Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mllevinc

Mors releveur?

Messages recommandés

Ma ponette est d'un amour incomparable mais il se trouve qu'elle a un defaut qui lui apporte desequilibre...Un cheval desequilibré c'est pas ce qu'il y a de mieu... Enfait elle se place,mais parfois elle mets absolument tous son poid dans son avant main...Elle se retrouve sur les Epaules & Bibi qui est dessus a legerement du mal a corriger sa...sa se repercute sur tous les Exercices...En travail au plat, elle est tres Volontaire mais plus du tout reguliere dans ses allures puisqu'elle a tout son poid dans son avant main..A l'obstacle, c'est encore pire, elle arrive le nez bas, des fois je me demande si elle voit l'obstacle...( moins qu'avant mais quand meme), du coup elle saute au dernier moment et la reception est Pire que foireuse...

Alors dois Je investir dans un Mors releveur? :/ sinon Vous avez pas des Suggestions pour l'aider a se redresser? Rolling Eyes

Invité
Tu pourras toujours utiliser un mors puis un autre et encore un autre .....

Il faut régler le fond du problème , lui apprendre à reporter son poids vers l'arrière par des exercices simple mais efficace comme le reculé , ralentir dans les descentes , l'incurvation , la mobilisation des épaules et des hanches et surtout ne jamais la laisser partir sur les épaules !! Tant que tu n'as pas quelque chose de parfait au pas ce n'est pas la peine de trotter et comme ça jusqu'au saut !!!!

j'ai deja essayé un peu tout sa... A pied comme a la monte... J'ai pas l'habitude de dire sa Mais je pense que vu mon gabarit (tres Petite) elle a trop de force pour moi... J'ai essayée une fois de monter les Mains en l'air...Elle se redressait mais j'avais l'air legerement attardée... !

Ouioui, En side Pull C'est le meme Probleme pas Mieu pas Pire... J'ai tenté L'hackmore pour l'instant qu'en balade et sa m'a semblé pas si mal meme avec tout ce qu'on m'a dit autour de cette Pratique ' Attention c'est dangereuuux' Limite le Hackmore sa peut tuer Un poney -_-, Si on a les renes ajusté et pas trop de mains Jvois pas trop Ldanger mais Bon! Bref c'est pas le sujet ^^

En licol aussi j'ai deja testé aussi^^, Si vous voulez allé par la cordelette Liberté et compagnie aussi!^^

Invité
Perso comme je l'ai dit plus haut je recommencerais toute les bases point par point et ensuite éventuellement un releveur juste pour lui faire comprendre , passer un cap !!

Si tu as des photos ou vidéos ce sera plus facile pour nous de t'aider !

Ya un beug visiblement , J'ecris un texte avec des Liens... et le forum envoit un Message vide!

Et une Video Recente[Les points Positifs ici C'est qu'elle a relevé la tete a la reception , Elle n'a pas changé de pied a 1 metre de l'obstacle (Une horreur quand elle fait sa >Prouve qu'elle est pas du tout equilibrée), Elle a ete franche, j'ai pas reussis a lui faire prendre le coin..elle m'a fait petits pieds mais elle a sauté quand meme...<3 ]

Invité
Oh my god !!!!

Alors , je pense que tu tiens beaucoup trop tes rênes et que c'est toi qui l'empêche de ce déplier !!
La selle me parait trop en avant !!!
Elle a un énorme devant par rapport à son arrière main , ce qui emplifie la mise sur les épaules !!!
Elle n'a aucune incurvation donc elle tourne en déséquilibre perd son impulsion et ne peut pas sauter correctement !!!

Travail sur le plat , arrêts-départs , incurvations , reculé , allongements-ralentissements , déplacements latéraux !!!

Musculation de l'arrière main pour essayer de compenser l'avant main en monter et en descente !!!

Tu as beaucoup de boulot et pour quelques mois , bon courage et tiens nous au courant de l'évolution !!!

Je tire pas sur les rênes Oo, Si je la tiens pas un Minimum...Elle manque de tomber! Et le pire c'est que c'est vrai!
En Liberté je ne suis pas dessus...Et pourtant , elle me le fais aussi :/!

Et pour la selle, J'avais une croupiere(en T), Mais elle donne un tel coup de dos pour sauter...Que la croupiere s'en va a tous les coups!

Et la main Gauche & Inaya...Sa fait...10000 . J'ai mis 3 mois a la faire partir a Juste a chaque fois... ><!

Alors pareil que bbjoy, travaille les incurvations, interdit de tourner si elle n'a pas le bout du nez à l'interieur, sur tes saut avance tes mains car elle ouvre la bouche sur chaque saut donc se défend. Travaille les cercles, voltes et serpentines, c'est long mais dans quelques temps tu verras la différence.

Le probleme Appy C'est que quand J'avance mes Mains...Elle en Profite pour s'appuyer encore plus! c'est une Catha Par moment!

Tu sais j'ai eu un troteur donc je sais ce que sait qu'un cheval qui s'appuie et sur mon gros j'y arrivais donc essaye au moins car c'est pour la bouche de ton poney.

Tu pourrais pas nous envoyer une vidéo d'elle quand elle saute en liberté ?
Ya pas de raison que tu n'arrives pas à faire de genre d'exercice en mors simple, c'est du boulot c'est clair, mais c'est la base ... et je sais de quoi je parle j'ai un boudin d'a peu près le même gabarit que ta ponette ! Wink

Même si elle se "ramasse" un peu à l'approche de la barre, elle n'a pas le nez au ras du sol quand même ... c'est p't'être juste une p'tite poulette qu'a besoin d'apprendre à se dérouler et s'allonger, et pour ça bah rien de tel que le travail ! yes
Le mors releveur risque si elle est déjà bloquée dans ses épaules, de lui faire lever le pif certes, mais de la bloquer encore plus haut vers les cervicales ... allez hop ! Au boulot et on veut des photos ! Wink

Oui t'as raison ^^", Je vais commencer par un Exercice Basique mais qui lui fera du bien : Barres aux sol sur un grand demi cercle A force elle va finir par reguler ses petites allures & se redresser ><!

je pense comme les autres, moi j'ai pas ce probleme avec mon jeune, pas le meme type, mais j'ai beaucoup travaillé en balade sur les montés et descente, l'incurvation, et beaucoup de transition... apres moi je lui ai mis un gogue a l'obstacle sur de petite hauteur et donc ça l'obligeait a se servir de son dos.. et à tenir son avant main et à monter le garrot.

peut etre essayer de travailler avec des barres au sol avant et apres l'obstacle puis passé sur des doubles et triple, petite hauteur, ça l'obligera à revenir à sa place et il faut que tu ai beaucoup de jambe.

Un exo qui pourrais etre bien pour ta louloute je pense, départ au galop, arret 6 foulées avant l'obstacle, barre au sol, une foulée, petite croix 1 voir 2 foulés arret... voir reculer et redépart au galop...

il faut que tu travail les transitions, pour travailler son équilibre et plein d'exercice du type changement d'incurvation, rene d'appui et tout le tintoin^^

Cherche même pas les barres tout de suite, c'est pas de cadence dont elle a besoin, c'est surtout d'équilibre, et ça tu le bosseras avec des mimines légères, cohérentes, pour l'incurver, faire des changements de vitesse dans le pas, des arrêts, des reculés ... te précipite pas, dès que tu vas augmenter l'allure, si elle n'a pas cette aisance et cette musculature, elle n'aura pas le choix, et se mettra d'emblée sur les épaules car ça lui demande beaucoup moins d'efforts physiques !

Allé jsuis partie pour 10 ans de pas !^^, Jvais vraiment essayée tout ce qui est montée/descente! Mais j'aimerais bien qu'elle voye d'autres cavaliers que moi.. Je propose gratuitement ma ponette a monté contre bon soin, la premiere question qu'on me pose : ' ELLE SAUTE?' ( sa , 'cavalier' de n'importe quel niveau...) On dirait qu'un cheval pas fait pour le saut n'a limite pas le droit de vivre -_-. On delaisse trop Les disciplines comme la rando', la voltige , l'attelage, Pourtant je trouve que ce sont les Meilleurs chevaux...

c'est le monde du cheval qui veut ça... les disciplines les plus connues et les plus représentées dans les club sont le dressage et le cso desfois du CCE...
apres oui il y a le pony games, horse ball, attelage, travail a pied, exo de cirques!! courage tu trouveras un cavalier... et tu en as pas forcément pour 10 ans surtout si ta ponette comprend vite^^ juste du temps

bon aller à moi !
bon...ce que je dis est souvent super idiot vue que j'ai dû oublié la case "apprentissage en club"....
et si au lieu de la tenir et qu'elle se retrouve avec un appui...tu lâchais tout...et la laisserais sur ... rien ?
la monter rêne longue sans essayer de la remonter mais en lui demandant des choses normales...genre du trot, du galop des tournants..le tout sur un sol correct pour que si jamais elle finisse le nez par terre..;elle ne se fasse pas mal et comprenne que c'est à elle de se tenir et non à toi de la remonter ?

Je sais que cette méthode est idiote...mais je sais aussi qu'elle focntionne... même si le cavalier se fait de belles frayeurs au début...
Pour moi (je ne fais que de l'extérieur) c'est au cheval de gérer son équilibre...et une fois qu'il sait le faire tout seul on peut lui demander de bosser...(perso je gère...le chemin !)

je suis d'accord pour le travail mais sauter comme ca cela fait peur

Ito était super sur l'avant main aussi : j'ai travaillé beaucoup mais pour le cross et le cso aussi au début je l'ai monté avec un releveur et alliance (plus doux et autorisé en concours)
J'ai trouvé super : car avoir l'impression de manger chaque obstacle ca fait peur!

Releveur Nathe souple

Maintenant je le monte en nathe simple sur le cso mais garde mon releveur sur le cross, j'aime bien pouvoir remonter un peu les épaules pour sauter avec facilité

Mais chaque mors peut avoir un intérêt si il est juste et bien employé et je suis personnellement contre les "gros" mors ! et l'escalade infernale que cela peut entrainer.

parfois certains effets permettent d'avancer le travail avec plus de facilité
Toujours pareil : être encadré par des pro et suivre leurs conseils

Moi je suis du même avis que Tyso ... étonnant geek

Sinon MlleVinc... Je connais ton blog ! J'ai reconnu ta jument grace a ton avatar ! geek

héhé , C'est que ma grosse est Famous!^^
Disons que la methode de tyso est assez Hard x)! j'avais essayé s'etait la débandade, sur 100 metres c'est 10 trebuchements plus ou moins poussés Neutral Deja je vais tenter de la faire Maigrir avec sa casi-Obésité sa doit pas l'aider! silent

commence par la travailler a pied avant de te mettre en selle . Si elle ne gère pas son poid sans toi elle ne pourra le gérer avec toi .
Fait des flexions avec une main douce jusqu'a ce quelle te donne la tète elle mème , puis apprend lui le déplacement latéral .
ensuite tu fait la mème chose monté ou mème tu peut faire un passage par les longues rènes pour faire plus progressif .
il faut absolument que tu puisse lui faire faire des tours de piste rènes longue sans qu'elle " s'affale "
je te conseil d'éviter les saut qui dépasse la hauteur de ses genoux pour l'instant car l'atterissage sur les antérieurs est plus violent pour un poney sur les épaules

ENFIN BREF , en gros la mème chose que tyso quoi lol!
en tout cas j'adore le gabarit de ton poney ( j'ai un faible pour les petit costaud lol! Embarassed )

ben si tu la lâche pendant le saut, faut pas lui mettre 1.10m à sauter, juste 40cm, pour lui montrer qu'il faut qu'elle se tienne et que tu ne doit pas la tenir à chaque coup!!
c'est vrai que sur les photos on dirait que tu es pendue aux rênes Laughing

Forcement que j'y suis pendue, J'ai les renes ajustées et d'un coup elle baisse la tete ...c'est elle qui me les arraches des mains plutot ¨¨' (pas volontairement c'est vraiment pour s'appuyer...elle compte trop sur moi !)

• Créer...