didi11 0 Posté(e) le 21 février 2010 Apres combien de temps environ, je pourrai retravailler Vanille calmement apres son poulinage??? Et quand pourrais-je la remonter pour des balades pepères???Je precise que je fais beaucoup de balades en main egalement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 février 2010 Si tu lui garde un petit entrainement pendant sa grossesse ,je dirai que dès qu'elle c'est remise du poulinage tu peux ,il faut que le poulain puisse suivre !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meryl 0 Posté(e) le 21 février 2010 Nous ce qu'on a fait c'est qu'on a attendu que la pouliche soit attrapable en licol on lui mettait le licol mais pas de longe, comme ca elle suivait sans problème, donc elle est né en avril .. disons que nous avons recommencé le boulot, début juillet mais seulement des promenades Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didi11 0 Posté(e) le 22 février 2010 Ok, merci pour vos reponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganouche 0 Posté(e) le 22 février 2010 je ne suis pas pour monter en balade avec bébé, ai vu des accidents ça m'a refroidie mais en piste pourquoi pas.mes juments, je les monte en balade quand le poulain a 2 mois, d'abord 15 minutes puis après quelques séances 30 minutes, ... etc... jusqu'à des demi journées voir journées complete quans on arrive vers le sevrage.le poulain est ainsi plus independant et vit mieux le sevrage, je n'ai jamais eu de cri deseperé après la jument ni vers le poulain pourtant mon premier poulain est passé d'une vie avec sa mère et ma ponette a une vie seule pendant 2 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pastelle 0 Posté(e) le 22 février 2010 Bon je ne suis pas experte,mais je pense que ton poulain ne voudra plus trop quitter sa maman.Donc l'idéal comme dirait Meryl c'est que le poulain puisse suivre,donc idéalement qu'il soit licolé et qu'il suive. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oscar35 0 Posté(e) le 22 février 2010 nous on a attendu le sevrage avant de remonter mélissa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo04 0 Posté(e) le 22 février 2010 moi j'ai bosser ma ponette jusqu'à 8 mois en main (rêne longue, longe, liberté) quand elle a mis bas en mai, j'ai habitué ma pouliche au licol. et juillet j'ai recommencé les balades tranquille de 15 min au pas. est la elle balade toujours avec moi car j'ai pas peu la sevrès par manque de place. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didi11 0 Posté(e) le 3 mars 2010 Ok, merci beaucoup pour vos reponses. Ce que je vais faire quand elle aura recuperé de son poulinage, c est doucement la longer, la remuscler en piste. Puis, monter progressivement en piste. Apprendre le licol + longe au poulain, prendre les pieds, ect....Le poulain verra toujours Vanille quand je la travaillerai car la prairie se trouve a cote de la piste.Mais, je ne suis pas pressée....je ferai tout cela en douceur.Encore merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites