou j'ai vu le resultat et je pense que la selle y est surement pour quelque chose car plus en arriere et calé^^)

c'est un derby... moi je prefere ça au parcours d'obstacle, tu as le temps de galoper... la c'est un petit parcours

Wahou ! Rien à voir mais j'adore le parcours de derby ! Moi qui hier me demandais ce que c'était ... Merci pour l'illustration ! geek lol!

oui on s'écarte un peu du sujet... mais comme quoi avec une selle barefoot on est capable de faire un parcour en compet^^ (bon ce n'est pas non plus des parcours a 1m20^^)

ca a l'air d'être confortable comme selle mais je sais pas au cso j'suis sceptique.... tu es vraiment à l'aise dessus!
j'suis tellement habituée à ma selle anglaise que l'idée de sauter avec autre chose me perturbe!! lol

en tout cas je ne suis pas géné, je n'ai pas l'impression d'etre sur l'avant main... une sensation d'etre plus derriere... et tu n'as pas l'impression d'etre percher audessu du garrot, sur les poney j'ai souvent ce probleme avec les selle anglaise... vu que je suis quand meme un peu grande...

as tu l'impression que je suis génée et que ma position differe par rapport a un cavalier en selle anglaise?

la position est différente de celle sur une selle anglaise!
moi je pense que je serais mal à l'aise, mais comme j'ai dis j'suis tellement habituée à ma selle...
après je peux pas trop dire, je n'ai jamais essayé!

moi j'étais bien dessus... mais tout dépendait du poney... des fois ce n'était pas la joie^^ et desque je poussais réellement le travail de dressage je ne me sentais pas terrible, car il faut une assiette d'enfer...

donc voila pour une selle de loisir c'est géniale, mais mieux vaut l'essayer ça dépend de chacun

Par contre si j'ai tout compris il faut impérativement le tapis qui va exprès avec afin de compenser le manque de matelassures qui absorbaient les chocs sur les selles avec arçons....

ui, au début les selles ont bien assez de matellasure, le mouton est bien épais mais je pense qu'à partir d'un certain temps elle dois s'aplatir et donc appuyer sur le dos, donc il faut mettre les tapis avec les protege dos...

mais je ne peux pas te le dire avec certitude vu que j'ai vendu ma selle avant

elle tournait et elle bougeait sur son dos, avec du recul je pense qu'il ne l'appréciait pas plus que ça... mais je peux pas te le dire, il me l'a pas dit clairement lol

finalement d'après les videos et les témoignages elle est ideal pour les chevaux ronds mais pas adaptée au colonne saillant .. . scratch
EN REVANCHE l'ideal pour la colonne saillante c'est la startrekk mais ce n'est pas dans mes moyens Sad
je voit bien que sa selle n'est pas adaptée ( je croit d'après ce que j'ai lu ) mais je ne trouve rien
selle a arcon flexible ?

Invité
Je comprends que ce n'est pas facile de trouver une selle qui corresponde au cheval , au cavalier et au budget !!!

Mettre de l'argent de côté tous les mois , attendre le temps qu'il faut pour avoir une somme plus importante et avoir une bonne selle !!!!

En attendant mettre un bon tapis et un bon amortisseur ( en gel ) en faisant attention que ça ne comprime pas le garrot , ni la ligne du dessus , qu'il ne blesse à aucun endroit , et que la selle ne provoque pas des contractions qui peuvent être , à long terme , irréversibles !!!

sa c'est sur que dans tout les cas je vait mettre de l'argent de coté
mais je n'arriverai jamais a un prix dépassant les milles avant trois ans aloorrsss .... je cherche dans un budget plus intéressant .
la selle wintec synthétique western ma l'air d'être une bonne alternative . légère , prix abordable , et les témoignages sont intéressant . Le garrot m'a l'air bien dégagé mais je ne parvient pas a voir des photo vu du dessous et de derrière ...
vous connaissez ? elle est comment pour le cheval ?

En attendant de savoir me payer une bareffot, j'en ai une de type barefoot et elle circule sur tout les chevaux que je monte sans aucun problème

ma copine en a une et adore

c'est confortable mais un jour j'ai essayé de sauter avec et j'ai galéré (bon en même temps c'était un trotteur immense débutant en obstacle)

bounette a écrit:
ma copine en a une et adore

c'est confortable mais un jour j'ai essayé de sauter avec et j'ai galéré (bon en même temps c'était un trotteur immense débutant en obstacle)

Mes co-équipières de trec sautent avec les leur

• Créer...