Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
didi11

debuter

Messages recommandés

Je ne sais pas s il y a deja 1 post: comment debuter l attelage??? En fait, Vanille a deja ete attelée, je l ai vue a l oeuvre. Mais quand je vais recommencer a la travailler, il y aura au moins 1 an qu elle n aura plus rien fait. Elle etait attelée sans oeilleres.
J aimerais donc recommencer depuis le debut avec elle, le temps qu elle se rememore le tout. Cela 2-3 mois apres son poulinage.
Et pour moi, comment dois-je debuter???

Invité
je pense les longues rênes !!!

Je pense comme BBJoy, Longues rennes, ça te mettra déjà en situation pour quand tu aura ton attelage, avec les guides...

Ok, merci. Je peux lui faire tirer un pneu au debut lorsque je maitriserai les longues renes???

oui mais essaie de toujours être à deux pour les débuts, un à la tête l'autre aux longues rênes, ça rassure le cheval et ça évite qu'il t'arrache les rênes qu'il s'emballe et voilà la cata après pour faire oublier !

Oui longues rênes comme dit Bounette, un devant et un derriere, sauf si tu vois que ca roule, et oui fait lui reprendre doucement le poids, pas d'un coup la cariole je pense Wink

on va rejoindre tout le monde...longues rênes, puis tu lui fais tirer un truc genre pneu...puis tu lui mets un truc un peu plus lourd (les grosses bornes de travaux sont pas mal !) et tu peux ensuite mettre l'attelage au Q si tout se passe bien (il te faut des arrêts et des tournants corrects)

Si ta petite puce a déjà été attelée il n'y pas de raison pour qu'elle ait oublié tu sais. En fait le problème est plutôt que tu dois trouver tes marques donc pour cela évidement les longues rêne c'est bien car tu vas trouver comment la guider au mieux et vous entraîner sur des trajectoires et des changements d'allure pour qu'elle s'habitue à tes ordres.
Deuxième étape à mon avis, pas besoin de pneu ou autre puisqu'elle sait déjà tracter, moi je l'attelerais et j'irais la promener en main sans monter dans la carriole dans un premier temps.
Ensuite une fois rassurée sur son comportement lance toi dans une surface fermée telle qu'un manège ou une carrière et travaille les trajectoires et les changements d'allure à la voix.

C'est sur, si elle a déjà travaillé l'attelage, le problème, si tu n'a jamais fait d'attelage, c'est ta direction. La jument a déjà été débourrée attelage don aucune raison qu'elle ne sache plus le faire!

Super, merci pour vos reponses Wink : En effet, c est + moi qui vais debuter mais pas elle. Pour finir, je peux prendre des cours de meneur pas loin de chez moi, je peux prendre Vanille si je veux ou alors le cheval de la personne. C est un ami d une amie. Donc, je vais etre encadrée. Je suis contente d avoir trouvé quelqu un.
Encore merci Smile

C'est super alors car c'est la meilleure solution pour vous deux! cheers
Tu nous posteras des photos dis...? Wink I love you

l'attelage c'est dangereux quand on se lance sans rien connaitre je trouve ca très bien que tu décides de prendre des cours, beaucoup de personnes devraient faire comme toi ca éviterai bien de problèmes sur les terrains de concours et en ballade!!!!! Mais l'attelage c'est aussi GENIAL tu va t'éclater avec ta ponette quand t'aura un peu de savoir faire!!!! cheers

PS si elle était habituée sans oeillères il est je pense inutile voir dangereux de lui en mettre, car elle s'est habituée à la vision du "danger" (tracteur, voitures....) et si tu lui caches sa vue elle risque de prendre peur au moindre bruit! c'est ce qui s'est passé pour mon shet je lui ai donc acheté un filet simple pour atteler!!!!!

• Créer...