Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vivie1

Les bases pour le soigner

Messages recommandés

Bonsoir,
C'est le premier post sur votre forum.
Je souhaite adopter un poney femelle, pouvait vous m'indiquer les bases pour les traitements et suivis de santé qu'il faut faire dans l'année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une petite présentation dans "trombinoscope"

tu a quel niveau en équitation??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas ou me présenter, peux tu être plus claire, car "trombinoscope", je trouve pas.

quand au niveau, je n'en ai aucun, je pense que cela ne pose pas un problème quand à vouloir adopter un poney.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un poney c'est une grosse bête .... qui a besoin de plus de soin qu'un chien ou un chat .... As-tu au moins dans ton entourage des gens qui s'y connaissent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivie a écrit:
je ne sais pas ou me présenter, peux tu être plus claire, car "trombinoscope", je trouve pas.


Va voir là, et présente toi dans la région d'où tu viens ! Wink

/trombinoscope-f36/

vivie a écrit:
quand au niveau, je n'en ai aucun, je pense que cela ne pose pas un problème quand à vouloir adopter un poney.


tu parles quand même d'une bête qui pèse au moins 100 kg pour les petits poneys....ce n'est pas comme d'adopter un téckel...on peut rien n'y connaitre ...mais il faut forcément apprendre sinon la bestiole de 100kg fini par te massacrer...même en étant herbivore !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne chose que tu viennes demander conseil. Cependant ne pas oublier qu'un poney même le plus petit des poneys ou le plus "adorable" reste un poney avec une tête de caboche et on ne les dresse pas comme un petit caniche pirat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
As-tu un terrain et de combien ? Un abri suffisamment grand ? Un endroit pour stocker le fumier ? De la paille ,du foin, un abri pour le stocker ? Sait-tu où te procurer de la nourriture adaptée ? Connait-tu les doses ? Éventuellement un compagnon ? Un budget ? Du temps ? Une adresse de véto , de maréchal , de dentiste ? Quelqu'un qui peut t'aider ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
verysad ne me sappez pas le moral pour mes recherches.
oui je connais un véto spécial cheveaux,
oui j'ai 5 hectares, suffisant non ???
oui je sais ou acheter la nourriture et matéreil

yesyes et puis vous etez la pour les conseils
allez j'espère trouver mon bonheur rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
5 hectares affraid ...oui c'est suffisant !!! Laughing surtout si tu prends juste un shetland !!!et tu risques de trouver même ça trop grand...si en plus tu as de l'herbe là dedans...tu as intérêt à tout parceliser !!!...parce que là...si en plus l'herbe pousse...pas besoin d'acheter de la nourriture...risque plus d'être fourbu qu'autre chose !!! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne veut pas te sapper le moral, on veut juste ton bonheur et celui du poney Very Happy
Excuse nous si parfois on parle franchement cyclops

Pour repondre a tes questions, 5 hectares c'est super il va pouvoir gambader !
Tu as déjà un veto très bien, maintenant renseigne toi pour un marechal et un dentiste.

Chose a savoir et a bien prendre conscience : Un cheval coute chèr niveau soin, nous ne sommes a l'abri de rien et ne pas oublier qu'ils sont comme les enfants : Plus on leur donne de friandises plus ils en reclament ! (sauf qu'un enfant sa ne mord pas et sa ne vous ecrase pas )

à bientot sur ce joyeux forum cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yes mais mon véto fait dentiste aussi.
par contre le parrage coute t-il cher et chaque combien faut il le faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le prix dépend des régions...chez moi c'est dans les 45€...
tout les combien de temps le faire ????
très dur de répondre car ça dépend de beaucoup de choses...des pieds de ton poilu( durs ou non) des terrains sur lequel il évolue...et de la vitesse à laquelle ses pieds poussent !!!

Perso j'ai des poneys que je fais parer toutes les 6 semaines....et d'autres....tout les 6 mois !!! geek
Faut s'adapter quoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le parrage cela depend des marechals comme l'a dit Tyso ^^
Par exemple, moi je paye 53,50 euros pour ferrages des 2 anterieurs et parrage des posterieurs rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme les autres te l'ont dis, on veut pas te sapper le morale mais c'est vrai qu'il faut un minimum de connaissance avant de songer à adopter un équidé!
tu compte lui prendre un copain ou pas?? les chevaux vivent en groupe et préfère la compagnie à la solitude, et en plus vu le terrain que tu as, ils ne seront pas trop de 2!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui si tu as les moyens prend en 2, car sinon le moral de ton poney ira mal et meme ta compagnie n'y changera rien, de plus, il sera stressé et donc sera pas en pleine forme morale et physique pour le travail.

Par ailleurs, pense tu allez dans un club ou une association de cavalier, pour apprendre les gestes qu'il faut faire, comme un forum c'est bien mais la pratique c'est mieux...

dans le club ou je suis il y a des cours, où il ne montent pas mais ils apprennent à s'occuper d'un cheval à pied... tout le pansage, les parties sensibles, comment soigner, comment trouver le bon matériel pour le cheval, connaitre les expressions du cheval, savoir mettre un cheval au pres, savoir l'attraper, quand celui ci ne veut pas...

et surtout, je pense la base, c'est qu'un cheval ou poney, n'est pas un humain, il ne pense pas comme un humain, mais comme un animal qui fuit, et pour qui le danger est partout^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aller courage , on ne veut pas te saper le moral , mais tant de poneys sont mal éduqué , mal nourrit , mal logé , et comme les gens n'y arrivent pas ils le laissent soit crever dans son pré soit ils le revendent !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon, pour le compagnon, tu pourrais peut-être loué ton pré pour que d'autres propriétaires puissent mettre leur équidé dedans et ça ferait de la compagnie à ton shetland !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors je peux tomber sur un poney irasscible ou pas éduqué, c'est presque sur car les proprios ne disent pas leurs défauts!!!! et ils s'en débarassent quand même contre un paquet de fric.

comment faire le bon choix?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux aussi de demander de prendre le poilu à l'essai sur un mois avant de conclure une vente définitive...comme ça tu vois si ça te convient ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et aussi vas y avec quelqu'un qui a des connaissances , ça évitera bien des essais pour rien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on revient toujours au même point... se rapprocher de personnes compétentes!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...