apache59 0 Posté(e) le 4 mars 2010 J'en ai un oui Apache 10 ans! j'espère pouvoir un jour en avoir un deuxième pour atteler en paire! J'adore les shetlands ils sont trop adorables!!!! Mais mon reve serait aussi d'avoir un poney un peu plus grand que je puisse monter ( éthologie en licol ) et un âne!!!! Mais pour ca faut que je travail bien a l'école et que je finisse mes études! LOL !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 5 mars 2010 après...chacun son truc pour éduquer les poneys... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mars 2010 Ouais , là je comprends pas trop .............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kate1 0 Posté(e) le 5 mars 2010 Cà y est l'enclos est prêt. Ils arrivent A ce soir si j'ai le tempset merci tout le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganouche 0 Posté(e) le 5 mars 2010 tysolfege a écrit:après...chacun son truc pour éduquer les poneys... ouais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phill 0 Posté(e) le 6 mars 2010 ben moi si j'avais un shet pour kil me connaisse et pour l'aprivoiser je l'aurais mis dans le placard de ma chambre, bien sur en coupant les portes pour kil me voit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kate1 0 Posté(e) le 6 mars 2010 Un Shetland est même plus rusé qu'un cheval. C'est mon éleveur qui me l'a dit. Et il faut penser aux enfants. J'en ai trois, et ils sont super contents.Quand on aime les animaux, on les aime qu'ils soient petits ou grands.C'est plaisir de les observe.Ce matin, je me suis accroupie, et ils sont venus d'eux mêmes. Ils ont mangé dans ma main et j'ai pu les caresser.L'animal n'est pas idiot, il sait à qui il fait affaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blankette 0 Posté(e) le 6 mars 2010 phill a écrit:ben moi si j'avais un shet pour kil me connaisse et pour l'aprivoiser je l'aurais mis dans le placard de ma chambre, bien sur en coupant les portes pour kil me voit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mars 2010 Phil : tortionnaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
apache59 0 Posté(e) le 6 mars 2010 C'est cool qu'ils viennent spontanément vers toi j'espère qu'ils s'habitueront vite a leur nouvelle maison comme ca ils retrouveront rapidement leur liberté et pourront faire les fous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 7 mars 2010 ben je ne suis pas du même avis que l'éleveur moi, je trouve que c'est du grand n'importe quoi de cloîtrer 2 poneys même poulains, dans un si petit endroit!! un équidé a besoin d'espace pour s'épanouir. va voir sur google, et va voir le passé des chevaux, à la base ils vivent à l'état sauvage, donc comment peut on les enfermer dans de si petits endroit!!! encore une fois, c'est un cheval pas un chien ou un chat!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kate1 0 Posté(e) le 7 mars 2010 Et bien heureusement qu'ils sont dans un petit endroit fermé pour le moment car on ne pourrait jamais les attraper pour mettre le licol.Oui à l'origine, ils vivent à l'état sauvage donc pourquoi alors les monter, les débourrer....Dans ces cas là, si je veux les laisser sauvages, je les balance dans un champs.En attendant, çà fait deux jours, et je les sens de plus en plus proche de moi.Mon éleveur est très bien, il a une très bonne réputation pour le respect de ses chevaux justement.Je précise qu'il s'agit de quelques jours.Une fois, il a livré un poney chez une dame. Elle avait mis directement dans le pré et par malheur dès le lendemain, elle appelait l'éleveur.Oui, chacun sa façon de voir les choses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mars 2010 Je ne veux pas te fâcher Kate , mais si ton éleveur était si bon que ça , tes poulains seraient déjà manipulés , proche de l'homme , marcheraient en main et donneraient leurs pieds !!!! Et si sa conscience est intact , il n'aurait même pas du te les vendre puisque tu es très novice !!! Pour moi c'est quelqu'un qui n'aime pas ses bêtes et se fout bien de ce qu'elles pourraient devenir , son objectif est de vendre ........Comme apparemment ce n'est pas le cas , forcement , il a cours à des pratiques plus barbare, enfin je te souhaite d'y arriver et je suis sûre que ta patience sera au rendez vous.Il est aussi vrai que lorsqu'on change un dadou de lieu , il est judicieux de le laisser trois , quatre jours en box ou dans un enclos , le temps qu'il se fasse à son nouveau domaine , ainsi que de le mettre en quarantaine lorsqu'il est amené à être en contact avec d'autre pour une question d'hygiène et de non transmission de maladie .Pour ton information dans la vie sauvage les chevaux n'aiment pas être acculer , ce qui est le cas dans un espace restreint !! Dans ce cas ils préfèrent attaquer , donc deviennent agressif !!!Ayant côtoyer pas mal de poulain , le mieux pour la confiance et le respect est de faire appel à leur curiosité : quand ils sont au pré , prendre une chaise et un bon bouquin et attendre qu'ils viennent à toi pousser par leur curiosité !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 7 mars 2010 tout est dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kate1 0 Posté(e) le 7 mars 2010 Je ne te comprends pas. Tu te contredis car tu dis :Il est aussi vrai que lorsqu'on change un dadou de lieu , il est judicieux de le laisser trois , quatre jours en box ou dans un enclos , le temps qu'il se fasse à son nouveau domaine.C'est ce que l'on fait. C'est pour quelques jours. Le temps de s'habituer à notre présence, nous connaître, nous sentir.Quand à mon éleveur, personne ne sent plein, et il a une très bonne réputation. On a vu que les chevaux venaient à lui sans qu'ils les appellent. Il est contre la violence.Tu ne le connais pas et je n'ai pas envie d'en discuter des heures. Pense ce que tu veux sur cet éleveur.Moi, j'ai du travail, je vais justement aller sortir mes poneys à la longe CAR je le fais plusieurs fois par jour.PS: je continuerai aussi à écouter les conseils de cet éleveur.Bonne journéeKatia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kate1 0 Posté(e) le 7 mars 2010 Ah oui, j'oubliais.On m'avait prévenu que dans le domaine du cheval, il y a beaucoup d'opinions contreverses.Chacun éduque comme il veut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganouche 0 Posté(e) le 7 mars 2010 je ne susi pas pour les endroits trop petit, on m'avait conseillé un temps pour une ponette achetée sauvage a l'âge de 4 ans ( elle ne connaissait l'homme que pour les coups de baton ) et ça a mal fini dans le petit enclo, je l'ai donc lachée très vite dans les 3 hectares avec les autres et à force de patience, je ne l'ai pas attrapée mais elle est venue a moi mais il a fallut du temps !Je l'ai débourrée a 5 ans, jamais longée, jamais sellée ni bridée; j'ai montrer le matos, l'ai préparée et montée, elle n'a jamais broncher et par la suite quand j'allais en prairie c'était la première à arriver mais malheureusement elle ne s'entendait pas avec mes autres, se faissait frappée donc je l'ai vendue et sa nouvelle proprio a été mise au courant de son passé évidement mais n'a jamais en maintenant 2 ans et demi eu de soucis avec et elle est montée par enfants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 7 mars 2010 comme tu le dis, chacun fait comme il veut!nous on te donne nos avis d'après nos expériences!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kate1 0 Posté(e) le 7 mars 2010 En attendant la méthode de mon éleveur marche très bien car je rentre dans l'enclos facilement pour nettoyer les excréments, ils viennent tout seul à moi.Aujourd'hui, Noisette a avancé toute seule. J'arrive à leur faire un bisous sur le museau. Mon éleveur m'a dit qu'il fallait qu'il se détresse, qu'il nous connaisse et après les mettre au pré. Je vais pouvoir les mettre dans un pré plus grand d'ici quelques jours.Mon éleveur comme tu dis, à commencer avec un poney pour sa fille. Il est à la retraite et a plus de 30 ans d'expérience. Maintenant, il a 70 chevaux et il partage cette passion aussi avec sa femme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mars 2010 C'est bien , la vie est faîte d'avis différents !!!!Je te rappelle que c'est toi qui demande des conseils et si tu ne veux pas les entendre......... Perso , ça fait 47 ans que je suis tous les jours au contact de chevaux et que j'en apprend autant chaque heure qui passe !!! Il est clair que ce n'est ni dans les livres , ni sur un forum que l'on apprend le plus !!!! Je n'aurais pas imaginé acheter une voiture avant de savoir conduire Mais comme tu dis chacun sa vie !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kate1 0 Posté(e) le 7 mars 2010 Oui des avis différents. Heureusement que d'autres m'ont soutenus.Si tout le monde pensait pareil çà serait trop beau En attendant, les deux petits poneys sont dans un espace réduit pour quelques jours le temps qui se fassent à nous et çà marche. Noisette est même pot de colle avec moi mais je fais quand très attention.Oui je demande conseils :"Je te rappelle que c'est toi qui demande des conseils et si tu ne veux pas les entendre......... "MAIS je les lis, car tout le monde a le droit de donner son avis d'où le forum.MAIS, ceux sont des conseils pas DES ORDRES. Après, il faut prendre en compte, le caractère du cheval, si il était déjà au pré ou non etc et j'écoute tout le monde puis je suis tel ou tel conseil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mars 2010 En aucun cas je n'ai donner d'ordre et je respecte ton choix , je donne juste mon avis d'où le forum !!! Heureusement que tout le monde ne va pas dans le même sens sinon on serait des boeufs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
apache59 0 Posté(e) le 7 mars 2010 Tu verras bientôt ils voudront rentrer dans ta maison méfie toi Apache a déjà tenté . C'est cool qu'ils s'habituent vite a toi au moins ca prouve qu'ils ont été en contact avec l'homme très tôt et les progrès seront plus rapides. N'hésite pas a nous mettre des photos!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kate1 0 Posté(e) le 7 mars 2010 Oui bbjoy heureusement que tout le monde ne va pas dans le même sens, le mot Boeuf serait même faible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kate1 0 Posté(e) le 7 mars 2010 Merci Apache59.Oui, je vais les voir très souvent comme ils sont derrière chez moi.Avec mon conjoint, on prend chacun le nôtre et on leur fait faire un tour. Pas facile avec l'étalon.Oui, excuses-moi, je n'y ai pas pensé pour les photos.Cet après-midi, je les ai même retrouvés couchés.Noisette pose même sa tête sur mon épaule.Il faut dire que mon éleveur est très doux avec les animaux. Sa femme aussi est une passionnée.Et toi, c'est ton poney que je vois en photo ?C'est un Shetland ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
apache59 0 Posté(e) le 7 mars 2010 Avec l'étalon ce sera certainement plus dur, n'hésite pas a être ferme!!!! OUi c'est mon bébé d'amour Apache il 10 ans, sur cette photo c'est avant le départ d'un rallye en octobre 18km c'est pour ca qu'il a des chaussures a ses pieds!!! tu va voir c'est que du bonheur c'est bestioles là ^^ !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kate1 0 Posté(e) le 7 mars 2010 Ah oui, je n'avais pas remarqué.Nous, c'est çà qu'on aimerait faire après : de la calèche.Cà doit être TOP.Mais là, j'ai du boulot !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bounette 0 Posté(e) le 7 mars 2010 oui surtout que l'attelage même à shet ça peut être très dangereux... mais comme tu te formes il ne devrait pas y avoir de souci. en tout cas ne le fais pas toute seule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poons22 0 Posté(e) le 8 mars 2010 Kate ton éleveur est professionel ?Il y a plein de gens qui disent pas les mêmes choses et il y a ou se perdre, mais le moment qu'ils soient heureux c'est le principal.Apparement tu as l'air de les aimés et tu fais pas les choses pour qu'ils soient malheureux. Moi je ne suis pas une experte, mais je l'est aimes et j'essaye de les rendres heurueux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kate1 0 Posté(e) le 8 mars 2010 Merci Poons22,Oh que OUI que je les aime.Oui, c'est un professionnel.Il est vraiment très bien !Il m'a même donné gratuitement au moins 200 kg de foin pour que je débute.tU vois je vais justement aller les voir.Je vais leur apporter de la pomme.Merci encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poons22 0 Posté(e) le 8 mars 2010 Derien sa me fait plaisir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
apache59 0 Posté(e) le 8 mars 2010 De tout manière ils sont trop petits pour l'instant ( ils ont quel age ? ). L'attelage idéalement c'est pas avant leur 4 ans même si tu peux les commencer a 3 ans. Il te faudra de toute manière de l'aide parce que c'est vrai que ca peut être très dangereux c'est pour ca que la fédé supprime les concours d'entrainement et les remplace par des concours club pour avoir des meneurs qui ont leur galop 4 d'attelage minimum, enfin t'a le temps de voir venir^^!!! Ils se sont régalés avec la pomme?^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kate1 0 Posté(e) le 8 mars 2010 Oui ils sont jeunes, ils n'ont pas un an.Sinon, oui, je prendrai des cours. Pour le moment, j'attends car je suis en congé parental. Les finances sont plus restreintes. Sinon je pense commencer soit en Septembre soit en Janvier. Cela dépendra si je fais ma formation en Septembre ou pas. Et oui, çà cours cher les cours.Ils ont un peu manger les épluchures de pomme. Noisette me fait souvent des câlins. Je luis touche même les pattes.Tu vois, je reviens juste car tous les jours, on les sort à la longe dans le reste de mon terrain. Noisette se régale car il y a un peu d'herbe.Comme çà, ils ne restent pas enfermer tout le temps. Noisette se sent tellement à l'aise que ce soir, elle ne voulait pas rentrer dans son enclos. Je l'adore !!Bonbon, l'étalon, c'est mon compagnon qui le dresse. Oui, un mâle c'est plus dur et je ne peux pas m'occuper des deux en même temps. Mais, même lui çà va de mieux en mieux. Je le sens en confiance avec Frédéric mon compagnon.Voilà les nouvelles.Et toi çà va ? Apache se porte bien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
apache59 0 Posté(e) le 8 mars 2010 C'est des bébés ils ont de la chance faut qu'ils profitent de leur jeunesse^^!!!! T' habites ou exactement???? Apache va super bien j'ai testé le jeu a Mistral aujourd'hui et ca marche!!!!!!!!!!!!!!! Je suis trop contente il arrive a secouer la bouteille pour faire tomber les granulés c'est trop marrant!!! Tu verras dans l'attelage tout le monde s'entraide enfin par chez moi c'est très convivial tu va aimer l'ambiance je pense!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kate1 0 Posté(e) le 8 mars 2010 J'habite dans le Nord Ouest des Deux Sèvres. Dans la pointe du département.Nous sommes à une dizaine de km de Cholet (Maine et Loire) et aussi une dizaine de la Vendée.Nous habitons au dessus de Bressuire.Et toi ?Et bien, je ne savais pas que l'on pouvait faire tout çà avec un poney.Le jeu Mistral, çà quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
apache59 0 Posté(e) le 8 mars 2010 Piou t'es loin^^ moi je suis dans le Nord a 15km de Valenciennes et 15 de la Belgique!! Le jeu a Mistral c'est tout simplement une bouteille que t'accroches en hauteur avec dedans des granulés et un petit trou et le poney doit taper dans la bouteille pour faire tomber les granulés et les manger après^^!!! Vu que y'a de la bouffe Apache ca lui plait il est hyper gourmand!!!! C'est cool que tu sois en congé parental tu as du temps de libre pour les bébés!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kate1 0 Posté(e) le 8 mars 2010 Oui, j'y vais au moins 5 ou 6 fois par jour car ils sont derrière chez moi.En Juin, quand le terrain sera clôturé et après le foin, on les mettra dans notre champs. Mais il est à 5km de mon domicile. On y passera quand même tous les jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganouche 0 Posté(e) le 8 mars 2010 je préfère généralement les juments aux hongre et étalon mais dans les poulains que j'ai eu ( 4 nés a la maison ) 3 mâles et 1 femelle... que les mâles sont des amours à coté de la bique de pouliche !Apache, as tu photo de ton jouet maison ?Kate, s'il te plait les poneys ont des jambes non des pattes mais je sais que tu débute dans le domaine donc c'est une des nombreuses erreur de débutant ainsi tu ne fera plus la faute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
apache59 0 Posté(e) le 8 mars 2010 Pas pour l'instant Ganouche dsl j'ai plus de piles dans mon APN il faut que j'en rachète mais si tu veux voir a quoi cela ressemble tu peux aller sur le "post d'hiver de Mistral" c'est là que j'ai piqué l'idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganouche 0 Posté(e) le 8 mars 2010 apache59 a écrit:Pas pour l'instant Ganouche dsl j'ai plus de piles dans mon APN il faut que j'en rachète mais si tu veux voir a quoi cela ressemble tu peux aller sur le "post d'hiver de Mistral" c'est là que j'ai piqué l'idée vais aller voir ça, moi c'est pas mieux je trouve plus le chargeur de mon apn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poons22 0 Posté(e) le 9 mars 2010 Coucou Kate. Sa va ?J'ai vu que tu habite pas loin de Cholet. Moi j'habite à 25 km d'Angers, tu connais ? Je viens du maine et loire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kate1 0 Posté(e) le 9 mars 2010 Salut,Oui, je connais un petit peu Angers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites