Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
france11

besoin de vos conseils pour mon victor (poney shetland)

Messages recommandés

bonjour à tous,

je ne sais pas si je poste au bon endroit... j'espère

voilà, nous ne sommes pas confirmé du tout mais avions envie de partager notre jardin et notre quotidien avec un poney, au départ je pensais une jument ou un hongre de petite taille puisque j'ai des enfants.

après quelques recherches sur le net je suis tombée sur une annonce qui m'a interpellé à cause du prix assez bas d'un étalon pie de 3 ans 65cm.

j'ai donc regardé de plus près et là j'ai vu sans papiers mais surtout dans un boxe dégelasse, j'ai donc téléphoné et là je suis tombée sur une fille qui me disait carrément que c'était un ami a elle acheteur et re vendeur de chevaux et qu'elle avait mis une annonce pour lui
en discutant avec elle, je m'aperçois que le poney est chez elle soit disant depuis 3 semaines et me parle déjà de ne pas hésiter à donner des corrections etc....
bref je savais que j'allais faire une grosse bêtise mais je n'avais déjà plus envie de laisser victor entre leurs mains
dans les 3h alors qu'ils avaient 2h de route ils étaient chez moi avec victor, j'ai du me rendre compte qu'il était loin des 65cm et en fait bien 80/85 mais bon malgré le voyage il est descendu calmement et à suivit à la longe sans soucis.

par contre se serait trop beau de s'arrêter là, je ne sais pas si c'est moi qui ai cette impression mais il est sur ses gardes avec moi moins qu'avec Joël mon compagnon, dès que j'approche la main de sa tête il recule brusquement et à toujours l'air méfiant de moi
j'ai comme l'impression qu'il n'a pas toujours été caliné mais bon d'un autre coté je ne m'y connait pas assez, c'est peut être simplement le caractère d'un étalon

qu'en pensez vous, avez vous des conseils à me donner?

d'avance merci beaucoup

ça fait poney qui a été frapper...mais bon, on n'en sait rien non plus...il est peut-être juste méfiant
Il a les mêmes réactions avec ton ami ou c'est juste avec toi ?

Tu vas le garder entier ?

Caractère de poney frappé oui... les miens étalons puis hongres ont toujours été des pots de colle super calins.

Même question, tu vas garder étalon ?

C'est pas plus mal qu'il soit plus grand, s'il est montable tes enfants en profiteront plus longtemps

en fait le moindre bruit ou geste trop brusque il à une réaction avec sa tête,
j'ai l'impression que c'est plus avec moi mais en fait non, je viens de regarder joël et c'est pareille

pour ce qui est de le laisser entier, si on me dis que ça changera quelque chose à son comportement alors non je ne le laisserais pas entier mais honnêtement moi ça m'est égale puisque je ne veux pas faire de reproduction

ben un étalon... faut savoir le tenir en bonne saison surtout si jument dans le coin ou qui passe à proximité ( il peut sentir une jument en chaleur jusqu'à environ 1 km ! ) faut cloture en beton et pas mal de shet sont réputés fugueurs ( suis tombée sur une perle pour ça mais c'est une jument )

pour les clotures j'ai un coté ou c'est la maison et les annexes, deux cotés ou les barrières sont en bois pleins de 1m40 de haut et un coté en file traditionnel (carré vert) de 1m50
le jardin fait 50m sur 40m

un shetland entier...même gentil et non sensé faire de la repro...c'est un peu ...cehrcher les ennuis ! faut quand même imaginer que c'est une bête qui fait plus de 100 kg !
et tu fais quoi si il se fiches tout de debout du haut de ses....2 m pour l'empêcher d'aller voir ailleurs...là bas l'odeur qui sent bon la fille !

si il réagit comme ça aux gestes de n'importe qui...c'est qu'il s'est pris des baffes...et par tout le monde de préférence !
Le fait de la castrer ou non ne changera pas se comportement là, c'est en le mettant en confiance et en lui apprenant le respect et en le respectant qu'il va petit à petit moins se méfier...

le grillage vert, compte pas trop dessu... il sera vite au sol ou non loin malgré la taille, on commence par gratter les fesses ou autre et ça plie puis quand on comprends que ça plie bien ben on ratatine le bazar ( mon poney a encore passé un hier pour l'herbe )

tysolfege a écrit:
et c'est là qu'on appelle...la fée électricité !!! geek

j'ai cette fée devant mon fil vert mais ça ne les stop pas tous malheureusement ( pourtant sur secteur )

Personnellement je castrerais le petit victor ..
Car je connais un shetland qui etait tres sur la défencive et regardant maintenant castré c'est un pot de colle !! I love you

j'ai rdv avec la veto lundi pour déjà vermifuger, inspection complete, voir
si il y a une puce si pas la mettre et on envisage de toute façon vaccin et castré
par contre oui je vais voir pour la cloture électrique, avez vous des conseils sur le materiel à prendre et la façon de le mettre, j'ai une amie qui me parle de 400€ pour le matos

ganouche a écrit:
tysolfege a écrit:

j'ai cette fée devant mon fil vert mais ça ne les stop pas tous malheureusement ( pourtant sur secteur )

ta fée est comme la mienne...aléatoire quand à l'arrêt des fugueurs !!! geek (vive les poneys !!! lol! )

tysolfege a écrit:
ganouche a écrit:
tysolfege a écrit:

ta fée est comme la mienne...aléatoire quand à l'arrêt des fugueurs !!! geek (vive les poneys !!! lol! )

c'est des fugueurs entre " " car ils passent le fil et m'attendent de l'autre coté fier d'eux

les miens sont plus du style à faire un tour en ville histoire de faire du "lêche vitrine"...dans tous sens du terme.... Rolling Eyes ( je ne dis même pas la tronche des vitrines ensuite !!! lol! )

tysolfege a écrit:
les miens sont plus du style à faire un tour en ville histoire de faire du "lêche vitrine"...dans tous sens du terme.... Rolling Eyes ( je ne dis même pas la tronche des vitrines ensuite !!! lol! )

lol! ben ici c'est village village, pas de commerce sauf dans le boix a 3km où y a resto/etang de pêche.

la seule qui se barre réellement c'est Choco mais elle elle change de prairie, elle se sauve pour aller dans "ses" prairies

oui mais bon là je il y à 50m qui donne acces sur une route ou les voitures et camion roulent vite donc faut vraiment que je trouve une solution radicale

oui oui je parlais de matos pour la clotures électrique

file électrique sur 2 ou 3 hauteur, y'a que ce coté là ? les autres coté son tous en dur ?

personnellement, je ne veux plus de ruban mais d'autres semblent en être content ( dépends des régions : se detendent trop au vent )

oui les autres sont en rondin de bois sur 1m50 et le coté ou il y a notre terrasse et maison

on m'a parlé de fil rond entouré de fin fils métalique

vaut mieux du ruban que du fil rond...déjà que le ruban a du mal a arrêté un poney...alors les fils tout fins...les miens ne les ont jamais...vu !!!

bien chez moi surtout pas de rubans, les files rond seulement pour parcelé ( parcellage occasionnel ) sinon file de fer rond doublé cloture en bois pour le visuel.

Le file de fer est selon moi l'idéal ( mais ne pas choissir trop souple ) car si casse, facile a réparé, l'electricité passe toujours très bien

maintenant il a juste été se froter sur le file deux fois,
je jardin est grand et il a l'air de préfèrer le coté ou c'est fait en bois
plutot que le long de la route
je dirais même que quand une voiture passe trop vite il se saisit un peu

• Créer...