Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mime

Fabrication d'un tapis de selle en photos

Messages recommandés

Fabrication d'un tapis de selle avec mouton

1- On se prépare une station de travail confortable, avec eau, musique et lumière forte; ici, une lampe halogène servant ... enfin, ayant servi d'arbre à chats ...

2- En fouillant dans son fourbi, on récupère un tapis ou une chabraque, que l'on pose sur du papier kraft (un rouleau de nappe en papier fait aussi très bien l'affaire), pour prendre son patron à l'aide d'un feutre.On y inscrit son identification, ainsi que les différents passages de sangle.

3- On dessine les contours du patron sur un tissu choisit, à l'aide d'un crayon à craie. On fait de-même avec le patron à l'envers, pour avoir les 2 côtés du tapis. Perso, comme le tissu est épais et que je n'aime pas les ampoules , je ne plie pas le tissu pour faire la découpe qu'une fois ...
On découpe le tout, sans rajouter de bords, puisqu'on utilisera du biais pour cacher les contours.

Rebelote, on fait de même pour la ouate + le tissu en mouton.

Si vous voulez connaître la suite de la fabrication de ce tapis, rdv sur mon blog

"Cheval Création"

N'hésitez pas à mettre les photos de vos créations ici ! sunny

Sympa comme création ! ta machine arrive à coudre même si c'est très épais ?

Merci !

tysolfege a écrit:
Sympa comme création ! ta machine arrive à coudre même si c'est très épais ?

C'est ultra galère, je la maltraite mais je suis en pleine recherche de machine pro d'occase dans ma région ...
Pour l'instant, j'ai trouvé l'ami qui me changera l'alimentation car ces machines sont en triphasé.
J'espère trouver rapidement.

super, je suis pas capable c'est sure !

vais demander a une couturière ( pas pro, passionnée ) de me transformer un tapis de selle quasiment neuf en coussin mais je sais pas encore quand mais je vous ferais une petite photo

pacha a écrit:
tu n'as pas le temps de t'ennuyer toi!!! Wink lol!

Non, pas vraiment, surtout avec ceux qui me commandent plusieurs trucs à la fois; je ne citerai personne
Ah, au fait, ton chèque est arrivé aujourd'hui I love you

et puis faut faire gaffe...pacha est capable de montrer ce qu'elle a commandé...et de faire des émules parmi d'autres personnes !!!! geek

Bon, après m'être battue avec ma machine et avoir passé plus d'une vingtaine d'heures dessus, voici la version patchwork du tapis ci-dessus .... euh oui, de temps en temps, je suis maso !

Wink

Genial!!! Au moins, ton tapis est unique, il n y en aura pas 36 Wink Bravo et beau boulot yes

Oh non, ça ne risque pas !!!! Very Happy Merci en tout cas !

• Créer...