Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mllevinc

Arnaque?!

Messages recommandés

Il est un peu tard pour me poser la question.
Un petit recapitulatif: Je suis toujours dans mon delire 30 millions d'amis (17 ans que sa dure), je voulais sauver un chien d'un chenil ou de la mort...
J'avais craquée sur un Petit jack, que finalement on a pas pris car c'etait un male...(on aurait mieu fait :'(), Me voila donc entrain de me balader parmis les sites d'assoc"...et la je tombe, sur fb sur un groupe qui regroupe pleins d'assoc canines...je regarde les photos & la...une photo de bébés ratiers (jack russel) adorables! je contacte la personne qui s'occupe d'eux...on est pres a en reserver un...et la deja: on doit payer en virement bancaire. Je me renseigne sur cette personne sur un forum tres reputé (rescue), et je me fais incendier par une nana qui me dit que fabienne (celle qui etait sencer me donner le chiot) est une femme en or , que je fais de la diffamation ( ha oui , savoir ou je mets les pieds, c'est de la diffamation?) car jdemandais si s'etait une arnaque, donc sur le coup fesant une totale confiance a rescue...on reserve & paye le chien,je fais la conaissance de 2 personnes qui adoptent un chiot de la porté...tout est pres, les chiots arriveront le samedi 21 mars(samedi dernier)...et la le samedi matin EMAIL " les chiots ont surement le parvots, ils vont mourir, on vout rembourse"...jrecois dans la minute qui suit un lien Paypal comme quoi on m'a remboursé...OR! On n'a toujours pas revus notre argent...Deplus cette petite dame m'avait dit qu'elle me reconctacterais lundi (aujourd'hui) pour des nouvelles de bébés...NEANT , & enplus de sa, une autre madame qui devait acheter un chiot m'envois des mails, car elle non plus n'a pas été remboursée...D'ailleurs aucun des adoptants ne l'a été... Alors autant vous dire que je suis FURAX! Bon peut etre que sa va s'arranger ( ce qui m'etonnerais..), mais la , j'ai juste envie d'une chose: echarper la nana sur rescue qui m'a dit que cette personne etait de confiance!!!!!

Peut être qu'elle s'est fait un double-compte sur Rescue.
Là,c'est vraiment pas de bol
J'espère vraiment que sa va s'arranger et que tu pourras récupérer ton argent yes

je comprends pas trop le paiement de sauvetage, surtout payer avant limite les frais d'adoption quand tu prends le chiot en charge.

En tout cas laisse pas tomber l'affaire car même si vous récupérés pas votre argent, cette personne sera connu pour arnaque

Invité
Pas cool ton histoire !!

Surtout qu'aux dernieres nouvelles, 3 des chiots sont morts & 2 sous perf..

Une nana a pris contact avec moi par mail...& me dit que la responsable de l'assoc a tenté de voler ces chiens...mais qu'ils sont encore en vie & qu'ils n'on jamais mis les pieds en espagne(la ou ils etaient censé etre)...Je sais plus qui croire Sad

Voici quelques éléments que je fais figurer sur mes contrats de vente:

Extrait du code civil:
Article 1582
La vente est une convention par laquelle l'un s'oblige à livrer une chose, et l'autre à la payer.
Elle peut être faite par acte authentique ou sous seing privé.

Article 1583
Elle est parfaite entre les parties, et la propriété est acquise de droit à l'acheteur à l'égard du vendeur, dès qu'on est convenu de la chose et du prix, quoique la chose n'ait pas été livrée ni le prix payé.
Article 1138
L'obligation de livrer la chose est parfaite par le seul consentement des parties contractantes.
Elle rend le créancier propriétaire et met la chose à ses risques dès l'instant où elle a dû être livrée, encore que la tradition n'en ait point été faite, à moins que le débiteur ne soit en demeure de la livrer, auquel cas la chose reste aux risques de ce dernier.

Extrait du code rural
Article L213-2
Sont réputés vices rédhibitoires et donnent ouverture aux actions résultant des articles 1641 à 1649 du code civil, sans distinction des localités où les ventes et échanges ont lieu, les maladies ou défauts définis dans les conditions prévues à l'article L213-4 (La parvovirose en fait partie)

Tout ça pour dire que le chiot t'appartenait et que tu peux intenter une action en justice, si tu n'es pas remboursée.

NB: Il est normal que tu verses un acompte pour une réservation de chiot si tu veux être sûre de l'avoir. As-tu un document prouvant ta réservation?

Elle m'a remboursé hier! Mais cette histoire reste tres louche peut etre avait elle besoin d'argent dans l'urgence..

Bon tant mieux!
Tu trouveras sûrement le toutou de tes rêves... ce ne devait pas être celui là!

ouf tu as récupéré tes fonds...autant réinvestir...ailleurs !!!

Finalement, tu as bien redéfini ce que tu voulais comme toutou?

Bébé? une abandonnée qui ne demande qu'une meilleure vie? une adulte?

Vraiment peu importe...la ma mere a trouvée une chienne de 14 ans qui ressemble beaucoup a une de nos anciennes...& si elle etait pres de chez nous, elle l'aurait pris!
On a pris notre doyenne a 9 ans, elle etait infernale...6 ans plus tard, elle l'est toujours au point ou on lui dit "tu as de la chance d'etre tombé sur nous, je pense qu'il y en aurait aucun qui ne t'aurais supporter!"Faut dire que la demoiselle hurle a table, a peine on l'avait recupéré, elle s'etait faite une place sur le lit...^^ ! Donc vraiment "peu importe", l'ideal serait 2/3 ans mais vraiment, limite on s'en fout!

Oui pour la plus part ils nous repondent " venez voir plutot ". Forcement, une fois labas on est obligé de craquer pour tout & n'importe quoi... Des fois on nous sort "Oui Ya un ratier type Jack russell" On arrive & c'est un chien qui ressemble soit a un vieux bichon soit à un rot'...

Ah! ok. Je réfléchie mais je vois pas ou tu pourrais chercher autrement.

• Créer...