-
Membres actifs
831 -
Depuis
-
Leader
Dona-fjord-pottok
Messages recommandés
ganouche 0
pacha a écrit:oui j'ai de la chance qu'ils les respectent et qu'ils fasse attention, sinon effectivement, ce serait pas cool.
il y un bientot 3 ans, quand j'ai mis pacha dans ce près avec les autres, il s'est déchiré au niveau de l'antérieur gauche en haut. je pensais qu'il s'était fait ca avec le barbelé, et le véto m'a dit que l barbelé ne faisait pas des déchirure si nettes, que c'était dû sans doute à une branche tombée.... ca m'a quand même coûté bien cher cette affaire, point de suture, antibio matin et soir....
ils peuvent se blesser avec un rien!!
mes chevaux à 4 consomment par mois.... 140 kg de foin!!! et je les founis en foin de octobre environ à avril selon le temps et l'état des près!!
je connais une jument déchirée au barbelé, en fait le proprio etait parti en vacances et demande a un ami s'il sait s'occuper d'elle et l'ami dit oui mais demande s'il peut mettre son cheval avec ( ils se connaissent ), il dit ok mais l'ami en question a rien trouver de mieux qu'amener le cheval la nuit tombée et la jument a pris peur, surprise a foncé tout droit dans les files.
( je dois avoir photo d'elle mais je l'ai pas connue lors de l'accident, je ne connais que les cicatrices )
pacha 0
ah oui c'est sûr que les cicatrices doivent pas être belles à voir... je touche du bois, ca ne leur est jamais arrivé!!
ganouche 0
Faut dire que l'ami y est quand même pour quelque chose, on mets pas des chevaux ensemble en pleine nuit déjà qu'en plein jour des fois ça fait les fous même quand ça se connait
pacha 0
c'est clair que ca n'aide pas!!
Invité
Tout est dit pour tes clôtures , c'est pas facile !!!! L'avantage du ruban , c'est assez accessible niveau prix mais les shets et l'electricité : ils s'en foutent même sur secteur !!! Enfin clôre 3,5 en mur ça fait cher alors , je n'ai pas de solution ,maintenant s'ils ont assez à manger ils ont beaucoup moins envi d'aller ailleurs !!! Attention les shets se nourrissent d'un rien et s'ils mangent trop c'est fourbures !!!
Une petite chose m'inquiète , tu dis que tu n'y connais rien , as-tu quelqu'un autour de toi qui s'y connait ???? Parce que un poney c'est pas comme un mouton ou un chien ou un chat !!!
Une petite chose m'inquiète , tu dis que tu n'y connais rien , as-tu quelqu'un autour de toi qui s'y connait ???? Parce que un poney c'est pas comme un mouton ou un chien ou un chat !!!
ganouche 0
j'vais finir par croire que j'ai la shet sympa, elle ne sait jamais sauvée et je n'ai pas adapter mes clotures a sa taille par contre, elle est obèse enfin elle remue ses fesses avec ma pouliche de 2 ans et demi et mon poney de presque 5 ans
emy50 a écrit:tysolfege a écrit:va regarder derrière les oreilles c'est souvent là qu'on les trouve...ils ressemblent beaucoup...beaucoup à ceux des gens ! juste un tout petit peu plus gros mais pas tant !
Généralement les chevaux se grattent et ça fait des petits endroits sans poils...derrière les oreilles, sous le toupet...
c'est hyper courrant l'hiver car ils sont dans ...le foin !!! (pas de bol !!!)
Le butox c'est pas mal pour les erradiquer !
Mouhahaaa demain c'est décidé je vais à la chasse aux poux, parcontre, c'est pas transmissible a lhomme ?? Ma mère me "jette" souvent sous la bache pour aller chercher les bottes de foin ^^
normalement ce n'est pas transmissible...sauf que je connais un maréchal qui en avait chopé en ferrant un cheval couvert de poux....
ganouche a écrit:pacha a écrit:j'ai 4 chevaux, enfin 3 poneys et une juju'
ma juju' fait 1.73m
mon petit poney doit faire... euh... 1.15m ????
mon moyen poney fait environ 1.40m
mon grand poney fait environ 1.50m
tout le monde respecte le barbelé, et mon petit, passe partout, ma juju' saute partout, et le moyen saute partout aussi!!
tu as de la chance de n'avoir jamais eu d'accident car les barbelés ça pardonne pas
même soucis que Pacha...c'est à dire qu'en gros mes poneys ne respectent que le barbelé....jamais eu de problèmes de blessures non plus en 25 ans...mais j'ai vu autour de moi dans le même pré des trucs carrément gores....donc oui c'est dangereux...et oui...ça arrête les poneys...mais pas tous !
Pour l'électrique....et bien ma shet Bounty s'en fout (quelle clôture ? pourtant c'est sur le secteur !), Téquilla trouve ça drôle de l'arracher avec les dents (et toi comme une andouille tu vas vérifier que le truc est bien branché et tu te prends une grosse châtaigne !) Mercure...c'est comme ça l'arrange...des fois il fait attention...et des fois non ! Matt respecte si il y a du jus (il doit écouter) Ravage respecte pour l'instant...et Biscotte...s'en fout royalement surtout si il y a de l'herbe...de l'autre côté ! (suffit de passer au galop...parait qu'on sent moins !!!)
Kate1 0
Je ne sais plus quoi faire avec la clôture.
A vous lire, rien n'est possible pour le poney Shetland.
Je pense mettre comme prévu et lu sur un site du grillage à mouton de 1 M.
Puis, je pense rajouter à l'intérieur une clôture électrique.
Voilà mes idées
Merci à vous tous
Katia
A vous lire, rien n'est possible pour le poney Shetland.
Je pense mettre comme prévu et lu sur un site du grillage à mouton de 1 M.
Puis, je pense rajouter à l'intérieur une clôture électrique.
Voilà mes idées
Merci à vous tous
Katia
Invité
Le grillage à mouton en maille serré alors pour ne pas qu'ils passent les pieds à travers , mais ça parait une bonne solution !
poons22 0
Je pense que tu peux faire comme sa. Moi j'ai un shet et une pouliche et il respecte très bien les rubans electrique. Sauf une fois quand sa c'est défait, ils étaient passé de l'autre côté. Avec la tempête qui y a eu on a attaché tous les rubans au piquet pour pas que sa s'envole.
emy50 0
tysolfege a écrit:emy50 a écrit:tysolfege a écrit:va regarder derrière les oreilles c'est souvent là qu'on les trouve...ils ressemblent beaucoup...beaucoup à ceux des gens ! juste un tout petit peu plus gros mais pas tant !
Généralement les chevaux se grattent et ça fait des petits endroits sans poils...derrière les oreilles, sous le toupet...
c'est hyper courrant l'hiver car ils sont dans ...le foin !!! (pas de bol !!!)
Le butox c'est pas mal pour les erradiquer !
Mouhahaaa demain c'est décidé je vais à la chasse aux poux, parcontre, c'est pas transmissible a lhomme ?? Ma mère me "jette" souvent sous la bache pour aller chercher les bottes de foin ^^
normalement ce n'est pas transmissible...sauf que je connais un maréchal qui en avait chopé en ferrant un cheval couvert de poux....
Malin j'arrete pas de me gratter maintenant
poons22 0
un coup de butox Emy ????
emy50 0
tysolfege a écrit:un coup de butox Emy ????
Heuuuuuu Non merci je pense que ça va aller rien que le fait d'évoquer , araignées, poux et j'en passe je me gratte partout apres
pacha 0
baaahhhh, j'aime pas les araignées!!! ca fait peur!!
apache59 0
Bonjour Katia,
Tout d'abord le premier conseil que je pourrais te donner c'est de t'entourer de personnes qui possèdent une expérience avec les chevaux. Car des poulains ce sera pas tout les jours facile même si ils t'apporteront énormément de bonheur mais ils auront besoin d'une éducation stricte!!!!
Ensuite en ce qui concerne la clôture je te déconseille les barbelés car ils peuvent faire de gros gros dégâts. J'ai une amie qui a failli perdre sa pouliche Welsh Cob cet automne. Elle s'était en effet roulée juste à côté de la clôture et s'est retrouvée prise au piège lorsqu'elle a voulu se relever. Heureusement l'accident a été vu en direct par son papa qui est intervenu tout de suite pour couper les barbelés. Plus peur que de mal mais tout de même intervention chirurgical et 12 jours d'hospitalisation en clinique et des semaines de soins.
En revanche je te conseille grillage avec devant une clôture électrique, deux files suffisent pour Apache qui mesure 1 mètre. Par contre tu dois savoir que la clôture électrique nécessite de l'entretient car il est vrai qu'elle se détend.... Tu devras également vérifier régulièrement qu'il n'y a pas de faux contact. Mon expérience m'a montré qu'un shetland, en particulier le mien, teste très souvent le file surtout si l'herbe est un peu plus verte a côté. Méfie toi aussi du gros poil d'hiver qui les isole du courant^^!!!!!
Voilà je crois t'avoir tout dit n'hésite pas si tu as des questions!!!
PS: les shetlands c'est les plus mieux^^
Tout d'abord le premier conseil que je pourrais te donner c'est de t'entourer de personnes qui possèdent une expérience avec les chevaux. Car des poulains ce sera pas tout les jours facile même si ils t'apporteront énormément de bonheur mais ils auront besoin d'une éducation stricte!!!!
Ensuite en ce qui concerne la clôture je te déconseille les barbelés car ils peuvent faire de gros gros dégâts. J'ai une amie qui a failli perdre sa pouliche Welsh Cob cet automne. Elle s'était en effet roulée juste à côté de la clôture et s'est retrouvée prise au piège lorsqu'elle a voulu se relever. Heureusement l'accident a été vu en direct par son papa qui est intervenu tout de suite pour couper les barbelés. Plus peur que de mal mais tout de même intervention chirurgical et 12 jours d'hospitalisation en clinique et des semaines de soins.
En revanche je te conseille grillage avec devant une clôture électrique, deux files suffisent pour Apache qui mesure 1 mètre. Par contre tu dois savoir que la clôture électrique nécessite de l'entretient car il est vrai qu'elle se détend.... Tu devras également vérifier régulièrement qu'il n'y a pas de faux contact. Mon expérience m'a montré qu'un shetland, en particulier le mien, teste très souvent le file surtout si l'herbe est un peu plus verte a côté. Méfie toi aussi du gros poil d'hiver qui les isole du courant^^!!!!!
Voilà je crois t'avoir tout dit n'hésite pas si tu as des questions!!!
PS: les shetlands c'est les plus mieux^^
Kate1 0
Merci, c'est gentil.
Là, je suis un peu perdue en plus je suis malade.
Mon éleveur me donne pas les mêmes conseils.
Mes poneys sont depuis un bon mois dans un tout petit espace dans une bergerie. Il m'a dit de leur trouver un tout petit endroit de 4 - 5 m² pour pouvoir les apprivoiser et pour qu'ils ne s'affolent pas car on les change d'endroit. D'y aller plusieurs jours, jusqu'à qu'ils soient habitués à moi. Après je l'ai mettrai dans un enclos plus grand. Et dans quelques mois, dans mon pré qui sera clôturé.
Voilà.
Là, je suis un peu perdue en plus je suis malade.
Mon éleveur me donne pas les mêmes conseils.
Mes poneys sont depuis un bon mois dans un tout petit espace dans une bergerie. Il m'a dit de leur trouver un tout petit endroit de 4 - 5 m² pour pouvoir les apprivoiser et pour qu'ils ne s'affolent pas car on les change d'endroit. D'y aller plusieurs jours, jusqu'à qu'ils soient habitués à moi. Après je l'ai mettrai dans un enclos plus grand. Et dans quelques mois, dans mon pré qui sera clôturé.
Voilà.
apache59 0
Je suis tout à fait d'accord avec lui ( je t'ai rep sur ton autre post) Tu as de la chance car tu t'es adressé a quelqu'un qui a l'air vraiment sérieux c'est important quand on débute! En tout ca je te souhaite plein de bonheur avec tes deux poilus et rétablis toi bien !!
Kate1 0
Merci Apache59, çà fait plaisir.
Et toi, tu as des shetland ?
Et toi, tu as des shetland ?
il y un bientot 3 ans, quand j'ai mis pacha dans ce près avec les autres, il s'est déchiré au niveau de l'antérieur gauche en haut. je pensais qu'il s'était fait ca avec le barbelé, et le véto m'a dit que l barbelé ne faisait pas des déchirure si nettes, que c'était dû sans doute à une branche tombée.... ca m'a quand même coûté bien cher cette affaire, point de suture, antibio matin et soir....
ils peuvent se blesser avec un rien!!
mes chevaux à 4 consomment par mois.... 140 kg de foin!!! et je les founis en foin de octobre environ à avril selon le temps et l'état des près!!