Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mllevinc

Un cheval Castré depuis peu , Peut-il Saillir une Jument?

Messages recommandés

me souviens plus du site...à vrai dire j'en ai fait plusieurs et les taux n'avaient pas toujours les mêmes paramètres... Rolling Eyes

Pour les jumeaux Morgane...j'en ai déjà croisé...pas vraiment de problème au moment du poulinage...hors le fait que les juju étaient HS...mais c'est vrai que j'ai déjà entendu dire que souvent l'un des 2 n'étaient pas dans le bon sens...

par contre....jamais vu les 2 poulains arrivés vivants à l'âge adulte...un des 2 qui meure rapidement (dans la 1ère semaine) et pas mal de galères pour le survivant car souvent très petit...mais bon quand tu regardes tu le net tu en trouves....donc ça doit bien exister en moins tragique !

a la ferme de la Golette, ils ont eu des jumeaux y'a quelques années et les 2 sont vivant ( si vous chercher le site, les jumeaux sont Tom et Jerry lol! )

au manège où j'étais, une a eu des jumeaux mais la pouliche était morte née

Dans mon club il en avaient fait tuer un dans le ventre et l'autre il l'avais fait naitre sauf ils son tromper il nt enlever celui qui allait le mieux donc la derniere et morte Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad .

morgane1996 a écrit:
Dans mon club il en avaient fait tuer un dans le ventre et l'autre il l'avais fait naitre sauf ils son tromper il nt enlever celui qui allait le mieux donc la derniere et morte Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad .

j'ai une amie sa jument a 3 fois étée pleine et 3 fois de jumeaux mais elle n'est jamais arrivée a therme même en lui en retirant 1... ils ont abandonnés l'idée de l'avoir pleine

Ouai la ponette a ma soeur enfin ca double poulain elle a deja eu des jumeau auparavant chez c'est ancien proprio ^^.

Ow pas cool moi j'ai peur que si elle est pleine qu'elle se prene un mauvais coup quand je la travaille & qu'elle meurt ><

Bah justement, on sait pas exactement si elle est pleine...de combien elle est pleine Neutral

mllevinc a écrit:
Bah justement, on sait pas exactement si elle est pleine...de combien elle est pleine Neutral

tu le saura à la fouille

ma ponette, je l'ai montée en cso jusqu'à 8 mois de gestation car ai su qu'elle était pleine 15 jours après le dernier cso, ai été voir le véto en donnant les carnets pour avoir les cachets des vaccins avec elle car je la trouvais gentille lol!

Donc voila mais il ma dit par présenférance fait tout ceux qui faut pour être sur quand même ^^.
Parce vu le taux qu'elle à ^^ c'est bien parti pour que ca soit bon ^^.

haaa Mon dieu c'est l'horreur je sais pas du tout si jpeux la travailler ou pas. j'ai peur qu'elle en meurt :'(

Eux il m'a donner un conseil touche lui un peut le bidou tu pourra peut être sentir bouger un truc on c'est jamais ^^.
Et aussi un autre conseil travail la en longe un peut ca lui ne lui fera point de mal comme ca aucun risque enfin n'est en moin, moin de risque de la montée ^^.

Je lui ai touché le bidon, l'oreille au ventre j'entendais juste des Bruits space, normal quoi! Mais je sais pas si a 6 mois on peut sentir le poulain...c'est fou c'est tres compliqué je regarde sur internet il n'y a pas une jument qui fait la meme gestation que l'autre!Yen a qui grossissent pas d'autres des les premiers mois elles prennent du bide, certaines ont les mamelles gonflées 6 mois avant d'autre 2 jours avant...grosse Galere Neutral Oulala sa m'enerve! Quelle galere --'!

tu peux encore la monter un peu, bouger à du bon, mais faut commencer a ralentir le travail s'il est intensif.

A partir de 8 mois, j'arreterais de la monter car le poids du poulain commence a bien tiré sur le dos mais bon 1/2h a cru au pas la tuerais pas mais l'idéal est de la promener en main.

Ma jument a ciré ( mamelles peut gonflées ) 4h avant poulinage et avec de l'avance ( pouliner en mai, prevu en juin ).
Ma ponette a fait énormement de pi environ 1 mois avant ses 2 pouilinages ( mais elle elle pouline avec 1 mois de retard lol ) mais pas de cire.
Ma shet avait un pi très gros et dur 1 semaine avant poulinage mais savais pas que pleine car elle fait des mamite chronique et la veille du poulinage, le poulain repondait pas quand on appuyait dans le flanc ( avec Véto ) et est trop petite pour la fouille ou l'écho

Le travail qu'on fait avec elle n'est jamais intensif ^^", En general on travail une demi Heure/trois quart d'heure avec beaucoup de pas, Quelques cercles au trot & au Galop, & je la marche beaucoup en Main, son bide tangue! Mad
La foulle sa leur fait mal ? silent

qu'elle meure ! non mais ça va pas ! j'avais pas vu !

dans le temps les percheronnes bossaient jusqu'à la mise bas et ça ne choquait personne. Les femmes enceintes travaillent non ?

keep cool, pas de psychose zen

comme bounette, pas de risque qu'elle en meurt!!
y'a même des jument qui saute pleine!! ca j'le ferais pas...
mais la garder active, c'est bien!!
après je ne suis pas connaisseuse, je n'ai jamais eu de poulinière...

pacha a écrit:
comme bounette, pas de risque qu'elle en meurt!!
y'a même des jument qui saute pleine!! ca j'le ferais pas...
mais la garder active, c'est bien!!
après je ne suis pas connaisseuse, je n'ai jamais eu de poulinière...

ma ponette a fait son dernier cso a 8 mois de gestation

Le probleme c'est que si elle est pleine sa se trouve c'est plus de 6 mois.. Jvoulais commencer un petit parcours en exterieur pour voir comme elle se debrouille mais a la fois, sa m'evitera d'etre decue! ^^

mllevinc a écrit:
Le probleme c'est que si elle est pleine sa se trouve c'est plus de 6 mois.. Jvoulais commencer un petit parcours en exterieur pour voir comme elle se debrouille mais a la fois, sa m'evitera d'etre decue! ^^

à la fouille, le véto pourra te dire de combien plus ou moins elle est pleine si le poulain se présente bien, l'écho pourrait t'en dire plus

La foulle c'est sur qu'il me dise le resultat? parce qu'il m'avait laissé le choix entre la foulle & la prise de sang , si j'avais sur que la foulle etait plus sure, j'aurais opté pour sa des le debut :/

mllevinc a écrit:
La foulle c'est sur qu'il me dise le resultat? parce qu'il m'avait laissé le choix entre la foulle & la prise de sang , si j'avais sur que la foulle etait plus sure, j'aurais opté pour sa des le debut :/

Ma ponette a étée fouillée alors que je savais pas que pleine et il me l'a dit direct qu'elle était habitée lol!

J'ai préféré l'echo ( même mode "opératoire" ) mais le p'tit truc en plus qui fait qu'une photo s'affiche sur l'écran donc là y'a pas de doute possible et selon la taille et la forme du poupou on sait dire a combien de mois exactement la jument en est dans sa gestation... pour voir son poulain pas encore né même ( dans mon cas ) en format crevette c'est tellement chouette

mllevinc a écrit:
En effet sa doit etre genial...mais pas donné ^^!

apparement c'est moins cher en Belgique qu'en France ( une amie française m'avait donner les prix chez elle affraid )

et beh ca doit être long d'attendre!! d'ici là tu verras peut-être quelque chose bouger ^^ !!!!!

Allez, courage!!! Et au fait, je l'ai vu je sais plus ou... Ta ponette, c'est quoi comme race? Et Texas?

Qui tu as vu je sais plus ou Inaya?

ConnemaraXfjord.

et Texas Heuuu...Cheval marocain , tout en pattes.

• Créer...