Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Camille111

Entier

Messages recommandés

Bonjour tout le monde Smile

Voila je voulais savoir, a partir de quand un entier est capable de saillir une jument ?

Car j'ai une amie qui a un problème, et qui ne peut plus s'occuper de son cheval, et elle voudrait que je m'en occupe quelques mois

Il n'a pas encore 1 ans
est ce que cela poserais problèmes avec mes juments ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que cela te pose des soucis, Ayant été dans un élevage d'entier aider, Il n'y en avait qu'un sur les 2,5ans( soit 1/une vingtaine) qui été fertile, et encore...Parce qu'il été plus " mature" diront nous, que les autres ( il avait déjà fait de l'escalade .....) et puis avant 1ans normalement y'a pas de soucis, le poulain de 15mois entier que javais été voir, n'était pas fertile malgré la présence de 2juments dans le champs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a les précoces...et les autres... mais comment tu veux savoir avant de le mettre avec une jument ???
regarde déjà si les testicules sont bien descendu...si c'est le cas...perso je ne tenterai pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas de testicules de descendu

Il est deja avec des juments et s'en fou royalement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement je n'ai pas pris celui de mon amie, qui a trouver une pension

Mais certain/es ont du remarqué que j'ai des nouveaux chevaux
A la base je ne voulais que la jument mais ils étaient amis, vivaient ensemble, et le poulain arait été seule, donc j'ai pris les deux
Il a eu 1 ans il y a quelques jours
Rien n'est encore descendu

Mais c'est comique de voir Janneke lui montrer se qu'elle attends de lui ...
Mais maintenant je vais devenir parano
J'ai appeler mon véto, et qui me dit qu'il ne devrait pas avoir trop de risques
Mais le " devrait " m'embête Laughing

A votre avis je les sépare directe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problème c'est que c'est l'été bientôt et il va avoir rapidement 18 mois et si il comprend à quoi sert tout les morceaux dont la nature l'a dotée...il peut se mettre à saillir d'un coup...et comme il faut ! surtout entouré de juments qui vont tout faire pour lui expliquer...à quoi peuvent bien servir...les dits morceaux !!!

Perso je séparerai tout de suite...histoire qu'il n'ait pas à se poser les fameuses questions et prennent l'habitude de ne pas croiser de demoiselles...avant par exemple de devenir...hongre ou....reproducteur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il était prévu de les séparé cet été, en juin/juillet
( d'ailleurs il a 1 ans aujourd'hui ! )

Le truc c'est: est il fertile ?
D'après le veto même entouré de jument, il va comprendre certes, mais comme rien n'est descendu dans les bourses, la semence ne devrait pas être fertile
Mais toujours ce "devrais"
Et la c'est soi dans le jardin, soit dans la carrière en herbe x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...