Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Charlotte11

Par ici les kilos !

Messages recommandés

Alors voilà, je mets la recette de ses fameux muffin au chocolat blanc et framboise ! cheers (recette tiré d'un site)
On pourrais profiter de ce post pour ce partager des recettes ! ( oui je suis une mère patisserie lol! )



Muffins fondants chocolat blanc et framboises
(pour 12 muffins)


Ingrédients:
300 g (2 1/4 tasse) de farine (J'ai réservé 1/4 tasse pour enrober les framboises)
150 à 200 g (environ 1 1/2 tasse) de framboises entières, fraîches ou surgelées
150 g (1 tasse) de chocolat blanc cassé en petits morceaux + 12 carrés (pas mis les 12 carrés)
2 oeufs
1 sachet de levure chimique (J'ai mis 2 1/2 cuil. à thé (10 g))
125 g (1 tasse) de sucre en poudre
75 g (1/3 tasse) de beurre fondu, tiédi
1 tasse (250 g) de lait
2 cuil. à table (30 g) de crème fraîche épaisse


Étapes:
Préchauffez votre four à 180°C (375°F) (J'ai cuit à 350°F)
Mélangez dans un saladier la farine avec le sucre, la levure et les petits morceaux de chocolat blanc **(réserver les 12 carrés entiers pour plus tard) **(moi, pas mis).

Avec un fouet, battre le beurre fondu tiède, le lait, la crème et les oeufs. Ajoutez cette préparation liquide dans le saladier, et mélangez le tout juste assez pour humidifier le tout. (les grumeaux et les petits morceaux feront des muffins encore meilleurs).

Incorporez les framboises entières à la pâte le plus délicatement possible. (Préalablement, j'ai enfariné les framboises avec 1/4 tasse de la farine réservée)
Beurrez 12 moules à muffins (sauf s’ils sont en silicone ou que vous utilisez des caissettes en papier. Remplissez-les avec la pâte.
Dans chaque moule, posez un carré entier de chocolat blanc sur la pâte. Répartissez enfin le reste de la pâte en recouvrant les carrés. (Pas pour moi)

Cuire au four, grille du milieu, pour 20 à 25 minutes ou jusqu'à ce que le centre soit cuit.


Et dégustez !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ben ca a l'air super bon!!!
va falloir que j'essaie, en plus mon homme adoore les framboises, donc au fourneau!!!

merci charlotte!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aller une autre petite recette, que j'ai faites. Bon j'ai pas fait exactement la même mais le resultat est pareil !

Muffins chocolat noir au coeur chocolat blanc
(Pour 20 minis muffins)



Ingredients
3 œufs
100 g de farine
100 g de sucre
100g de chocolat noir
100 g de beurre
3 cuillères à soupe de lait
1 cuillère à soupe de crème fraiche
Autant de carreaux de chocolat blanc que de muffins

Etapes
1. Faites fondre au bain marie le beurre et le chocolat noir
2. En attendant, battez les œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse
3. Versez au mélange la farine petit à petit et mélangez jusqu’à obtenir une pate homogène
4. Ajoutez le lait, la crème.
5. Ajouter le mélange chocolat-beurre fondu
6. Versez la préparation dans vos moules à muffins et insérez-y un carreau de chocolat dans chacun des moules
7. Enfournez dans votre four préalablement chauffé à 180° pendant 15-20 minutes

Dégustez !

Note personelle : Vous pouvez remplacer le chocolat noir par du pur cacao noir en poudre. Sa évite de le faire fondre au bain marie.
De même le chocolat blanc peut etre remplacé par n'importe quel autre ingredients ! cyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien Pacha !
Sa fait un bout de temps que je voulais faire des muffins, et mon copain adore les framboises.
Sa fait longtemps que l'on est ensemble, je peux vous dire qu'il en a eu plein des gateaux aux framboises ! Après une bonne ballade à cheval tout les deux, un petit muffin c'est magique sunny

Bon aller aux fourneaux les filles ! yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je fais des "moelleux avec le coeur au chocolat blanc"!! c'est divin!!
on adore ca mon homme et moi!!
par contre nous on fait plus des balade en moto ensemble qu'à cheval!! les balades à cheval, c'est mon moment privilégié avec ma maman!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah sympa les moelleux ! Je veux bien la recette aussi Razz
Je me suis fait un petit cahier de recette, sa varie entre flan, gauffre, cookies, brownies, muffin, moelleux etc etc !

Tiens sa me donne envie d'aller faire une petite ballade avec Bouille samedi cherry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miam Very Happy je vis tester c eweekend . mais le truc c'est que quand je fais un gateau ou autre, après j'ai plus envie de le manger, parce que l'odeur de cuisson etc ça écoeure à force Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool !!! des trucs qui se mangent !!!

on va tous essayer !!! et on va se régaler !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma pauvre Ganouche ! Razz


Huuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuum ça a l'air trop bon ces ptits gateaux ! love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma pauvre Ganouche ! Je posterai si je la retrouve une recette de muffin rhubarbe/fruits rouge clown

J'espere que tout le monde va pouvoir se regaler ce week end youpie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je suis allergique!! mdr
a chaque fois que j'en mange j'éternue a n'en plus finir! lol!

mais ça ne m'empèche pas d'en manger! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas de bol cette allergie....
je vous mettrez les recttes que j'ai!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wahou quelle bonne idée ce post!!! cheers
Moi aussi j'adore faire des petits gâteaux et j'ai quelques recettes très savoureuses testées par toute la famille! Cela me plairait beaucoup de partager ça avec vous!

Alors qu'est-ce que vous diriez de ces petites douceurs aux noisettes? Wink



Voici la recette magique:

« Douceurs aux noisettes »

200 gr de chocolat noir
125 gr de beurre
200 gr de cassonade
4 oeufs
2 CS de Farine
4 CS de noisettes concassées et grillées 3 minutes dans un poêle anti-adhésive

préchauffer le four th 6 (180°C)
casser le chocolat et le faire fondre au bain marie avec le beurre(moi je mets tout doux dans une casserole directo sur ma plaque)
mélanger ensuite avec le sucre puis ajouter les oeufs un par un
ajouter la farine
les noisettes
mettre dans des caissettes d'environ 6 cm de diamètre ou alors des moules à muffins et zouh au four 15 minutes.
Quand ils ont refroidit mettre dans une boite hermétique et servir bien frais. D’ailleurs ils sont meilleurs le lendemain après être passés par le réfrigérateur.

Consistance très craquante sur le dessus et très fine et moelleuse à l'intérieur ... en fait c'est une vraie catastrophe ces gâteaux tellement c'est bon.

Je suis désolée pour ceux qui sont allergiques au chocolat.... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour des muffins délicieux et très simples:

Muffins Nutella/vanille

1 Yaourt
2 pots de farine
1 1/2 pot de cassonade
3/4 de pot d'huile
3 oeufs
1 sachet de levure
Nutella
Vanille

A la base vous partez sur une recette de gâteau au yaourt donc vous mélangez bien tous les principaux ingrédients puis vous séparez la pâte en deux. Dans la première pâte vous versez quelques mm d'arôme vanille et dans l'autre vous mettez deux grandes cuillères généreuses de Nutella.

Ensuite vous versez dans des petits moules à Muffin d'abord la pâte à la vanille et ensuite la pâte au Nutella bien au centre.

Autre variante j'en fais qui ne sont qu'au Nutella donc là je mets bien sûr plus de Nutella dans ma pâte c'est tout Wink

Je n'ai jamais eu le temps de les photographier ceux là.... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autre chose j'ai découvert que faire des tuiles aux amandes était d'une simplicité enfantine! Avant je ne me serais jamais lancée dans un truc pareil ben j'avais tord!

Il vous faut seulement :

3 blancs d'oeufs
150 g de sucre (voir 130 plutôt...)
45 g de beurre fondu
40g de farine
sel
amandes effilées et c'est tout Smile

Vou mélangez bien les oeufs, le sucre, le beurre, la farine, le sel.
Ensuite sur une feuille de papier sulfurisé vous étalez de très fines couches de pâte et vous soupoudrez celles-ci d'amandes effilées. Et zou au four! 180 degrés pas plus.
Ca cuit vite il faut regarder. Vous les sortez, attendez un peu pour les décoller. Moi je les mange comme ça mais si vous voulez faire comme chez le boulanger et les rouler alors je vous conseille de rouler les tuiles sur leur papier sulfurisé autour d'un rouleau à patisserie. Attendez un peu qu'elle refroidissent pour les décoller mais pas trop sinon elles se casseront. Il y a un petit tatonnement à faire pour prendre le coup de main... Rolling Eyes
Moi je ne m'embête pas je ne les roule plus! Smile C'est tout aussi bon quand c'est plat! Wink
Astuce: gardez le même papier sulfurisé pour refaire les tournée de tuiles!

Bon appetit! I love you

Mince j'ai oublié de vous dire que vous pouviez conserver vos tuiles dans une boite hérmétique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oulah!! y'a plein d'idées!!
moi aussi faut que je me les notes!!
et que je mettes les miennes!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On va tous devenir enorme ! lol!

Oui oui on peut aussi mettre des recette salées !

Tout ce qui peut etre bon à manger est le bien venu ! papy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On voit les gourmand non ?

Ma recette, qui est délicieuse :

170 g de chocolat noir à cuire,
120 g de beurre ramolli,
200 g de sucre, 3 œufs
80 g de farine

Alors il faut, faire fondre le chocolat et le beurre (ensemble ou pas)
Mettre dans un saladier le sucre et les oeufs, puis y ajouter le chocolat et le beurre qui ont été cuit.
Bien mélanger et ensuite rajouter petit a petit la farine et mélanger ..
Si vous avez envie de parfumé vous pouvez mettre une cuillere a café de ...... Café geek c'est délicieux aussi

Ensuite le mieux c'est de le mettre dans un moule a cake, parce que, comme ca, l'intérieur est fondant geek

Et après il faut que le four soit a 225° environ, et que le gateau cuise pendant 15 à 20 minutes yes je vous promet qu'apres un essai, vous aller adorer, surtout si vous le fait dans un moule a cake, et que dedans c'est encore ....... fondant geek




Si vous voulez d'autres recettes, aucun soucis geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial ce sujet!
On sort de table mais on trouverait bien une petite place pour gouter vos petits gâteaux, enfin ceux que l'on voit. Pouvez vous nous mettre des photos à chaque fois?
Je fouillerai aussi dans mes recettes pour vous en faire profiter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Recette du jour :

J'ai testé le brownie maison, il a fait des ravage geek

Alors je vous met la recette :

200g de chocolat
200g de beurre
200g de sucre
4 oeufs
100g de farine
Puis j'ai mis 10 noix, après si vous en voulez vraiment beaucoup vous pouvez en mettre plus Smile

Alors j'ai d'abord allumé mon four a 220°
Ensuite j'ai fait cuire le beurre et le chocolat ensemble
Pendant ce temps dans un saladier j'ai mis le sucre et les 4 oeufs j'ai bien battu, et au fur et a mesure j'ai rajouté la farine mais petit a petit pour pas faire de grumeaux, enfin j'ai rajouté le beurre+chocolat et j'ai remuer, ensuite j'ai cassé mes noix et je les ai introduite dans ma préparation et enfin j'ai remué, c'était dur, car ca fait une pate épaisse ...

Et au four pendant 20 minutes pas plus pas moins et c'est délicieux yes

voici une illustation de mon brownie :









Allez a votre tour, je vous promet c'est délicieux et très simple a réaliser yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super recette Meryl !

Moi j'ai une deuxieme tournée de 6 muffins framboise/choco blanc au four !
Et j'en est mangé un qui etait une tuerie love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup ce post les muffins au chocolat blanc et framboise vont bientot faire leurs apparition chez moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, mon allergie est d'ordre digestive de faite, le chocolat m'ayant toujours rendue malade j'ai toujours trouver celui-ci mauvais et j'evite de regarder vos photos car ça m'insuporte ( ça c'est surement psychologique ).

Tout le monde dit "ma pauvre" mais j'en suis pas malheureuse, je me rattrape sur autre chose : "le fromage"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tyso, tu peux le faire, ca va super vite, il suffit juste d'avoir 2 ou 3 cochoneries dans le frigo Very Happy
N'oublie pas les photos si tu en fais un geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il faudrait que je me devoue ! Tyso a horreur de faire des gateaux ! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bha moi ce midi j'ai fait des gougères aux fromages geek ! Et oui je prefere le salé au sucré dans la grande majorité des cas ! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors la recette des gougères aux fromages !

Préparation : 20 min
Cuisson : 25 min

Ingrédients (pour 6 personnes) :
- 4 oeufs + 1 jaune (pas obligé)
- 150 g de gruyère râpé
- 150 g de farine tamisée
- 80 g de beurre + 15 g pour la plaque
- 1 pincée de noix de muscade râpée
- sel, poivre

Préparation :


Préchauffez le four à 200°C (th 6-7).


Dans une casserole, portez 25 cl d'eau à ébullition, avec le beurre coupé en morceaux + 1 cuillère à café de sel.

Hors du feu, ajoutez la farine d'un coup. Mélangez vivement, et faites dessécher pendant 1 min sur feu doux.

Laissez tiédir quelques instants, et incorporez les oeufs un par un en mélangeant bien. Ajoutez le gruyère râpé, la muscade, le sel et le poivre.

Déposez cette pâte à l'aide de 2 cuillères à café, en petits tas séparés, sur une plaque beurrée.

Vous pouvez dorer les petites gougères avec un jaune d'oeuf, à l'aide d'un pinceau.

Enfournez 25 min en surveillant.


Voili-voilou ! geek C'était bien bon, je me suis remplie le bid' à 3 on a mangé la quantité pour 6 personnes lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudrait qu'on organise un rdv nous réunissant tous (du moins tous les cuistos du forum ! ) pour que chacun nous fasse gouter ces ptites douceurs ! love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CLAFOUTIS DE POTIRON



Préparation : 25 min

Cuisson : 45 min





Ingrédients :



-600g de potiron (sans l’écorce ni les graines)

-300g de champignons de Paris

-1 oignon

-3 œufs

-1/2 cuillère à café de muscade râpée

-35cl de crème fraîche

-100g de gruyère râpé

-70g de beurre+10g pour le plat

-sel

-poivre





Préparation :



Couper le potiron en cube. Eplucher et émincer l’oignon. Faire fondre30g de beurre dans une sauteuse, puis ajouter le potiron et l’oignon, couvrir et laisser cuire 15 min en remuant souvent. Préchauffer le four à 180°C (th.6).



Couper le pied terreux des champignons, rincez-les, essuyez-les, puis émincez-les. Faire sauter à la poêle avec le reste de beurre, jusqu’à ce que le liquide de cuisson se soit évaporé.



Battre les œufs, la muscade et la crème fraîche. Saler et poivrer.



Beurrer un plat à gratin. Déposer les cubes de potiron, les champignons et recouvrir de la préparation aux œufs puis de gruyère râpé. Poser le plat dans un bain-marie d’eau chaude et enfournez-le. Laisser gratiner 30 min environ. Servir très chaud.





Variante : couper des « knackis » en rondelles et les incorporer à la préparation. Vous pouvez aussi rajouter des épices, cannelle, gingembre,…









Bon Appétit !!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...