mllevinc 0 Posté(e) le 7 mars 2010 Sa fait quelque temps que je trouve qu'Inaya s'elargit,elle a le bide tout dur..('')comme je l'ai eu qu'en septembre, Je connais pas tellement son passé, Je sais qu'elle a été debourée dans un club en Normandie...Il suffit qu'il y est un etalon qu'est passé par la & voila... Mais Hier j'ai peut etre trouvé le responsable. En effet quand ma juju etait en chaleur, un cheval venant d'etre castré a pété toutes les barrieres...& on l'a retrouvé dans le pré d'Inaya! ( Je viens juste de l'apprendre -_-). Me croyant rassurée 'Bah on s'en fout il est castré " On m'a dit qu'il peut encore saillir jusqu'a 1 mois apres la castration( la sa fesait que quelques jours)...& qu'il a encore des Spermatozoides ! O_O ( Surtout si la castration a été mal faite...) Sa se trouve je me fesait pas des films quand je disais qu'elle grossissait anormalement...-_-, Sa fait deja 3 semaines que j'attend le resultat de la prise de sang ... :/ Bon a la fois, Si c'est lui l'etalon, Je veux bien : http://texas-de-diabat.skyrock.com Mais bon quand meme! Je trouve sa abusé de la part du proprio de la pension! La proprietaire ne savait pas qu'il l'avait mis au pré...alors qu'il n'y avait jamais été! :/ Bref, Soit elle est pleine ( Si c'est pas de Texas c'est d'un etalon que Jconnais pas) Soit elle a de gros problemes Gastriques... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morgane1996 0 Posté(e) le 7 mars 2010 Je pense que cela est possible ca est déja arrivé a une copine à moi ^^. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mllevinc 0 Posté(e) le 7 mars 2010 Mon dieu a la fois J'ai envie de pleurer de joie mais aussi envie de dire ' Merde ma jument!' , Enplus ma mere qui avant me disait que s'etait mort pour qu'un jour on la fasse saillir...Me bassine avec sa " Ho si c'est lui le pere qu'elle beau poney sa va etre! Comment on l'appelerais? " Donc a la fois je pris pour qu'elle soit pleine...& a la fois non parce que 2 pensions sa fait mal aux fesses... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morgane1996 0 Posté(e) le 7 mars 2010 Oui ca c'est sur question de la pension ca va être dur pour toi ( enfin je c'est pas je dit juste comme ca ^^. ).Et d'un côté c'est sur que si elle est vraiment pleine ca rend heureuse donc voila ^^.Elle est pleine de combien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mllevinc 0 Posté(e) le 7 mars 2010 Sa serait de plus de 5 mois. (6 mois je crois!) Mais attend si elle est pleine du Dadou en question, les Proprios des ecuries vont m'entendre! Ils se demerdent avec, On paye pas la pension du ptit Non mais Ho! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morgane1996 0 Posté(e) le 7 mars 2010 A oui quand même ca fait déjà un bon bout de temps ^^.Ouai tu devrait leurs passer une bonne casse si elle est vraiment pleine et leurs dire que tu ne payera pas la pension parce que après tout c'est bien de leur faute ^^.Enfin vasi doucement quand même faudrait pas que tu te retrouve dehors non plus ^^. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mllevinc 0 Posté(e) le 7 mars 2010 Oui , toute facon quand j'ai fait le 'teste de grossesse" Ils m'ont dit qu'ils voulaient bien me racheter le poulain, ils sont en manque de double Poneys..^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morgane1996 0 Posté(e) le 7 mars 2010 A oui donc ca va encore si ils veulent bien te le racheter comme ca pas de pension ^^.Et puis comme ca tu pourra toujous avoir un oeuil sur ton "loulou" parce que au font il reste à toi ^^. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mars 2010 C'est tout à fait possible !!!! Tu n'as plus qu'à attendre le test de grossesse !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morgane1996 0 Posté(e) le 7 mars 2010 Oui aussi tu n'a plus que à atendre le test de grossesse mais bon si elle s'arrondie bien c'est que je pense que elle doit vraiment l'être sinon c'est qu'il y a vraiment un gros problème ceux que je n'espere pas pour toi ^^. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganouche 0 Posté(e) le 7 mars 2010 Un étalon castré peut saillir jusqu'à 2 mois après sa castration ( bien castré ou non ) car des spermatozoïdes restent dans les canaux reproducteurs et il y a un labs de temps avant que ceux ci meurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 7 mars 2010 et ça marche très bien génaralement....à croire que les spermatozoïdes savent qu'ils sont les derniers et qu'ils n'ont pas le droit à l'erreur !!!il suffit que le "castré" en question grimpe une fois dessus pour que la juju soit prise ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mllevinc 0 Posté(e) le 7 mars 2010 Arretez J'espere!!!!! o_O, quand je vais recevoir les resultats si il y a rien..Je vais pleurer xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 7 mars 2010 mais non...pleure pas ! c'est sympa un poulain !!! et si le club te le rachète...pas de problème ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 7 mars 2010 ah oui!!!tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mllevinc 0 Posté(e) le 7 mars 2010 Je vais pleurer justement si Yen a pas ! ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 7 mars 2010 si elle est pleine de 5 mois...bah mets la tête sur son flanc et tape un coup (pas fort hein ? !!!) si ça bouge dedans....c'est pas la digestion !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mllevinc 0 Posté(e) le 7 mars 2010 j'essairais! A partir de quand les mamelles se gonflent? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oscar35 0 Posté(e) le 7 mars 2010 ça dépend des juments, il y en a qui produisent beaucoup de lait donc qui ont les mamelles qui gonflent tot, d'autres quion les mamelles qui ne gonflent pas. Mais je pense que ça commence environ un mois avant la mise bas généralement, fin c'est comme ça que ça s'est passé pour notre jument Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mllevinc 0 Posté(e) le 7 mars 2010 Jte remercie! Parce que le véto est venu il y a 3 semaines maintenant et ne trouvait pas ses tetines particulierement gonflées...parce qu"a la fois on pensait que si elle etait pleine la saillit aurait remonté a il y a pas mal de temps, mais c'est vrai que si elle est pleine du cheval qui ressemble a une biche...sa remonte a pas si longtemps que sa! Mais a partir de quand la jument grossie? il y a t'il des signes qui font deviner? ( Par exemple pendant une Periode elle etait tres chiante...Sa coincide a peu pres a 2 mois apres l'eventuelle saillie...) (desolée Si je pose plein de questions mais bon sa m'inquiete je m'y connais vraiment pas dans le poulinage...surtout que dans mon ancien club 2 juments ont mis bas sans que personne s'en apercoive!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mars 2010 Chaque jument est différente , donc difficile de parler de comportement !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bounette 0 Posté(e) le 7 mars 2010 la mienne ne fait du pis que la veille du poulinage et elle a pourtant eu plusieurs poulains, et crois moi impossible de savoir qd elle est pleine ou pas, des fois vide elle dépasse de partout, et l'an dernier elle était toute nickel jusqu'au... 10è mois de gestation ! là par contre elle a doublé de volume du jour au lendemainen général les jujus grossissent au dernier trimestre en tout cas après 6 mois. Mais bon comme le disent les filles, pas de vérité dans ce domaine, l'an dernier 10 mois dans le doute ! et rebelotte cette année, au comportement bizarre je pense qu'elle est pleine mais physiquement elle maigrit elle grossit elle maigrit, ce serait pour juin on verra bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mllevinc 0 Posté(e) le 7 mars 2010 Olalalaa Quel stress!! Je vous tiens au courant mais maintenant j'espere qu'une chose...c'est qu'elle soit pleine...meme si je dois mettre une croix sur le travail pendant longtemps...Oulalla un petit poulinou de ma grosse :') Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bounette 0 Posté(e) le 7 mars 2010 ne stresse pas les dés sont jetéssoit elle est vide et tu peux continuer de faire ce que tu veux avecsoit tu as la joie d'avoir un poulain mais aussi les soucis qui vont avec (sevrage...) et que tu ne peux pas vraiment garderdans tous les cas il n'y a pas de cata puisque tu es prête à accueillir bébé et ta mère aussi, et que si pas de bébé tu n'as rien à regretter c'était pas prévu ! au pire... il y a plein d'étalons dans le farwest Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mllevinc 0 Posté(e) le 7 mars 2010 Oui ! Sinon autre question (relouwoman), Un etalon peut saillir une jument a partir de quel age? ( sa c'est pour me rassure que ou elle etait avant la rentrée, elle n'a pas put etre saillit par un etalon avec qui elle paturait, j'ai rien trouvé sur le net!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mars 2010 Il me semble vers 18 mois- 2 ans !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 8 mars 2010 dès que les testicules sont descendues(ça peut être 1 an...)...c'est à dire assez tôt pour un pney, un peu plus tard chez un cheval...mais c'est comme le reste ça varie d'un cheval a un autre...et dès qu'il a compris...comment faire !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mllevinc 0 Posté(e) le 8 mars 2010 Rassurée a ce niveau la (il avait 6 mois quand ils l'ont castré) Donc si elle est pleine sa sera bien de texas (uohou!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poons22 0 Posté(e) le 8 mars 2010 hou lala!! Suspens!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mllevinc 0 Posté(e) le 8 mars 2010 Ma mere à appelé le labo parce que voila 3 semaines que j'attend les resultats de sa prise de sang...et la secretaire d'un air tout naturel " Vous voulez qu'on vous les envois pour savoir le resutat?" Incapable notoire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dona-fjord-pottok 0 Posté(e) le 8 mars 2010 ben pourquoi tu n'as pas demandé aussi à savoir le resultat par telephone Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mllevinc 0 Posté(e) le 8 mars 2010 Ils ne veulent pas! ( On dirait que le doute que ma jument soit pleine est une grosse affaire d'état -_-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morgane1996 0 Posté(e) le 8 mars 2010 T'inquiete pas tu va savoir ca tres bientot j'espere pour toi qu'elle aten un ti poulinou ^^. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shadow11 0 Posté(e) le 8 mars 2010 Effectivement le père n'est vraiment pas mal du tout :pvivement les résultats Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mllevinc 0 Posté(e) le 10 mars 2010 J'ai recut ce qui sert de resultats Une page blanche avec un minuscule encadrée avec la date ou j'ai fait faire la prise de sang a Inaya Kalypso et T1= 63 Estradiol(pmole/l) Genial demerde toi avec sa...Quelqu'un peut me dire qu'est ce que ca signifit? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganouche 0 Posté(e) le 10 mars 2010 La prise de sang doit être faite a une certaine date de gestation pour que le résultat soit valable si on n'a pas su te le dire c'est que la prise de sang n'a pas étée faite dans ce delai.Pour être dans le bon, 2 choix s'offre a toi : la fouille ou l'echo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morgane1996 0 Posté(e) le 10 mars 2010 Oula c'est du charabia =S Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mllevinc 0 Posté(e) le 10 mars 2010 Oualala, Mais le veto m'a dit de choisir entre la prise de sang & la fouille, j'ai evidament preféré la prise de sang...Mais la je vais l'appeler pour savoir si lui sait le resultat, en tout logique oui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 10 mars 2010 je viens de regarder sur le net ce que l'on trouvait pour les "estradiol" et les juments...j'avoue ne pas avoir tout compris ou peut-être de travers...mais ce que j'en ai compris si elle a un taux élévé (et ça serait le cas puisque c'est supérieur à 2...me demande pas pourquoi !) elle serait pleine...(mais là...bah j'ai pas trouvé de texte explicite !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morgane1996 0 Posté(e) le 10 mars 2010 Apel ton vétérinaire normalement lui il devrait le savoir je pense quand même ^^. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mllevinc 0 Posté(e) le 10 mars 2010 Ma mere a eu le véto au Téléphone, avec le taux qu'elle a, il n'est pas sur qu'elle ne soit pas pleine...il revient donc dans 3 semaines pour la fouller :/ Heureusement qu'avec les femmes c'est pas aussi compliqué...Dites si je prend un test de grossesse que j'attend qu'elle fasse pipi je le met en dessous...sa marche? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morgane1996 0 Posté(e) le 10 mars 2010 Mdr tu peut toujours essailler mais je pense pas xD.Heureusement que c'est pas comme ca avec les femmes sinon ca serais trop la catastrophe LoL.Aten mon oncle passe se soir il s'y connais question cela parce que il est éleveurs je lui demanderais j'espere qu'il sera bien me repondre ^^. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mllevinc 0 Posté(e) le 10 mars 2010 Merci morgane! Sinon j'ai trouvé ce que voulait dire tysolfege :Estradiol (pmole/L)Jument :- oestrus : > 50- gestante : > 100 (après 4 mois) un changement de technique peut conduire à une modification de 20 à 30% de ces valeurs de référence La mienne a environ 65, mais si on prend en compte la phrase avec le changement de technique , en effet , elle peut etre pleine roh quelle galere!Tysolfege qu'est ce que tu entendais par "et ça serait le cas puisque c'est supérieur à 2..." Tu peux me donner le lien du site ou tu as trouvé sa? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morgane1996 0 Posté(e) le 10 mars 2010 De rien ^^.Je vient de l'aplet il ma dit qu'il regardera ca toute à l'heure parce que la il travail xD.Tu sera la vers 18h00 ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mllevinc 0 Posté(e) le 10 mars 2010 Bah , En principe je suis la vers 19h30...mais envoie moi un MP! C'est adorable de ta part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morgane1996 0 Posté(e) le 10 mars 2010 T'inquiete pas je t'enverais un message priver alors ^^.Mais de rien c'est normal ^^.Nous on a fait sallir la jument à ma soeur cette année enfin elle va bientôt pouliner de jumeaux .C'est trop impressionant mais c'est risquer les jumeaux pour le poulinage a ceux qui parait . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mllevinc 0 Posté(e) le 10 mars 2010 wahou des Jumeaux, mais c'est rare sa *_*! Manquerait plus que sa m'arrive ou des siamois sa existe? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morgane1996 0 Posté(e) le 10 mars 2010 Des quoi j'ai pas compris xD.Ouai c'est rare c'est pour bientôt fin avril début mai le vétérinaire nous a dit même mon oncle il ma dit que ca risquerais d'arriver plus tôt et le bleme c'est que la mère va surement en regetait un comme on nous a dit parce elle comprenne pas souvent le faite d'avoir deux poulinous autour d'elle ^^. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mllevinc 0 Posté(e) le 10 mars 2010 Ha ouui sa c'est sur ! Mais c'est bien pour toi tu lui donneras le biberon & tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morgane1996 0 Posté(e) le 10 mars 2010 Ouai je lui donnerais j'adore ma soeur ca sera c'est poulains mais elle les veut même pas.Elle est trop dégeullasse mais moi du coup je suis trop contente parce que c'est moi qui les récuperer du coup. Ils me tarde de les voir et de les montés quand ils serons plus grands truc de malade . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites