bounette 0 Posté(e) le 5 mars 2010 à part moi le mois prochain allez on monte une équipe nationale adulte de CSO à 40 cm ! qui est cap ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pruno 0 Posté(e) le 5 mars 2010 Pour le premier du cheval généralement 40ou 60 cm det j'assumes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bounette 0 Posté(e) le 5 mars 2010 oui mais moi je veux trouver des gens qui sont fiers de concourrir face aux shetlands ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blankette 0 Posté(e) le 5 mars 2010 Avec mon metre 72, je veux bien qu'on me prête un shet et concourir en 40cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kloranie 0 Posté(e) le 5 mars 2010 j'aurais un moyen de transport ça serait avec plaisirs , meme si mon poney est plus genre shet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mercure 0 Posté(e) le 5 mars 2010 40 cm.... Je crois Mercure ne sauterais même pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bounette 0 Posté(e) le 5 mars 2010 tant qu'à faire autant le faire à grand poney, faut assumer jusqu'au bouttu ferais des barres Mercure, c'est ça qui te fait peur ? trouillarde va Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mars 2010 Je vous suit à pied !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bounette 0 Posté(e) le 6 mars 2010 bon ben on a déjà une mono ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mars 2010 A mais je saute aussi à pied Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganouche 0 Posté(e) le 6 mars 2010 Avec ma shet oui avec ma ponette c'est même pas la peine, elle emjambe... ma jument y'a peut etre moyen même qu'elle refuse si elle est dans un mauvais jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bounette 0 Posté(e) le 6 mars 2010 et voilà ganouche mercure... peur de perdre !dégonflées ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pepette11 0 Posté(e) le 7 mars 2010 teu teu teu je proteste !C'est 50 cm namého ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camille111 0 Posté(e) le 7 mars 2010 Moi pareil elle enjambe Mais comme BBJOY je veux bien le faire a piedAu galop et sur le bon pied Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 7 mars 2010 eh ben moi je te suis avec pacha et icot!! toc!! on va tout déchirer!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bounette 0 Posté(e) le 7 mars 2010 ahhhh je savais que je pouvais compter sur toi youpie !objectif 60 cm ensuite... atention les yeux nous voilà avec nos gros ! on va piquer les flots des enfants.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 7 mars 2010 ben là en club 4 c'est 65cm!! je n'avais pas trouver plus bas pour commencer!! mais sinon, aucune honte de faire du petit concours!! faut bien qu'ils apprennes nos jeunes!! moi là je ne suis qu'avec des cavaliers qui débute en compèt' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mllevinc 0 Posté(e) le 7 mars 2010 Moi! A vrai dire a la base non, Mais j'ai reflechis & je me dis que je le fais pour elle...Pas pour moi! , J'imagine deja les Moqueries de certains... , Je vais me retrouver avec des Debutants sur des poneys de 85 cm Huhu . Mais un tour a 40 cm propre vaut mieu qu'un tour a 90 cm fait n'importe comment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mllevinc 0 Posté(e) le 7 mars 2010 40 Cm c'est une E4 non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bounette 0 Posté(e) le 7 mars 2010 pacha a écrit:ben là en club 4 c'est 65cm!! je n'avais pas trouver plus bas pour commencer!! mais sinon, aucune honte de faire du petit concours!! faut bien qu'ils apprennes nos jeunes!! moi là je ne suis qu'avec des cavaliers qui débute en compèt'65 cm mais c'est bien trop haut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morgane1996 0 Posté(e) le 7 mars 2010 Je ne comprend rien du tout à se sujet mais bon je le lit quand même ca reste marant mdr ^^. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 7 mars 2010 bounette va commencer les concours avec son jeune!! et elle va faire les épreuve shet pour que small ne prenne pas peur, et vu qu'il y a beaucoup de personnes qui pense que c'est une honte de faire de si petites épreuves, elle a créé ce post!!mais nous on a pas honte de sauter petit!!! on assume!!! bounette : ca fait pas si haute que ca en fin de compte. mais j'aurais aimé commencer sur du 40/50 cm... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oscar35 0 Posté(e) le 7 mars 2010 mais les 40/50 sont faites pour les shetland? donc un poney A. Les poneys étant inscrits sur la liste des poneys de sports et mesurant plus d'un mètre ne peuvent pas participer a ce type d'épreuve!De plus, dans les épreuves shetland, les cavaliers doivent avoir maximum 12 ans! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mars 2010 Oui tout à fait mais tu peux t'engager et participer à l'épreuve , tu seras " hors concours ou déclassé" Ca se fait de plus en plus puisque les hauteurs ne sont pas toujours adaptées !!!! Les concours d'entrainements n'existant presque plus !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oscar35 0 Posté(e) le 7 mars 2010 oui mais c'est dommage de payer le double du prix d'un engagement pour ètre déclassé ou disqualifié! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mars 2010 Tu ne paye pas le double Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oscar35 0 Posté(e) le 7 mars 2010 ceux qui font ça s'engagent la plus part du temps en engagement terrain, et ça coute le double du prix d'un engagement normal, c'est pour ça que je dit ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bounette 0 Posté(e) le 7 mars 2010 meu non je ne paierai pas le double et il faut bien commencer petit pour grandir ensuiteon s'en fout d'être hors concours hein pacha (pour ce que ça change mdr), moi mon objectif c'est de m'éclater et de me faire des souvenirs pas d'accumuler des cadeaux bien que je pense que le premier flot de Small sera mis au coffre de la banque de france Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlotte11 0 Posté(e) le 7 mars 2010 Moi avec Bouille je vais commencé sur du 40 aussi ! Et j'en suis très fier !! Première etape : sauter l'obstacle sans reculer ! Deuxieme etape: enchainer les obstacles. Troisieme etape : concours maison Et après on verra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bounette 0 Posté(e) le 7 mars 2010 ah charlotte tu es ma nouvelle amie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlotte11 0 Posté(e) le 8 mars 2010 Lol Bounette ! Mais ya pas de honte a faire ce genre d'épreuves ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivine 0 Posté(e) le 8 mars 2010 non pas de honte, il faut bien commenceril y a des épreuves pour touset les épreuves shet aussi : les Adonc pour les club 4 c'est pour tous...Je croyais que les concours entrainements étaient interdits ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivine 0 Posté(e) le 8 mars 2010 euh jene pense pas que les épreuves shet soient adaptées aux chevaux :il y a des doubles, des obstables très très étroits, des portes parfois...Je n'en n'ai jamais vula club 4 est vraiment petite en cso (correspond à la club 3 cce je crois)le cce n'étant pas passé à la nouvelle norme enfin peut être que si cette année? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganouche 0 Posté(e) le 8 mars 2010 Ben j'veux bien m'inscrire avec Eclipse, en 40 cm shet et puis je dirais que j'ai moins de 12 ans et a cet âge pas de carte d'identité alors ils pourront pas prouver le contraire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 8 mars 2010 tu as raison bounette, pour moi payer une club 4 ou une épreuve shet, ca revient au même, je suis toujours éliminée!! charlotte tu as raison!!mais je sais plus qui m'a dis... (tyso?) qu'ils allaient baisser la hauteur de tous les concours club, et que du coup la club 4 serait en 55cm... à voir je confirmerais dimanche prochain!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivine 0 Posté(e) le 8 mars 2010 oui mais il faut une licence pour faire des concours donc on voit l'âge! mes enfants ont moins de 5 ans et une carte d'identité : oui absurde car faite vers 9 mois pour aller à l'étrnager : c'est nouveau ils ne peuvent plus être sur le passeport des parents :bon on ne les reconnait pas trop mais bon, ils ont leur cartes comme on le demande!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oscar35 0 Posté(e) le 8 mars 2010 pacha a écrit: tu as raison bounette, pour moi payer une club 4 ou une épreuve shet, ca revient au même, je suis toujours éliminée!! charlotte tu as raison!!mais je sais plus qui m'a dis... (tyso?) qu'ils allaient baisser la hauteur de tous les concours club, et que du coup la club 4 serait en 55cm... à voir je confirmerais dimanche prochain!!ils ont déjà changé en novembre dernier et toutes les épreuves club ont baissé de 5 cm donc c'est déjà fait! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivine 0 Posté(e) le 8 mars 2010 ah? et pour le complet aussi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blankette 0 Posté(e) le 8 mars 2010 Les concours d'entrainement ne sont pas interdit, j'en ai fait un hier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oscar35 0 Posté(e) le 8 mars 2010 olivine a écrit:ah? et pour le complet aussi?[right]là par contre, aucune idée, je suis pas très au point sur le cce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivine 0 Posté(e) le 8 mars 2010 ma monitrice m'avait dit il y a 2 ans qu'ils n'étaient plus autorisés (car pas assurés car pas officiels)ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en ai plus, c'est sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivine 0 Posté(e) le 8 mars 2010 et il s'est bien passé le concours au fait?que cela me manque!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blankette 0 Posté(e) le 8 mars 2010 C'est une coupe départemental entrainement.Et on est assuré quand on participe la ffe est au courant, le chef de piste était un chef de piste officiel, la juge de la E1 et E2 également et il y avait une équipe de secours sur place... Comme un concours officiel, sauf que c'est pas officiel J'ai mis les photos du concours dans : vos photos coups de coeur > Praline de la Sarda si tu veux aller voir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganouche 0 Posté(e) le 8 mars 2010 olivine a écrit:oui mais il faut une licence pour faire des concours donc on voit l'âge! mes enfants ont moins de 5 ans et une carte d'identité : oui absurde car faite vers 9 mois pour aller à l'étrnager : c'est nouveau ils ne peuvent plus être sur le passeport des parents :bon on ne les reconnait pas trop mais bon, ils ont leur cartes comme on le demande!!!bah la licence du jour quoique ma licence belge ffe ça peut l'faire ? quoique en France les poneys doivent pas être PP pour les concours ?Quand suis allée petite en espagne ( 6 ans ) j'ai aussi eu une pseudo carte d'identité pour dire que ça date c'est chose là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blankette 0 Posté(e) le 8 mars 2010 Citation :bah la licence du jour quoique ma licence belge ffe ça peut l'faire ? quoique en France les poneys doivent pas être PP pour les concours ?Quand suis allée petite en espagne ( 6 ans ) j'ai aussi eu une pseudo carte d'identité pour dire que ça date c'est chose làPour faire des épreuves ponams, les poneys doivent avoir des papiers, mais pour les épreuves club ou entrainement pas besoin de papiers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mars 2010 Il faut juste qu'ils soient inscrits sur la liste SIF des Haras Nationaux !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 9 mars 2010 c'est trop compliqué pour moi tous ces trucs là!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganouche 0 Posté(e) le 10 mars 2010 c'est compliquer en France avec les papiers... vive la Belgique ou les OI sont acceptés partout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 10 mars 2010 on va tous aller en Belgique !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganouche 0 Posté(e) le 10 mars 2010 tysolfege a écrit:on va tous aller en Belgique !!! voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites