Kate1 0 Posté(e) le 2 mars 2010 Bonjour,Comme je vais avoir mes tout premiers poneys, ils n'ont pas un an.Pouvez-vous me donner des titres de livres à lire sur l'éducation.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poons22 0 Posté(e) le 2 mars 2010 Moi aussi j'en cherchais, mais j'avais pas trouvé. Mais il doit surement en avoir des biens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kate1 0 Posté(e) le 2 mars 2010 Mais comment tu as fait ?Je pense y arriver. Au moins les apprendre à marcher à la longe.Donner la patte c'est autre chose.Il doit bien exister des livres.Oui, je peux prendre des cours. Je suis entrain de me renseigner. Mais comme je suis en congé parental, c'est court pour le budget. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poons22 0 Posté(e) le 2 mars 2010 J'essaye de trouver des trucs sur internet. Ma pouliche ne veut pas avancer en longe et j'essaye de lui apprendre a donner les pieds mes c'est pas facile.Moi aussi j'aimerais bien prendre des cours pour savoir tous sa.J'ai fait de l'equitation mais je sais pas forcément comment lui apprendre les choses, je sais pas si c'est parce que je m'y prend mal.Je ne peut pas la monter encore mais j'aimerais l'emmener se promerner a pied mais elle veut pas avancer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didye&Ramzes 0 Posté(e) le 2 mars 2010 il y en a plein des livres déja tous ceux sur les méthodes dites douces, apres pour prendre le pied, vu qu'il sont jeunes apprend lui des tout petits au début juste prendre le pied et le reposer... pour un petit poney c pas difficile il faut juste y aller doucement au début avec les antérieurs... et puis toujours progressivement, la premiere fois tu ne fait que un pied... mais au départ il faut d'abord que tu puisse les toucher de partout...pour tout le travail a pied je te conseille la méthode de la cense... ou apres la méthode d'Élisabeth de Corbigny, tout les grand dresseurs, nino olivierail y en a plein de des divers... a toi de voir si tu prefere quand il y a des photos, des vidéos (la cense) ou tout simplement que du texte!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2010 Attention aux méthodes dîtes " éthologiques " il faut déjà savoir ce qu'est un cheval !!!! Reste dans une méthode classique dans un premier temps !!!Pour les livres , je ne sais pas s'il y en a vraiment pour apprendre ce genre de chose , mets le prix du livre dans un cours ce sera plus bénéfique !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites