Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tysolfege

le trombinoscope....

Messages recommandés

Puisque le sujet revient sur le tapis...
En avant pour une discussion avec tout le monde !!!

Il est imbouffable comme il est maintenant...même si il semble indispensable que tout le monde se présente...

Y en a qui voudrait un post pour chaque membre....mais là aussi moi je dis que ça sera imbouffable.....surtout que beaucoup de membres s'inscrivent...postent 2 fois...et disparaissent...ou bien viennent postent un certain temps...et puis n'ont plus le temps ou l'envie de continuer...et disparaissent eux aussi...

Y a les vieux de la vieille, qui sont toujours là...mais bon...

Donc on avait mis en place les photos du trombi, une par membre...tout le monde n'a pas joué le jeu, y a le post où on peut inscrire son lieu de résidence...histoire de se faire une idée d'où vient un peu tout le monde...et le post où on met les photos de nos rencontres...

Faut imaginer que si il y a un post par personne, les posts du dessus seront noyés dans la masse...pourtant ils sont sympa !

Bon...en avant pour ceux qui ont des idées...et je mets un sondage en place !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Punaise ... j'ai vraiment pas d'idées ... qu'est ce qui serait le plus simple en gros ?.... Bonne question j'ai envie de dire ! geek scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas si c'est top... mais par exemple, un post par "région" de France, où par exemple tous ceux de rhone alpes viennent se présenter, et de même pour chacun dans sa région, ça ferait plus de posts, mais pas trop, et avec moins de pages dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaa bonne question, pas d'idée non plus
Un post type post it ( ou que les modos peuvent poster mais ça fait du boulot en plus aux modos xD ) ou on met une photo de chaque membre, et une description rapide ?
Et quelques photos de rencontre de forumeurs

Enfin la vraiment , aucune idée
Mais vrai que le trombi et la présentation des nouveaux c'est horriblement illisible .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roma a écrit:
je sais pas si c'est top... mais par exemple, un post par "région" de France, où par exemple tous ceux de rhone alpes viennent se présenter, et de même pour chacun dans sa région, ça ferait plus de posts, mais pas trop, et avec moins de pages dedans


c'est pas idiot comme idée!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pacha a écrit:
Roma a écrit:
je sais pas si c'est top... mais par exemple, un post par "région" de France, où par exemple tous ceux de rhone alpes viennent se présenter, et de même pour chacun dans sa région, ça ferait plus de posts, mais pas trop, et avec moins de pages dedans


c'est pas idiot comme idée!!


Pas bête en effet! En plus, j'aurais un post à moi toute seule, lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne idée, j'ai déjà vu ça sur d'autres forums, et ca fonctionne bien puisque c'est cloisonné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas mal comme idée !

on regroupe par région, je vais voir ce que ça fait comme truc...et pour ceux hors France, on met juste le pays ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, j'ai noté !
On peut essayer comme ça...en avant pour le sondage, histoire que les gens puissent voter ce week end !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc je récapitule pour les régions ça donnerait :

Pour la France :
- aquitaine
- alsace
- auvergne
- basse normandie
- bourgogne
- bretagne
- centre
- champagnes ardennes
- corse
- franche comté
- haute normandie
- ile de france - paris
- languedoc roussillon
- limousin
- lorraine
- midi pyrénées
- nord pas de calais
- pays de la loire
- picardie
- poitou charentes
- provence alpes côte d'azur
- rhône alpes


J'ai zappé les DOM TOM....(????)

Et pour les pays

- belgique
- canada
- suisse
- hongrie

(je crois que c'est tout ...?????)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça a l'air pas mal, au pire si j'amais quelqu'un vient d'Italie on lui fera un post rien que pour lui ! lol!

En avant pour le sondage dans ce cas ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les DOM TOM fait un poste qui les regroupe tous, de toutes façons il n'y a pas beaucoup de chevaux la bas et encore moins pour le loisir ! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso ce que j'aime bien dans le fait qu'il y ait des posts individuels pour chaque membre, c'est que ça permet d'identifier facilement les gens, et qu'ils ne soient pas un n° parmis une liste d'autres nouveaux.
Imaginons quelqu'un qui n'est pas là depuis longtemps mais qui participe beaucoup (en ce moment c'est le cas): bah pour remettre la personne dans le contexte, et te remémorer ce que tu avais lu d'elle ya 3 semaines au milieu de toute la liste et du coup tu ne sais plus qui est qui, c'est tout con, tu vas dans la rubrique trombi, tu cherches le post consacré à cette personne et le tour est joué ! Pas besoin de te taper les 5 dernières pages du post pour retrouver la présentation qui t'intéresse !
Ok j'suis d'accord que ça peut faire une rubrique à rallonge, mais qu'est ce qui nous empêche de faire le ménage de temps en temps, et d'archiver les post des personnes qui ne sont plus venu depuis 6 mois ?

lol! On va y arriver ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est des régions, la carte des membres ne sert elle pas déjà à ça ? Localiser les forumeurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu le nombre de membre inscrit, pour moi ca ferait vraiment beaucoup trop de post!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, autant regarder les 5 pages de la région du membre que les titres des je ne sais pas combien de posts qu'il y aurait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien empêche d'archiver les gens qui ne participent plus, pour que juste celà plus accessible ...
Voici un exemple : http://chien.com/forum/pr%C3%A9sentation-f25.html-sid=3a37df2a976101d1e6655c189e6ff0db

Ca m'chagrine qu'on soit un pseudo parmis tant d'autres dans une longue longue longue liste ... Mais bon ça doit être mon côté relou ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'a moins de 200 membres sur ce forum!!
on en a plus!! ce risque de faire trop fouilli!
on va voir selon le sondage de toute manière!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me faites pas croire qu'il y a 200 personnes actives sur notre forum scratch Moi j'en vois 50 à tout péter, et c'est à ceux là que je pense quand je dis que ça serait intéressant d'avoir un post individuel. Imagine, même pour les nouveaux pour mieux nous connaitre nous les "un peu plus anciens" , ils auraient juste besoin d'aller sur le trombi pour voir notre présentation pour tout savoir, âge, nombre de chevaux, passion etc ...

Mais bien évidement que je respecterai le résultat du vote, c'est l'jeu ma pauv' Lucette ! Je défends juste ma vision de la convivialité geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais dans ce cas-là les nouveaux créaient un nouveau post à leur tour et s'ils ne viennent plus, les modérateurs les suppriment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurianedu91 a écrit:
Oui mais dans ce cas-là les nouveaux créaient un nouveau post à leur tour et s'ils ne viennent plus, les modérateurs les suppriment ?

Suppriment ou archivent ! yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
supprime = plus de traces
archives = traces
lol

ouai c'est vrai que dans les "actif" on est peu!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PS Lauriane : Nyunyu est en hongrie mais elle n'est pas connectée depuis des lustres Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon...bah voilà, c'est fait...que tout le monde aille se re présenter dans la région qui lui correspond ! go

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...