Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JaimeLesPoneysEtChevaux

Fjord ?

Messages recommandés

Ma maman m'a dit que plusieurs de ses amis lui ont dit qu'un fjord n'avait pas besoin de beaucoup de terrain, sinon il mangeait trop, et cela pouvait être dangereux pour lui, enfin quand elle dit pas beaucoup, c'est un peu quand même...

Bref, je ne sais pas si ses amis disent vrai, pouvez-vous m'aider ?

Penses-tu que dans un terrain de 2000 m carré un petit fjord ou un petit shetland pourrait se sentir bien ? Enfin, ce n'est pas un seul terrain, j'ai deux minis "champs", un de 1000 m carré, et un autre de 1000 m carré (environ)... J'avais pensé les changer de place quand dans un terrain il n'y aura plus d'herbe, avec des complemets bien sur ...

J'aimerais vraiment une réponse...

Merci beaucoup.

Marine.

Coucou Marine, un fjord est un poney comme les autres, il faut rationner mais lui laisser quand même assez de terrain, et tout dépend de la qualitée de l'herbe, Parcontre je ne sais pas si avec 2000m² tu va avoir assez pour l'année scratch Maintenant que nous en avons deux je ne fais pas trop gaffe mais si tu pense complémenter pourquoi pas ?? Bonne journée

Pour moi je pense que c'est beaucoup trop petit à l'année, même pour des shets à moins de complémenter....Et puis il faut se faire une raison ces animaux vont par deux, ils sont beaucoup plus heureux ainsi.
Donc le mieux c'est que tu loues une belle pâture et que tu la divises en parcelles. Et puis que tu prennes deux poneys Wink

Ha, je ne voudrais pas que ces petits soient malheureux... Mais pour un shet' avec complement ca va ? Smile

Et malheureusement je n'ai pas assez de sous pour louer un terrain, je n'en ai assez que pourquoi pas les gros soins d'un poney... Very Happy

Tu as assez d'argent pour acheter deux poneys et pas assez pour payer 50euros de pature par mois ? scratch

Oui, mais dans l'année il y a 12 mois ... Et 50x12 = 600... Et il faut renouveler toutes les années... Ce qui revient à plutôt cher... alien ... C'est pour ca, je préfère me renseigner à vos côtés. Sur 9 gens qui m'ont répondus : 6 trouvent que ca peut aller mon terrain (pour un shetland avec une chèvre (par exemple)... avec complement !!) Et 3 trouvent que ce n'est pas assez... Smile (Je ne dis pas ca méchament, hein, c'est vrai que j'aimerais vraiment pouvoir loué des patures !!) ... Et mon voisin est d'accord pour parfois me preter gratuitement son terrain.. Smile

Mais rassurez-vous j'ai abandonné l'idée du Fjord, les amis de ma maman n'avaient pas raison !! lol! lol!

Merci quand même.

Marine.

Les Fjords ont besoin d'autant de terrain que tout autre cheval !!
2000m² a l'année me semble peu, surtout qu'il est mieux d'avoir 2 poilus pour ne pas qu'ils se sentent seuls.

Aussi si tu veux, tu peux te mettre a plusieurs et louer un près.

Ps: si tu as pas assez de sous pour un près, abandonne l'idée du poney car un poney coute chèr en soin, nourriture etc !!

J'ai abandoné l'idée du Fjord !
Non, j'ai assez de sous pour payer les sois, la nourriture, mais pas en plus un champs... C'est pour ca que je suis sur le forum, je n'aimerais pas faire de bêtises...

Maintenant je me renseigne pour les shets, là beaucoup me disent que c'est parfait avec des complements !! Very Happy

Merci à tous !! Smile

Un vieux shet, un licol, un piquet, une chaine de 10 m, t'en aura pour 100 € et le tour sera joué ! J'vois vraiment pas pourquoi tu te prends la tête !

Non mais franchement, après toutes les réponses qui on été fait à tes messages, que tu oses poser ce genre de questions, j'ai vraiment du mal à comprendre

Sinon comme race, il y a les schleich, ils n'ont pas besoin de beaucoup de places, ils mangent peu, ne sont jamais malades et ne coutent pas chers à l'achat ! Bref ils sont parfait ! yes

Blankette a écrit:
Sinon comme race, il y a les schleich, ils n'ont pas besoin de beaucoup de places, ils mangent peu, ne sont jamais malades et ne coutent pas chers à l'achat ! Bref ils sont parfait ! yes

j'avoue! je pense que c'est ce qui te correspondrai le mieux! yes

lol!

moi je redis ce que je t'ai dit en MP, un fjord c'est mort, mais un shet ne sera pas plus malheureux dans 1900m2 que tous les shets de clubs en étable entravée ou en box sans jamais pouvoir galoper en dehors des cours

après faut prévoir le budget alimentation et véto (au cas où) et du temps pour poupouner

Il faut que tu prennes conscience qu'en cas de pépin le véto coute très cher !

Pour sa, crois en ma propre experience ^^
Après fait comme tu veux, mais ne rend pas malheureux ton poilus.

Nous tout ce qu'on te souhaite c'est de trouver un poilus à ton gout et qui ne sera pas malheureux ! Stoo papy

Quand on y connait vraiment rien, le mieu c'est de pas en avoir, ou alors tu places ton poney en club !!!!!!

Sinon je te conseille les chiens, c'est facile d'entretien, parfois faut aussi payer le véto, et pas oublier de le faire pisser dans la journée, mais avec 1900 m² un chien se plaira !!!!!!!!!!!!!!!

Je te truve tres dur meryl !!!
Ok elle n'a pas les connaissances mais elle peut se documenter et certe deja apprendre en club !

j'ai vraiment eu des commentaires assez nuls ... Franchement, je suis ici pour me renseigner justement pour ne pas faire de bêtises, pour prendre mon temps, mais certains, vous vous moquez de moi... D'accord, je pose des questions pas très fut-fut... Mais dans aucun autre forum je n'ai eu des réponses comme elles... Vous pouvez vous moquer gentilment sans être pour autant mechant...

Merci quand même de vos réponses pour ceux qui étaient supers sympas... Et désolée de mon message qui n'est pas très sympa.. Mais je suis décue.

A plus. scratch

P.S : Merci de ta deffence Pruno.. Razz

Renseigne toi bien en parcourant et en approfondissement la recherche sur le net, dans les livres et sur le forum Wink

C'est ce que je fais Razz .

Je n'aimerais pas faire de bêtises, ca fait plus d'une année que je me renseigne. Smile

Et, je connais beaucoup de gens qui pourraient m'aider en cas de soucis, pour le fjord, j'ai oublié, mais pas pour le shetland, depuis petite c'est mon rêve. Smile .. Après je pense encore, et encore hop !!

Bonne continuation.

Marine.

Surtout prends le temps de bien réfléchir, ma mère a attendu 30 ans avant d'avoir la sienne, et moi depuis 6-7ans, et même maintenant je continue a me renseigner auprès de parents d'amis éleveurs, donc surtout fais toi entourer par des gens professionnels
Bisouuus bonne soirée

• Créer...