Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Za--az

Idée race cheval ?

Messages recommandés

Je vous poste la photo de Nils, un cheval dont j'aimerais connaître la race, donc si vous avez une idée, elle est la bienvenue ! Merci d'avance. Smile





Si il faut d'autres photos, demandez moi. Merci d'avance. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
connemara c'est la première idée qui me vient en tête apres ca dépend de sa taille c'est un poney? New Forest aussi ou PFS! c'est peut-être un croisement aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, comme l'a dit apache, faudrait connaitre la taille, si c'est un poney ou un cheval, je dirais un porte croisé fenêtre comme dirai une amie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca peut être beaucoup de chose alors, pur sang anglais ou anglo arabe voir selle français!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a les crins qui ondulent? et un peu de fanons ? parce que c'est peut etre un croisement avec un ibérique ( lusitanien ou PRE ). C'est un dadou de ton club ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, il est très fin, trop pour être un sele français, les crins ondulent A PEINE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les lippizan ca ne court pas les rues quand même.... il est doué pour quoi ce beau dadou???? parce que si il saute bien alors il y a très peu de chance qu'il ai du sang ibérique. Mais le plus simple c'est de demander a son proprio ou au responsable du club tu seras fixée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lipizzan
Lipizzan

Le Lipizzan est le cheval privilégié des écuyers de l'Ecole de Vienne grâce à son élégance naturelle et à sa facilité de dressage.

Description

Il possède une tête petite et allongée, avec des oreilles courtes mais aussi pointues. Ses grands yeux sont très expressifs. Son corps est musclé, ses membres puissants. Il a une forte ossature.

Sa queue est portée haute, le crin est soyeux. Sa robe peut être de différentes couleurs :

* blanche;
* grise;
* noire;
* bai brun.

Cependant, les deux dernières couleurs citées sont plus exceptionnelles. Par contre, c'est la couleur de tous les poulains lipizzans. Ce n'est que vers l'âge de 6 ou 7 ans, que la couleur de leur robe s'éclaircit pour devenir grise, voir blanche.

Sa taille varie entre 1,55 m et 1,65 m au garrot. Il pèse en moyenne 500 kg

Caractère

C'est un cheval docile et qui a très bon caractère, ce qui facilite son dressage, d'autant plus qu'il également très intelligent. En même temps, il est aussi très dynamique et endurant.

Utilisation

Le lipizzan est un cheval facile à dresser, ce qui en fait une monture idéale pour les écuyers de l'Ecole de Vienne. Pourtant il s'agit d'une race qui atteint tard sa maturité, ce qui fait qu'un travail sérieux ne peut lui être confié avant l'age de septy ans au moins. De plus, il n'est utilisé comme monture pour les écuyers que sept ans plus tard. Heureusement il a une bonne longévité.

Il est aussi utilisé comme simple monture pour le loisir, ainsi que pour l'attelage, mais moins souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LE CHEVAL AQPS


Cet acronyme désigne les sujets autorisés à courir au galop tout en étant " Autres Que de Pur Sang ". L'appellation AQPS regroupe deux catégories de chevaux : les " demi-sang ", coursiers de fond adeptes de l'obstacle descendant de Selles Français, et les arabes. Ces derniers sont eux-mêmes divisés en trois sous-catégories (les arabes purs, les anglo-arabes détenant de 25% à 50% de sang arabe et les anglo-arabes de complément, possédant moins de 25% de sang arabe). On a peu l'habitude de voir des trotteurs en courses de galop. Pourtant, dans les années 1980, Novgorod TF s'était hissé au meilleur niveau en obstacles à Enghien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pourquoi pas un mélange ? (ONC, Oi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec sa couleur grise, peut etre un peu d'arabe, apres ça peut etre un peu pres tout ! geek

Un peu de trotteur, de cheval de selle, de poney peut etre même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour toutes vos infos cheers
Je me renseignerais mercredi. Sinon, c'est un excellent cheval de dressage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pur sang Anglais...

J'ai une copine au club qui avait le meme que le tiens & il etait plein papiers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...