Mime 0 Posté(e) le 24 février 2010 Fabrication d'un tapis de selle avec mouton1- On se prépare une station de travail confortable, avec eau, musique et lumière forte; ici, une lampe halogène servant ... enfin, ayant servi d'arbre à chats ... 2- En fouillant dans son fourbi, on récupère un tapis ou une chabraque, que l'on pose sur du papier kraft (un rouleau de nappe en papier fait aussi très bien l'affaire), pour prendre son patron à l'aide d'un feutre.On y inscrit son identification, ainsi que les différents passages de sangle.3- On dessine les contours du patron sur un tissu choisit, à l'aide d'un crayon à craie. On fait de-même avec le patron à l'envers, pour avoir les 2 côtés du tapis. Perso, comme le tissu est épais et que je n'aime pas les ampoules , je ne plie pas le tissu pour faire la découpe qu'une fois ...On découpe le tout, sans rajouter de bords, puisqu'on utilisera du biais pour cacher les contours.Rebelote, on fait de même pour la ouate + le tissu en mouton.****************************Si vous voulez connaître la suite de la fabrication de ce tapis, rdv sur mon blog "Cheval Création"N'hésitez pas à mettre les photos de vos créations ici ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mercure 0 Posté(e) le 24 février 2010 Tu fais pleins de trucs dis donc ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mime 0 Posté(e) le 24 février 2010 Voui, ça permet de varier les plaisirs ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shadow11 0 Posté(e) le 24 février 2010 Simpa toutes ces créations! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 24 février 2010 Sympa comme création ! ta machine arrive à coudre même si c'est très épais ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mime 0 Posté(e) le 24 février 2010 Merci !tysolfege a écrit:Sympa comme création ! ta machine arrive à coudre même si c'est très épais ?C'est ultra galère, je la maltraite mais je suis en pleine recherche de machine pro d'occase dans ma région ...Pour l'instant, j'ai trouvé l'ami qui me changera l'alimentation car ces machines sont en triphasé.J'espère trouver rapidement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pruno 0 Posté(e) le 25 février 2010 Simpas dit moi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganouche 0 Posté(e) le 25 février 2010 super, je suis pas capable c'est sure !vais demander a une couturière ( pas pro, passionnée ) de me transformer un tapis de selle quasiment neuf en coussin mais je sais pas encore quand mais je vous ferais une petite photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 25 février 2010 tu n'as pas le temps de t'ennuyer toi!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mime 0 Posté(e) le 25 février 2010 pacha a écrit:tu n'as pas le temps de t'ennuyer toi!!! Non, pas vraiment, surtout avec ceux qui me commandent plusieurs trucs à la fois; je ne citerai personne Ah, au fait, ton chèque est arrivé aujourd'hui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 25 février 2010 ah ben fallait ps poster ce genre de truc!! toc!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 26 février 2010 et puis faut faire gaffe...pacha est capable de montrer ce qu'elle a commandé...et de faire des émules parmi d'autres personnes !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mime 0 Posté(e) le 27 février 2010 Oui, je sais, elle a l'air de sacrément craindre !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 27 février 2010 je ne te le fais pas dire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mime 0 Posté(e) le 7 mars 2010 Bon, après m'être battue avec ma machine et avoir passé plus d'une vingtaine d'heures dessus, voici la version patchwork du tapis ci-dessus .... euh oui, de temps en temps, je suis maso ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didi11 0 Posté(e) le 7 mars 2010 Genial!!! Au moins, ton tapis est unique, il n y en aura pas 36 Bravo et beau boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mime 0 Posté(e) le 7 mars 2010 Oh non, ça ne risque pas !!!! Merci en tout cas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Waïkiki 0 Posté(e) le 22 mars 2010 Très sympa le résultat ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites