Apo.34 0 Posté(e) le 19 février 2010 Fixez le point au fond de l'image:Vous les voyez bouger, n'est-ce pas ?Et bien vous allez être surpris...Même si ça peut sembler difficile à croire, ce n'est pas une animation, le fichier n'est pas un gif animé, c'est bel et bien une image statique... mais elle semble bouger sans arrêt.Observez comment sont construits les grains de raisin, au milieu de l'image par exemple. Les bord des grains sont des circonférences mi-blanches, mi-noires. L'effet trompe-l'oeil s'obtient en rotant ces circonférences par rapport aux grains voisins, ce qui donne une semblance de mouvement.Les grains ne bougent que si on balaye l'image du regard. Si on fixe bien l'image, on se rend bien compte qu'elle est fixe.Je trouve ça vraiment étonnant car pour moi, ils bougent bel et bien, et plutôt deux fois qu'une ! J'ai même du mal à la rendre fixe...C'est une illusion d'optique Akiyoshi KITAOKA, Professeur, Département de Psychologie, Ritsumeikan University, Kyoto, Japon.Fixez le milieu de l'image et raprochez vous de l'image, ou éloignez-vous! Les droites sont-elles toutes parallèles ?Ca bouge?Approcher votre tête à 15 cm de l’écran puis reculer là . Etonnant ! Et le meilleur pour la fin ! Regardez fixement les 4 point aligner sur l’ image pendant 40 sec. et regardez votre mur si il n’y a rien cligné un peu des yeux. Que voit-ont ? Ou qui voit-ont ?Voilà! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 février 2010 Je vois un mec barbu qui veut pas rester en place lolpour le reste ça me fait trop mal aux yeux ,surtout le orange !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Apo.34 0 Posté(e) le 19 février 2010 bbjoy a écrit:Je vois un mec barbu qui veut pas rester en place lolpour le reste ça me fait trop mal aux yeux ,surtout le orange !!!!! Le mec barbu, c'est le p'tit jésus! (enfin ... pas si petit que ça!)Pour les autres, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louanaroy 0 Posté(e) le 19 février 2010 roooooola visite de dieuuuuu c'est assez délirant sa quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Apo.34 0 Posté(e) le 20 février 2010 Ouais!J'ai essayé de voir dans l'image si je ne trouvais pas qui ça pouvait bien être, j'ai fait ce qu'ils ont dit, et OOOOOOh! Un jésus collé au mur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pastelle 0 Posté(e) le 20 février 2010 Trop rigolo ces truc.Le messi est descendu sur terre mais c'est trompé de direction=il s'est écrasé contre mon mur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlotte11 0 Posté(e) le 20 février 2010 Super moi je vois le barbu quand je regarde mon ecran maintenant .. Sa fait mal au yeux par contre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mercure 0 Posté(e) le 21 février 2010 Le christ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Exellent j'adooooooore ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shadow11 0 Posté(e) le 21 février 2010 Charlotte a écrit:Super moi je vois le barbu quand je regarde mon ecran maintenant .. Pareil C'est marrant ces effets d'optique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 21 février 2010 c'est génial ces trucs là!!moi aussi "Jésus"!! c'est impressionnant ces effets là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Apo.34 0 Posté(e) le 22 février 2010 Il est revenu parmis les notres, sauf que, come l'a dit pastelle, ils s'est trompé de direction! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptite grise 0 Posté(e) le 22 février 2010 trop maren Jésus est chez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites