Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
poluxwb

poney qui botte

Messages recommandés

nous avons acheté un poney pour notre fille de 6 ans vendu comme calme affectueux et sans vices aujourd hui nous constatons que ce n est pas le cas il mord et essaye de nous botter pourtant il a tout pour etre bien quelqu un peut il nous conseiller sur la facon d agir face a ces comportements
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout un travail d'éducation , ce poney ne vous respecte pas !
Il faut être ferme , mordre ou taper c'est INTERDIT , donc à la voix , bien haute et grave , à chaque fois c'est NON et s'il le faut un petit coup avec une badine , il faut qu'il comprenne qu'il doit rester à sa place de cheval et non d'enfant gâté !!

Bon courage , et si vous n'y arrivé pas seule , faites vous aider par quelqu'un qui a de l'expérience , avant que le regrettable accident arrive !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
souvent les poneys deviennent vicieux car ils sont trop gâtés, bourrés de friandises sans raison....je te file un bout de pain dur par ci, une carotte par là...du coup ils quémandent sans arrêt et finissent par devenir agressifs car on ne leur donne pas assez vite...sauf qu'un cheval ce n'est pas fait pour être pourri gâté comme ça...

après si ce n'est pas le cas...il faudrait savoir si il n'a pas un problème autre, style un truc qui lui fait mal....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos reponses en effet je manque surement de fermeté puisqu il est toujours plus calme avec mon mari le souci c est que maintenant je ne suis plus en confiance avec en ce qui concerne les friandises je doit reconnaitre que nous le gatons donc on va supprimer et je vais essayer de m affirmer un peu plus ( il faut savoir que si nous faisons tout pour que notre poney soit bien nous manquons de connaissances)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Plus de friandises alors , commencez par de petit exercices simple et qu'il connait déjà , si c'est bien vous lui dites à la voix et avec une caresse , c'est amplement suffisant , par contre s'il fait mine de mordre ou de taper , c'est tout de suite qu'il faut dire NON ! Petit à petit vous devriez retrouver confiance en vous et en lui et lui en vous !!!

Tenez nous au courant de l'évolution !!!

Une petite présentation dans le Trombinoscope !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et avec une petite présentation dans "trombinoscope"
votre poney est où? dans une écurie ou chez toi?
si vous n'avez pas trop d'expérience, le poneyle sens et en joue, faut aller voir une personne expérimentée!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ui il vous respecte pas du tout, déja l'arret des friandises, c'est bien

Des exemples d'exercices qui ont marché avec le mien,

ne lui donner à manger que quand il vous accueille agréablement, c'est à dire pas d'oreille en arriere, pas de bousculade...

Apres si il vous bouscule, poussez le aussi, ça va vous valoir des bleus, mais il n'y a que comme ca, il faut qu'il respecte votre espace personnel que vous seule vous décidez de sa grandeur je vous conseil d'en avoir un tres grand au départ... beaucoup de travail a la longe, en main, du reculer, apprenez lui à reculer pour qu'il sorte de votre espace personnel...

et n'oubliez pas, que une caresse vos beaucoup mieux que des friandises quand un cheval fait bien l'exercice, car il comprend que c'est bien...

n'aillez pas peur de lui, prennez confiance en vous... et surtout faite vous aidez par quelqu'un qui vous expliquera comment réagir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est en box a la maison, lui avons reservé un enclos pour les sorties quotidienne l hiver et avons une pature pas loin de la maison pour les beaux jours en fait lorsqu il est sorti tout va bien mais au moment de le rentrer c est une autre histoire il se sauve et essayes de botter et pour le pansage c est pas gai non plus il se colle le long du mur comme ca c est une bagare pour faire l autre coté si bien que je n ose faire ma fille qui est evidement decue de ne pouvoir s en occuper seule
en effet je crois que je pourrais solliciter l aide de personnes experimentées une chose est sure nous sommes deja attachés a notre poney et on ne va pas baisser les bras encore merci a tous pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah c'est pas facile , je comprends qu'il ne veuille pas rentrer , les poons aiment bien être dehors , ne peux tu laisser la porte du box ouverte comme ça il choisit d'être dedans ou dehors ????

Pour le pansage , peux tu trouver un endroit où il ne peut se coller ????

Avec de l'éducation , du travail à pied , tu devrait régler tous tes problèmes !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on s'y attache vite a ces petites bêtes!!

mais bon quand on ne sait pas trop s'occuper de ce genre d'animaux, mieux vaut se faire aider, tu ne t'en occupera que mieux après, et il n'y aura plus de crainte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis agreablement surprise de voir que personne ne juge le fait que nous ayons acheté un poney alors que nous n avons que peu de connaissances du monde equestre ( dans de nombreus forum j ai pu lire des reponses tres negatives du style : on ne prend pas un poney quand on ne sait pas y faire etc...) c est pourquoi j ose demander des details sur le travail a pied en quoi cela consiste exactement ?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la travail a pieds consiste simplement à pouvoir déplacer le poney comme tu le souhaites, un peu comme le fait de promener un chien en laisse (je simplifie hein !!!) à qui on va demander de marcher aux pieds, à s'arrêter quand on s'arrête sans nous dépasser et à n'avancer que lorsqu'on lui demande...
Parce que finalement on demande la même chose à un cheval, de rester à sa place quand on le promène, de nous suivre sans nous dépasser ou nous bousculer, et de s'arrêter quand on le souhaite...et non pas quand il a envie pour brouter...par exemple !
Et comme pour un chien...ça s'apprend à un cheval !
comme d'être immobile quand on s'occupe de lui (au pansage, ferrage ou autre...)

Va faire un tour sur la rubrique travail à pied, y a tout un tas de post avec des photos pour illustrer ce que les membres du forum font avec leurs chevaux...ça donne des idées !

Après...je dirais qu'ici on n'est pas là pour juger si les gens ont ou n'ont pas la capacité de s'occuper d'un poney....ils en ont fait le choix et le poney est chez eux...autant qu'on essaye de trouver des solutions plutôt que le poney finisse en steack....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si on peut t'aider n'hésite pas , c'est pas toujours facile par écrit interposé mais si tu as l'occasion de mettre des photos ou surtout des vidéos on fera notre possible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On voit que le poney fait deja parti de la famille et c'est bien que vous vous informiez ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui ca vaut mieux demander plutot que de foncer dans le mur!! lol
le mieux est sans aucun doute d'aller voir une personne expérimentée, car comme l'a dit bbjoy, c'est pas facile par simple texte!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh oh dis donc tu l'as acheté où ton poney ? je pense très bien le connaître, je peux me tromper mais dis moi d'où il vient et s'il a un pb à l'oeil


un jour j'ai vendu une ponette très gentille et facile mais jeune et une fois dans sa nouvelle famille elle a fait comme polux, elle ne se laissait pas brosser et menaçait même de taper, les gens ont pris peur et ont failli la ramener, aujourd'hui ça va mieux mais ça a été dur, je pense qu'elle s'est sentie agressée, et qu'une fois qu'elle a eu une mauvaise réaction les gens ont pris peur d'elle, résultat génération de stress pour le poney qui devient pire etc

les poneys marchent par codes et il se peut que le votre vous comprenne mal ou profite de la situation (ils savent très bien à qui ils ont affaire)

prenez le temps de la connaître, ne le gâtez pas qu'il apprécie juste les câlins (et pas les carottes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après l'avatar personnellement je dirais que ce n'est pas lui ... pas du tout les mêmes taches !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a un toupet alors difficile de voir la tache en tête mais effectivement je ne suis pas sûre le truc c'est que celui là s'appelle Pollux aussi donc je demande au cas où

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
polux vient d arras (62) mais impressionnant la ressemblance!!!je vais essayer de mettre des photos
merci a tous pour vos encouragements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah quand tu regardes les tâches...je ne trouve pas vraiment qu'ils se ressemblent...mais bon...
Celui de Bounette n'a pas de marque sur le nez et ses balzanes aux antérieurs n'ont rien à voir...après ils sont de la même couleur...mais si on regarde les haflingers...ils sont tous pareils...pourtant tous différents...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voulais juste dire qu il y a un air....
a part ca aujourd hui une bonne journée avec polux qui s est montré ccoperatif ca fait du bien et sa seule recompense fut les caresses (fini les carottes a tout bout de champ)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tyso fais gaffe à pas m'énerver lol!

il me faisait penser à un pollux, c'est pas le même peut être mais le monde est si petit je me suis dit que pt-être...

en tout cas il est très joli ton poon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais si je dois y croire mais j observe deja un changement (passons beaucoup de temps avec) plus docile en ce qui concerne le travail a pied on s est rendu compte qu il savait deja pas de mal de choses... il n a pas essayé de mordre et pas une tentative pour botter
on y croit!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici quelques nouvelles suite aux problemes rencontrés avec polux
a ce jour on peut dire qu on a bien avancé il n a plus essayé de mordre du tout pas contre il essaie toujours de bousculer mais bon ca n a plus rien a voir
en ballade c est nettement mieux!!
nous avons repris confiance et cela se passe mieux
encore merci pour tous vos bons conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tant mieux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super si ca s'améliore il faut surtout pas vous décourager, tu es ou dans le 62? en tout cas il a l'air super chou!!! Apache aussi a son caractère, c'est qui fait son charme^^!!!! quand il se sera vraiment assagi tu pourras peut-être le récompenser a nouveau en friandise mais uniquement après lui avoir demandé un travail ( ballade, antérieurs sur un plot, révérence). En tout cas je trouve ca super que vous souhaitiez en apprendre plus et régler vos problèmes beaucoup de personnes auraient abandonnées et laissé le poney seul dans une pature!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous
quelques nouvelles de polux qui est toujours dans la bonne voie faisons de longues balades depuis que le temps est avec nous il sort beaucoup au detriment de la pauvre balancoire qui lui sert de grattoire! lol! !! et pourtant il a de l espace....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...