vivie1 0 Posté(e) le 15 mars 2010 lors de l'achat de mes poneys on m'a remis les papiers avec le n° de puce et leur indentification. suis-je obligée de renvoyer ces papiers aux haras ? je crois qu'il faut payer 40 euros par poneys, pas donné!!!!!! si je ne fais pas, que se passe t-il pour eux et pour moi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 15 mars 2010 c'est juste la carte de propriété qu'il faut renvoyer, les papiers restent avec les poneys !Et pour un transfert de propriété, c'est gratuit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bounette 0 Posté(e) le 15 mars 2010 tu as le carnet ou juste une feuille rose ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
apache59 0 Posté(e) le 15 mars 2010 tu dois garder avec toi le document d'accompagnement ( au dos il y a les vaccins) mais renvoyer la carte d'immatriculation ( appelée aussi carte de propriétaire ) pour qu'ils en fasse une a ton nom avec ton adresse. Normalement derrière tu a du la remplir avec le vendeur. Par contre je sais pas si c'est payant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivie1 0 Posté(e) le 15 mars 2010 j'ai trois feuilles et en plus la fiche de description de l'animal (taches, etc) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 15 mars 2010 va voir là, /questions-pratiques-f8/achat-d-un-chevalles-papiers-t3826.htm les papiers ont cette tête là...et c'est juste la carte d'immatriculation à renvoyer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlotte11 0 Posté(e) le 16 mars 2010 Le changement de proprietaire en envoyant la carte est gratuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bounette 0 Posté(e) le 16 mars 2010 sauf qu'effectivement si tu n'as que les feuilles et pas de carnet cartonné, c'est que le nécessaire n'a pas été fait, il faut alors renvoyer l'exemplaire prévu aux HN et payer les 40 euros... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivie1 0 Posté(e) le 17 mars 2010 oui Bounette je n'ai que les feuilles et pas de carnet donc il me faudras payer 40 euros!!!!galère pour les chats et chiens c'est gratos, zut alors. on me dit que je fais la déclaration par internet c'est gratuis, savez vous comment faire et est ce vrai ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 17 mars 2010 ça doit être indiquer sur le site, tu as déjà regardé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivie1 0 Posté(e) le 18 mars 2010 oui je suis allée sur le site des haras, mais c'est pas clair du tout!!!!!!!!!leur truc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites