Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bounette

pleine ou pas pleine là je ne pige plus ! VERDICT OFFICIEL

Messages recommandés

zubia grossit, zubia a le ventre qui bouge tout seul, zubia commence à faire de la mamelle et zubia... n'a jamais été autant en chaleur c'est hallucinant elle fait pipi partout elle prend la pose prête à être saillie toutes les 5 minutes, elle allume même les juments des fois que, elle clignote de la vulve... la totale !

alors là je ne pense pas être stupide mais sur ce coup tout m'échappe ? je ne la vois pas nympho pourtant je n'ai jamais assisté à une scène pareille de sa part. Dérèglement hormonal ? scratch ou alors c'est moi qui hallucine (et ma copine aussi) et elle est vide

en même temps la mamelle ça ne collait pas avec le poulinage prévu en juin juillet (vu qu'elle ne se prépare pas d'habitude) et elle galoppe à fond tout le temps en même temps ce qui peut paraître curieux à 9-10 mois de gestation. bref j'en sais rien !

bah qu'est ce que tu veux que les gens te disent ?
on ne voit pas ta juju pour faire des paris...et pour les autres...je dirais qu'ils ne sont pas concernés !!! ptdr

le forum a changé Bounette.....désolée... pffff

J'ai lu ton sujet , Bounette , mais je n'y connais rien du tout ! No

Moi je n'y connais pas forcement grand chose .. mais je compare les juments au femme .. le denie de grossesses vous connaissez les femmes ont encore leurs regles et mes hormones travaillent .. veto ?

mdr pruno t'es grave je t'adore

photos de la chaudasse (pardon mais là je ne vois pas d'autre terme, un lama lui aurait convenu elle se postait même devant moi ! elle est folle)

Mais moi aussi j'ai bien lu mais je n'ai pas su quoi te répondre Embarassed

Bon la seule chose c'est que je pensais ma ponette pleine tellement elle était grosse l'année dernière mais je l'ai vue en chaleur d'un seul coup à la seule vue d'un beau mâle Laughing ....Les mois suivants ont confirmé que cette demoiselle n'était pas du tout pleine.
Donc je pencherais plutôt pour penser qui si ta miss montre des chaleurs elle n'est pas pleine...
Mais bon la vie reserve bien des surprises Wink

oui comme les autres, mais justement elle avait "séché" de façon anormale ce qui me laissait penser qu'elle était pleine, il y a un mois elle était maigre (vraiment maigre du coup j'ai décidé de passer à l'engraissement lol)

elle a repris beaucoup de poids en très peu de temps depuis que je la nourris 2 x par jour tous les jours là elle est belle et a presque le poil d'été, et sa conjonctivite a stoppé

l'an dernier elle était svelte jusque 15 j avant poulinage et là elle avait doublé de volume du jour au lendemain donc même si elle n'est pas très grosse aujourd'hui ça ne veut rien dire

merci blankette quelle détective !

je crois que je vais devoir me taper une echo à 8h du mat samedi pasdebol

tu as pas une photo de face ou de cul car comme ça, je la trouve pas grosse grosse mais en même temps, je la connais pas en temps normale donc compare avec mes éléphantes obéses.

j'ai connu une jument pleine qui faissait des chaleur et se laissait grimper sans soucis ( jusqu'à la veille de son poulinage )

ganouche a écrit:
j'ai connu une jument pleine qui faissait des chaleur et se laissait grimper sans soucis ( jusqu'à la veille de son poulinage )

sauf qu'à la maison pour reprendre ton expression rien ne peut la grimper et que du coup elle allume Perle (en chaleur aussi décidément) et Aramis (9 mois donc pas encore tout à fait opérationnel Razz ) voire... moi Shocked

pas de photo de face elle n'est pas énorme mais l'an dernier j'ai fini par penser qu'elle avait coulé tellement elle était mince alors qu'elle était pleine presque à terme. Une fois qu'elle a pouliné par contre elle reste obèse plusieurs mois (faut pas chercher à comprendre)

mais jamais en 3 ans (dont une année vide) je ne l'ai vue se comporter ainsi à se poster partout sans s'arrêter pendant 3h de suite ce qui me laisse supposer qu'elle est vraiment pleine et... perturbée par ses hormones (ce qui est curieux c'est qu'elle a bien le liquide de type chaleurs en quantité très abondante)

parce que dans l'état actuel c'est encore plus inquiétant si elle est vide car elle est absolument inutilisable en l'état (s'il faut que j'annule mes futures randos d'office 1 semaine sur 4 merci la galère) car complètement obsédée par ses pulsions

excusez moi pour le sujet un peu... lol!

tu n'as pas fait d'écho ou fouille ?

certaines juments entre elles se grimpent quand elles sont en chaleur ( les vaches aussi font ça ) et qu'il n'y a pas de male a disposition lol!

non pas d'echo parce que pleine ou pas je m'en fichais

ce qui m'embête là c'est qu'elle a un comportement anormal (qu'elle soit pleine ou vide) et cela m'inquiète parce que je me dis que si elle est comme ça à chaque chaleur....

Mais quel suspense!

Si tu dis qu'elle était maigre quand tu l,a eu, est-ce que sa pourrait être sa condition de chair qui ait stoppé ses chaleur, comme chez les humains? Et comme elle a repris, elle fait une méga chaleur pour compenser tout ces mois perdus

Bon, ok, j'y connais rien mais je tente quelques chose, hihi!

Je rajoute aussi que plusieurs jument de l'écurie ou je suis font des chaleurs démesurées au printemps. J'en connais même une que ses chaleurs lui ont donné des coliques!

Oui c'est vrai les chaleurs du printemps c'est quelque chose Rolling Eyes
Bon et sinon jusqu'à quand doit durer le suspens? Car on aimerait bien avoir le fin mot de l'histoire nous aussi bounce Laughing

je pense me résoudre à faire une echo samedi matin, faut que je me lève à 7h30 du coup, ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin

lol! Bon courage Bounette, mais les chaleurs du printemps aie aie aie ><

VIDE !

et comme j'ai pas de coeur on part en ballade dès cet aprèm, à pied et si je le sens je grimpe ! il fait chaud ça va la calmer langue

lol !

oh non même si elle en meurt d'envie !

non non, mémère va se mettre au travail (ballade une fois tous les 15j, le bagne), il est temps d'être débourrée à 9 ans

je vais profiter de ses meilleures années, on verra plus tard j'aimerais qd même avoir une fille d'elle pour la garder, et il faut reconnaître que les 2 poulains que j'ai eus d'elle étaient des gravures incroyables au modèle parfait (alors qu'elle n'est pas parfaite du tout - en même temps elle a manqué et a vécu à la chaîne)

car même si ma ponette est spéciale et que personne ne me comprend (tt le monde voulait que je la tue au début), je l'aime

bounette a écrit:

car même si ma ponette est spéciale et que personne ne me comprend (tt le monde voulait que je la tue au début), je l'aime

là je te suis a 200%

Ma ponette ( Chocolat ) avant de m'appartenir était a une amie qui tenait un poney-club.

Quand Mumu a acheter Choco ( à un maquignon ) et que celle qui débarquait tout le monde très violement ( bras, jambes, nez cassés, vertébres déplacées... ), les monitrices et amis cavaliers lui ont vite dit "débarrasse toi de ça, elle n'apportera que des emmerde... ne fera jamais rien de bon" mais mon amie n'a pas tenu compte en disant "je suis sure qu'un jour, ça deviendra une super ponette, une championne"... chance pour moi qu'elle ne les pas écouter car j'ai commencer a monter chez elle ( bien que connaissais depuis des années ) que 6 mois plus tard.

Il m'en a fallut du temps et des gamelles pour arrivé a tenir dessu, la maitrise a suivi après... je la detestais cette saleté de ponette haute comme 3 pommes mais il etait hors de question que je baisse les bras et j'allais la monter jusqu'au moment où je ne tomberais plus et qu'elle ne tenterais plus de me largué à chaque occasion.

Mais a force, j'ai commencer a l'apprécié jusqu'à l'aimer et l'âcheter 9 mois plus tard.

On en a fait des concours qui se sont tous fini par "après votre 3ème désobéïsance, vous êtes éliminé" jusqu'au jour où j'ai compris son fonctionnement et tout est devenu si simple, on enfilait barre sur barre dans des temps reccord HOURA !

et là mon amie qui me l'avait vendu a dit fièrement aux gens qui l'avaient critiquée "je vous avais dit que ça deviendrait une championne, il lui manquait juste le bon cavalier"

la ponette d'un seul cavalier, la tienne est surement de la même trempe

très belle histoire sunny

effectivement hier j'ai décidé de monter dessus en ballade alors qu'elle n'était pas débourrée mais elle était prête je le savais, et ça a été tout seul... elle est comme un poney de débutants ce qui paraît invraisemblable quand on sait d'où on part... elle se jetait dans les murs....

C'est la première fois que tu la montais? Tu l'avais sellée ou elle était "nue" quand tu l'as montée? Raconte! Ça m'intéresse...

cela fait plus d'un an qu'elle connaît la selle et les longues rênes, mais elle ne travaillait que par épisodes car elle a pouliné, puis j'étais débordée...

finalement on a fait 3 séances de prédébourrage avec une amie, très chaud donc beaucoup de désensibilisation, elle cornait d'angoisse, et puis je suis montée dessus au pas tenue en longe et ça allait plutôt bien, sauf le montoir où elle stressait

puis plus rien pendant 1 mois car elle était maigre et je la croyais pleine je n'ai pas voulu la fatiguer et lui abîmer le dos

puis cette semaine tout s'enchaine : chaleurs vues le mardi, echo le samedi matin, 1ère ballade le samedi aprèm ! montée dessus toute seule ce que je n'avais jamais fait (une copine était devant avec mon autre poney), et là surprise elle marche sereinement au pas rênes longues, la suite sur sa fiche (pottok)

mais j'étais déjà allée en extérieur en main avec elle, je crois que tout ce temps passé a payé finalement

sans selle j'aurais pas osé Razz mais aujourd'hui je suis capable car elle a vraiment compris les choses

remarque : avec small c'était pareil, au cours du prédébourrage il a pété un petit câble je le sentais moins bien qu'au début, je l'ai mis en vacances 1 mois et un jour je le selle on part en ballade moi à pied (poney harnaché au cas où) et là hop je grimpe et nickel c'était parti ! et depuis RAS tout baigne

à méditer study enfin vous comprendrez que les débourrages express c'est pas mon truc, même si avec zubia ça a été très long

• Créer...