pacha 0 Posté(e) le 25 février 2010 bon ben je m'y suis mise,, et je suis plutôt fière du résultat, non??? ca commence à prenrde forme...et hop un beau vertical!! les "chandeliers font envions 1m de hauteur, les taquets sont à 45cm, 60cm, 75cm, et 90cm!!avec mes beaux taquets... wouah!et on continu dans la lancée, et hop un bel oxer!! la hauteur des chandeliers de derrière sont de....... je sais plus quelle hauteur... mais les taquets sont à 60cm, 75cm, 90cm, 105cm, et 120cm!!et re les beaux taquets de plus près... pour le moment ils sont naturels, mais quand j'aurais plus de chandeliers à peindre, ceux'ci seront blanc et les barres aussi, et je vais faire un sous bassement blanc et noir comme celui qu'il n'a pas aimé à son 1er concours!!j'ai l'intention de faire 2 oxers et 2 verticaux!! aprèsle reste seront des plots!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 février 2010 Ca rend super bien !!! T'es fière de tes taquets dis donc !!!!Tu devrais expliquer ta méthode point par point !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 25 février 2010 1/ prendre des bastins de bois de préférence de même taille2/ prendre des morceaux de bois solide et les couper de même taille 4 fois (j'ai fait 35cm pour les petit chandeliers, et 45cm pour les grand)3/ clouer ou mieux, visser les 4 morceaux de boix de chaque côté du bastin pour former une croix4/ le chandelier est monté!!5/ découper à la scie les taquets, (environs 7cm pour les nôtres)6/ faire des encoches sur chaque taquets pour que la barre puisse tenir7/ clouer les taquet aux hauteurs voulues!!8/ un beau chandelier!!oui je suis fière de mes taquets parce que c'est ca qui est le plus chiant à faire!! faire les encoches c'est minutieux!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 février 2010 En tout cas chapeau M'dame !! et merci pour les astuces !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 25 février 2010 la suite quand y'aura de la couleur!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blankette 0 Posté(e) le 25 février 2010 Bravo Pacha sont super chouettes tes obstacles !! T'es une vraie Bob le bricoleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pruno 0 Posté(e) le 25 février 2010 Franchement ils sont vraiment superbes!Bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shadow11 0 Posté(e) le 25 février 2010 Impressionnant! Sacrée boulot que tu as fait là!! avec les couleurs ca va vraiment être top.Encore bravo!! :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minipassion 0 Posté(e) le 25 février 2010 Wow! Bravo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Ponette* 0 Posté(e) le 26 février 2010 Bon travail! Super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Apo.34 0 Posté(e) le 26 février 2010 Hihi, quand j'étais petite que je sautais partout, je m'en suis fabriqués 2, mais avec des clous en tant que taquets, et je mettais des tuyaux pour sauter... Et maintenant je m'en sert pour les chiens... Mais pour le mien, on va attendre ses 1 an... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didye&Ramzes 0 Posté(e) le 26 février 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emy50 0 Posté(e) le 26 février 2010 Wow bravo, je peux t'en commander ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meryl 0 Posté(e) le 26 février 2010 J'ai presque les mêmes Sauf que nous on a pas encore mit les différentes hauteur Et on a pas encore peint Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mercure 0 Posté(e) le 26 février 2010 Chouette comme tout ces chandeliers !!! Bravo ! Vous allez pouvoir bien vous entrainer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 26 février 2010 tu as super bien bosser Pacha !!! tu vas les peindre ensuite ou les laisser tel quel ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pastelle 0 Posté(e) le 26 février 2010 Bravo!Il sont vraiment bien fait! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlotte11 0 Posté(e) le 26 février 2010 Pacha !!!! Je t'admire ! Si tu loupe ta carrière, devient ebeniste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DJ 0 Posté(e) le 26 février 2010 Les Pachas vont faire un malheur cette année en concours! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 28 février 2010 le bel oxer que tu as vu tyo va être tout blanc!! avec un sous bassement blanc avec 4 têtes de poneys en noire dessus, pacha n'aimais pas du tout cet oxer, donc il va en bouffer!!aujourd'hui vu le vent de malade qu'il y a, je vais refaire des chandeliers et commencer à peindre!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 1 mars 2010 bon ben voilà, mes chandeliers ont leur 2 couches de peinture blanche et j'ai peint toutes mes barres ( en blac pour le moment!! je remettrais des photos quand le tout sera sec!! et en plus il fait presque nuit.... au total, ca nous fait, 6 chandeliers, soit un oxer et un vertical et donc 8 barres!! hâte de les essayer!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emy50 0 Posté(e) le 1 mars 2010 Pacha Tu pourras m'en faire lol Vii des photos ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 1 mars 2010 t'es en train de te monter un sacré parcours Pacha !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 1 mars 2010 ben un "sacré parcours" avec 2 obstacles, ce serait prétentieux de ma part!! mais je compte en faire encore quelques un, faut juste que je récupère encre du matos, pour le moment ce n'est que dela récup'!!enfin avec ce que j'ai déjà, 2 plots long rouge, 2 cônes grand, 3 petits cônes,et 2 plot rouge petits!! je vais pouvoir faire quelques trucs sympa!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shadow11 0 Posté(e) le 1 mars 2010 Tu vas t'éclater avec ça ! Hate de voir ça tout fini :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 1 mars 2010 Shadow a écrit:Tu vas t'éclater avec ça ! Hate de voir ça tout fini :pmoi aussi!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganouche 0 Posté(e) le 1 mars 2010 superbes tes chandeliers après ça tu nous fait un spa ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mllevinc 0 Posté(e) le 2 mars 2010 HOoo j'avais fait les memes plus jeune!!! ils tiennent le coup! sa fait 4 ans qu'ils sont dans le jardin!!!c'etait super simple a faire et tres rapide! J'avais 13 ans donc je pense que c'est fesable^^! J'avais mis une palette comme pied moi! ( je cherche des photos!)(bon on voit pas tres bien mais c'est pour vous donner une idée)(et les pieds du chandelier)je suis tombée sur le blog de quelqu'un qui en fesait des sympas mais plus techniques!http://atenas.skyrock.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 2 mars 2010 tiens tu as les mêmes barres d'obstacle que moi....des gouttières !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mllevinc 0 Posté(e) le 2 mars 2010 J'ai retrouvé le lien ou c'est tres bien expliqué! & quand on voit le prix d'un chandelier...on se dit que sa vaut mieu de passer une apres midi a faire ses chandeliers (enplus apres on en est super fiere!^^)http://www.le-site-cheval.com/construire-chandeliers-maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurianedu91 0 Posté(e) le 2 mars 2010 Ils sont super sympas tes chandeliers Pacha ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didi11 0 Posté(e) le 3 mars 2010 Tres beau boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loukoum62 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 J'adore c'est trop beau et soigné !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites