Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mllevinc

Welsh cob?

Messages recommandés

J'aimerais savoir si parmis vous, certains seraient proprietaires d'un welsh cob?
Je suis extasiée par ces poneys polyvalents à la fois trappus (Houu j'adore ca!) & tres dynamiques... Je pense que si mon budget avait été moins sérré je me serais offert un Etalon welsh cob (Taille petit D.) Quand je vois des vidéos de cette race que sa soit en attelage/CSO/Dressage/Cross..ce sont de veritables perles!Deplus j'ai eu l'occasion de monter une Welsh cob (danaéSad) adorable, J'etais sous le charme meme du haut de mes 10 ans! Avant d'acheter Inaya j'en cherchais, mais il y en a pas tant que ca...Apart des welsh A & B , le reste est un peu mis à l'ecart.
Je pense que si je devais me payer un dadou plus tard, Ca sera cette race ( Je fais des infidelités aux fjords) Ou Henson ( Je les trouves plus "Fades" que les welsh cob.) Razz De préference Noir Ou Isabelle...:]
http://farm2.static.flickr.com/1294/1165292225_7d74ac5dea.jpg?v=0

Tu n'es pas la seule a aimer cette race ! Moi qui aime bien les Arabes, ces poneys me font penser a des minis arabes, en plus polyvalents.

Welsh:

Arabe:

Je parle des cobs! Je trouve pas qu'ils aient une tête particulierement arabisée. scratch Les welsh moutains ok mais pour moi un Welsh cob...C'est un cob amelioré plus qu'un arabe cobiser x)

Le Welsh Mountain :

Taille : maximum 1,22 m
Robe : Généralement grise, toutes sont admises sauf le pie.
Morphologie : Pur-Sang Arabe en miniature.
Allures Souples et énergiques.
Tête Fine et petite, bien nette, s'affinant vers le bout du nez. Œil effronté. Petites oreilles pointues. Naseaux ouverts et proéminents.
Encolure fine, longue et bien portée.
Corps : Épaule longue et bien inclinée. Passage de sangle profond. Coffre, reins robuste. Arrière-main longue et fine, queue bien attachée et portée avec gaieté.
Dis : Long et musclé.
Membres : Osseux. Solides, longs avant-bras robustes, genoux bien développés, jarrets larges et plats.
Pieds : Bien formés avec une corne dense et dure.
Robes : Souvent grise, toutes acceptées sauf le pie.
Taille : 1,22 mètres maxi.
Ces poneys ont un tempérament vif et sportif. Ils sont intelligents mais parfois imprévisibles, comme les chevaux arabes.

Le Welsh Cob :

Morphologie : Médioligne. Allures : Souples et relevées. Tête : Expressive. Encolure : Longue. Corps : Garrot bien marqué. Membres : Articulations bien marquées. Robes : Fréquemment palomino (cheval) palomino et/ou avec des yeux bleus, sauf le pie. Taille : De 1,37 à 1,47 mètres.

Mouais...

Voilà celle d'on je parle

PP Welsh cob et PP palomino

j'aime bien la jument car je la connais mais pas sous ma selle, c'est pour moi du faux "chaud"

laurianedu91 a écrit:
Elle est très belle ! I love you

elle a un beau physique, je ne suis pas fan des palos... mais ça c'est question de goût, je ne suis pas contre non plus mais je n'acheterais pas pour la robe ( par contre un blanket, un isabelle ou un bai avec les autres critères qui me plaisent ont plus de chance )

On dirait mon Rio.

J'ai une amie qui en a acheté une ulrika sponté ( son blog 6vie.skyrock.com) et le blog de l'élevage sponté ( elevagesponte.skyrock.com) c'est que du régal pour les yeux, 588 pages de welsh 100% cob en plus la première pouliche est née ce WE cheers

alala Harley le magnifique j'ai eu la chance de le voir en vrai il est super gentil, excellent choix !!!!!!

• Créer...