Quoueth&Anais 0 Posté(e) le 28 février 2010 Donc je vous présente ma jument Quoueth,age => 5 ansRace => OIRobe => bai cuivré rubicanTaille => 1m51Hongre / jument / étalonType de travail => l'équitation éthologiqueMonte => filet / side pull / licol ethoQualité => Apprend très vite, saute super bien, très a l'écoute, .....Défaut => A du mal a se calmerCaractère => Jument qui en n'a dans le ventre, très jalouse, câline euh défois. Une superbe jument quoi ^^Photo ^^Spoiler: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quoueth&Anais 0 Posté(e) le 28 février 2010 Pouvez vous déplacer mon poste dans les races de chevaux car se n'ai pas un poney Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 28 février 2010 Ok !!! et jolie petite juju ! tu peux nous mettre des photos ?tu ne la montes jamais avec un mors ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pastelle 0 Posté(e) le 28 février 2010 Elle est jolie cette ju'!!J'ai juste une petite question,t'étais pas sur le forum TDC avant?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quoueth&Anais 0 Posté(e) le 28 février 2010 Tysolfege les photos sont sous spoiler ^^.Quoueth a était débourré en mors aiguille, je la monté que en mors est quand j'ai vu le blog de Pauline et Chloé je voulais essaye de la monter en licol éthologique. Bien a ma surprise elle répondre mieux en licol que en mors.Et depuis 1 semaine (se mois si) j'ai vu que Quoueth me fessait une crise d'ado a cause du mors elle n'en voulait plus, donc je la monte désormais en Side pull ou en licol éthologique. Je ne lui mettre plus de mors dans la bouche. Je vais quand même l'ai gardé au cas ou ^^. Pastelle c'est quoi TDC ^^' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pastelle 0 Posté(e) le 28 février 2010 terre de Cheval!^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quoueth&Anais 0 Posté(e) le 28 février 2010 ah oui j'y était mais je croix qu'elle mon banniepourquoi je sais pas Enfin bref voila quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blankette 0 Posté(e) le 28 février 2010 Celui dit le licol éthologique n'est pas nécessairement plus doux qu'un mors à aiguille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quoueth&Anais 0 Posté(e) le 28 février 2010 oui je sais bien ^^le licol éthologique fait des vibrations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 28 février 2010 si il n'y avait que ça.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quoueth&Anais 0 Posté(e) le 28 février 2010 il y a quoi d'autre ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 28 février 2010 les noeuds des licols étho sont faits pour canaliser le cheval en faisant...mal, hors un licol étho est généralement utilisé serré sur la tête...donc...comme un mors il est toujours présent...même si on n'en n'a pas l'impression...Ils sont souvent placés sur le cartilage et non sur l'os du chanfrein, donc sur une partie très sensible...Une action de licol peut donc être beaucoup plus douloureuse qu'un mors adapté à la bouche d'un cheval...c'est aussi précis qu'un mors de bride et beaucoup plus fin....tu ne t'es jamais demandé pourquoi on ne voit que rarement les gens montés leurs chevaux en licol plat...au lieu de licol étho ?Simplement parce qu'ils perdent une partie du contrôle du truc....tout comme quelqu'un qui monte en bride se retrouve perdu si on lui donne son cheval en mors de filet...la précision n'y ait plus...Je n'ai aucune attirance vers ce genre de truc, c'est se voiler la face....le licol étho est un mors de bride de par sa précision...même si il ressemble à un symbole de liberté...d'autant que le mode est au modèle de plus en plus fin....pourquoi ne pas monter avec un fil de pèche pendant qu'on y est ? ça ferait vraiment invisible...et ça serait....catastrophique pour le cheval.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quoueth&Anais 0 Posté(e) le 28 février 2010 ah oui ok ......je monte rarement ma jument en licol éthologique, je la travail plus sur le plat avec sa.Sinon maintenant j'utilise mon side pull pour la monter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blankette 0 Posté(e) le 28 février 2010 Pourquoi ne pas tout bêtement se servir d'un licol classique ? Y compris pour le travail sur le plat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quoueth&Anais 0 Posté(e) le 28 février 2010 parce que j'aime pas fin c'est très rare que je la travail en licol en nylon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mercure 0 Posté(e) le 28 février 2010 Bah euh là sur les photos que t'as mises ... sur toutes celles où tu montes dessus ... t'es en licol étho' ... tu te contredis un ptit peu ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didye&Ramzes 0 Posté(e) le 28 février 2010 je pense pas qu'elle se contredise mais plutot que les photos datent car elle a dit que depuis peu de temps elle montait en side pull car elle acceptait pas le mors..;enfin pour mon compte, j'aime la monte en licol, apres plat ou en corde, peu importe c'est la technique qui importe... en tout cas moi je bosse en licol plat un poney et le mien j'ai le licol de décathlon donc soit un gros licol en corde loldis moi pourquoi tu n'aime pas monté en licol plat?? moi je prefere pour débuter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quoueth&Anais 0 Posté(e) le 1 mars 2010 Le side pull je l'ai eu mercredi didye&Ramzes. J'ai essaye de la monté en licol plat mais pour la contrôlée ... , Quoueth est une jument qui teste beaucoup et surtout speed ^^'.Après mes licols étho ne sont pas trop fin ils sont normal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emy50 0 Posté(e) le 1 mars 2010 Mdr je suis sortie une fois en licol dit " éthologique " ( pas le tout fin qu'on m'avait prété, mais le mien le pas fin du tout) , Je sais qu'il n'a pratiquement aucun effet sur Grace monté.... Elle répond plus au licol plat que en corde, pareil pour hermine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didye&Ramzes 0 Posté(e) le 1 mars 2010 je sais pas comment tu utilise ton licol pour me dire que finallement ton licol en corde te sers à ralentir ta jument...car pour moi, l'effet est plus ou moins le meme car pour utiliser le licol plat ou en corde, tu te sers de confort inconfort pour ton cheval, et le but est de ne pas se servir du licol...je m'explique... en tout cas je vais essayer !! Quand je monte en licol, je monte en travaillant sur les cessions de nuque car normalement quand ton cheval accelere sans que tu lui demande, tu lui fait faire une cession d'encolure avec l'effet prendre relacher sur une rene, tu l'arrete grace au fait de pousser les hanches et une fois arreter tu lache tout... et tu recommence et des qu'il accelere tu fais ça, donc au bout d'un moment il se zenifie et arrete de faire cela... je me permet de dire ça, car le poney que je travail est lui aussi speed et loin d'etre zen et je le monte en licol plat... au départ hyper dur c'est sur j'ai traverser la carriere sans aucune direction et aucun controle sur la vitesse^^ ... mais on s'y fait et je fais une variante, j'attache la corde sur les 2 cotés du licol... mais vu que je travaille que avec les cessions et apres j'utilise quasiment pas mes mains ca marche... donc voila pour moi l'utilisation du licol, est une étape pour passer a sans rien, donc le but est de s'en servir tres peu mais au bon moment,ainsi le cheval au fur et à mesure ne veut pas qu'on se serve du licol donc il répond directement aux jambes et au bassin d'ou la monte en liberté et pour moi l'utilisation de la corde dépend vraiment du cheval... apres je sais pas comment tu travail... donc ne prend en aucun cas mes remarques comme une agression^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quoueth&Anais 0 Posté(e) le 1 mars 2010 je ne l'ai prend pas comme une agression mais comme conseil .Après Quoueth sa depant des jours de son caractère, de fois elle est têtu comme une mule ou ne veux pas travaille ou a envi de travailler (speed) ou envi de travailler (zen).Après, cela dépant aussi du temps. Mercredi je vais la travailler au side pull au pas et au trot pour la mettre dans se "rythme"Sinon merci beaucoup pour les conseils ou exemples il m'en faut beaucoup ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 1 mars 2010 c'est vrai que sur tes photos tu n'es qu'en licol "étho", et au saut aussi!!je faisais sauter ma jument en licol normal (plat), en bride, en filat simple... et j'ai toujous eu la direction. et pourtant, ceux qui la connaise pourront dire qu'elle est speed aussi! une jument quoi!! enfin, bon tant mieux si tu la montes désormais avec autre chose que ce licol!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quoueth&Anais 0 Posté(e) le 1 mars 2010 Les juments sont plus caractériel que les hongre ou autre ^^'Les licol étho je l'ai utilise maintenant quand je la travail au plat.Mais je suis très très contente d'avoir un side pull entre mes mains ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didye&Ramzes 0 Posté(e) le 1 mars 2010 Quoueth&Anais a écrit:Les juments sont plus caractériel que les hongre ou autre ^^'Mais je suis très très contente d'avoir un side pull entre mes mains ^^pourquoi ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 1 mars 2010 pourquoi quoi???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emy50 0 Posté(e) le 1 mars 2010 /!\Attention blague pourrie /!\Pourquoi pourquoi quoi et pourquoi quoi ?( J'avais prévenu )Citation :"Les juments sont plus caractériel que les hongre ou autre ^^'"Esce que tu parles des juments en chaleur ?? Ou tout le temps ?Je connais des hongres très mais alors trèèèèèèèèèès caractériel pire qu'une jument..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 1 mars 2010 en règle général les juju' sont plus caractèrielle, plus pisseuse! mais certains hongres (pacha par exemple ) sont bien pire!!ca dépend des individus... comme nous quoi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emy50 0 Posté(e) le 1 mars 2010 pacha a écrit:en règle général les juju' sont plus caractèrielle, plus pisseuse! mais certains hongres (pacha par exemple ) sont bien pire!!ca dépend des individus... comme nous quoi!Pisseuses , oui au sens propre comme figuré, demande a grace ce que ça fait de ne plus se sentir en passant devant le box de Mexico de caudard ( etalon) en étant en chaleur, vive la riviere A pacha Des exemples, des exemples =D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didye&Ramzes 0 Posté(e) le 1 mars 2010 c'était pourquoi au 2 phrases... donc le premier pourquoi, car moi je ne crois pas du tout que le sexe du cheval défini son caractere... il y existe des entiers tres gentils tres calin, et des hongres pire que des entiers, des juments qui ont un vrai sale caractere et d'autre qui sont des anges... donc voila pour moi tout vient de l'éducation et en regle générale on rencontre plus souvent d'hongre en club d'ou cette préférence... car soit disant les juments ont leur humeur... mais elles sont aussi plus interressante à travailler car plus sensible...serait je entrains de me contredire?? peut etre, mais je ne sais pas, mais j'ai une conviction que le fait d'etre pissou vient d'autres choses, mais je n'ai pas encore assez connu (mais quand je dis connu c'est de les connaitre sur le bout des doigts) de chevaux pour en faire une généralité!!et l'autre phrase c'est un pourquoi de connaissance, pourquoi est elle contente d'avoir el side pull??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 2 mars 2010 disons que les juments et les entiers ont leurs caractères car tout les 2 sont entiers...que les hongres ont généralement moins de "brillant" puisqu'ils sont castrés...mais ça dépend juste des individus ! après on peut aussi dire (et j'en fais partie !) qu'une nana s'entendra mieux avec un mâle et un mec avec une jument... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 2 mars 2010 alors ca ca dépend!! je me suis toujours bien entendue aussi bien avec les mâles que les femelles!! pourquoi elle est contente d'avoir un side pull?? ben peut être parce que comme ca la juju' est moins torturée qu'avec le licol "étho".... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didye&Ramzes 0 Posté(e) le 2 mars 2010 dans l'effet le side pull est pas mal non plus, ça écrase le nez^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 2 mars 2010 faut bien qu'il y ait un effet quelconque !!!après faut le régler sur l'os et non sur le cartillage et le laisser pas trop serrer sur la muserole !!!faut pas rêver...les méthodes dites "éthologiques" ne sont pas forcément "gentilles" !!! vaut mieux un bon gros mors bien mis parfois quand on voit certaines horreurs.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didye&Ramzes 0 Posté(e) le 2 mars 2010 comme pour le licol éthologique...apres je peux te faire la meme réflexion sur le mors : quand tu vois certains mors dans la bouche de certains chevaux, vaut mieux un licol en corde peut utiliser qu'un mors mal utiliser^^le pbm est le meme : le cavalier^^ c'est a la sensation du cavalier... moi je sais que à chaque action que je fais avec mes mains, je pense aux dents et gencive de mon poney... et voila je n'ai pas une si mauvaise main, mais je me met a sa place... et quel autre animal est monté avec un truc dans la bouche?? la plupart c'est en licol, alors quelle idée a ton eu pour leur mettre un truc dans la bouche??? enfin bon je ne peux pas retourner dans le passé ( ) pour avoir la réponse^^lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quoueth&Anais 0 Posté(e) le 2 mars 2010 Je suis d'accort avec toi DidyeSa fessait longtemps que j'attendais mon side, car ma jument1) le mors elle ne le supporte plus2) le licol étho je le prend pour la travailler sur le platAvec ma jument j'ai une mais très douce.J'ai remarqué que quand elle avait le mors elle se défender est depuis que je la monte en licol ou maintenant side elle est nikel.enfin voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didye&Ramzes 0 Posté(e) le 2 mars 2010 par pure curiosité, qu'est ce que t'apporte le side par rapport au licol?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quoueth&Anais 0 Posté(e) le 3 mars 2010 bien déjà on n'a un peu plus de direction car les anneaux son sur le coté comme le mors, est le licol il son en dessous. Fin Quoueth est contrôlable avec le licol est le side mais le licolplat jamais essaye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 4 mars 2010 ben tu devrais prendre un licol plat, si tu veux absolument monter en licol. le licol étho n'étant pour moi pas adapté à la monte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quoueth&Anais 0 Posté(e) le 4 mars 2010 ok je vais essay alors ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blankette 0 Posté(e) le 4 mars 2010 Plus haut tu disais que tu n'aimais pas le licol plat. Et maintenant que tu n'as jamais essayé. Comment tu pouvais savoir que tu n'aimais pas ? C'était une question d'esthetique ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quoueth&Anais 0 Posté(e) le 4 mars 2010 bien je n'aime pas monter avec fin c'est une de mes impressions.Mais comme vous me dite que c'est mieu pour le cheval pourquoi pas essaye.(J'ai du l'avoir fait une fois je c plus du tout) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bounette 0 Posté(e) le 5 mars 2010 moi je trouvais ça joli les licols étho mais j'ai toujours gardé mes bons licols plats et mochesen fait j'ai tout bon j'aime bien monter en licol mais c'est vrai qu'il ne faut pas diaboliser les mors, perso je n'ai que des aiguilles dont un avec une roulette en cuivre au milieu et ça se passe extra même avec les poulinousj'ai souvent constaté que les chevaux qui se défendent sur le mors avaint des pb de dos ou de bouche (dents de loup...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quoueth&Anais 0 Posté(e) le 5 mars 2010 Quoueth aussi a que des mors aiguilleet pour le dos l'ostéo est passer il y a pas longtempset le dentiste idem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 7 mars 2010 euh, au bout du compte je remarque que je ne comprends rien à ton histoire!! tu dis que tu n'aime pas monter en licol plat mais que tu n'as jamais essayer, que tu ne la monte qu'en side pull, mais en réalité, tu commence juste avec, et qu'elle ne met jamais de mors, mais qu'elle n'a que des mors aiguilles.....permets moi de douter un peu......... si la jument n'accepte pas le mors, longe là avec, ne monte pas dessus direct. pacha aussi avait du mal avec au début, maintenant y'a pas de souci!bounette a raison, ne diabolisons pas les mors. c'est pas méchant quand c'est bien utilisé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quoueth&Anais 0 Posté(e) le 7 mars 2010 Quoueth a était débourré avec un mors aiguille est depuis elle a toujours se mors. J'ai essaye 1 fois le licol plat mais sa ma pas plus.Je commence a monter Quoueth avec le side pull.Et je n'ai pas dit qu'elle ne metter JAMAIS de mors puisque avant je la monter en mors.Pour longé Quoueth bien euh je ne la longe "jamais" finsi 1 fois tout les 3 semaines mais c'est très très rare. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 7 mars 2010 Quoueth&Anais a écrit: Bien a ma surprise elle répondre mieux en licol que en mors.Et depuis 1 semaine (se mois si) j'ai vu que Quoueth me fessait une crise d'ado a cause du mors elle n'en voulait plus, donc je la monte désormais en Side pull ou en licol éthologique. Je ne lui mettre plus de mors dans la bouche. Je vais quand même l'ai gardé au cas ou ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quoueth&Anais 0 Posté(e) le 7 mars 2010 oui est alorsje n'ai pas dit qu'elle n'a jamais eu de mors dans la bouche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mercure 0 Posté(e) le 7 mars 2010 Attend ??? je viens de relire ... une crise d'ado ... à 5 ans .... ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites