your_muse@hotmail.fr 0 Posté(e) le 3 mai 2010 bonjours je suis un petit nouveau dans le monde du poneyj'aimerais avoir le plus d'information possible avant de me lancer dans mon premier achatalors quelles sont les question a ce poser avant de se lancerj' ai un grand espace vert et un enfant de 7 ans.merci de me conseillerBy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleure3 0 Posté(e) le 3 mai 2010 coucouy a pleins de questions lol, deja sais tu monter a cheval? il faut bien réfléchir car un cheval ( ou poney) n a rien a voir avec un chien ou un chat . ensuite quel est la taille de ton espace vert? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 3 mai 2010 je déplace ton post dans questions pratiques , ce qui me semble plus adapté que ...problèmes informatiques !Les principales questions vont commencer par tes connaissances équestres et du chevalLa taille de ton espace vert et si il est aménageable (avec abri éventuellement point d'eau) ?Est ce que c'est une envie de ta part ou de celle de ton enfant aussi ?As tu une préférence pour un cheval ou un poney ?Des questions aussi concernant tes finances (en gros on n'est pas là pour rentrer dans les détails, mais acheter un cheval et l'entretenir correctement coûte quand même cher...as tu de quoi l'acheter, le nourrir, le soigner ?même si on arrive tous souvent avec des budgets ultra serrés...et qu'on s'en sort !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poluxwb 0 Posté(e) le 4 mai 2010 bonjourj etais comme toi il y a quelques mois beaucoup de doutes et peu de connaissances sur le monde du cheval toutefois nous nous sommes lancés pour notre fille de 7 ans et nous sommes loin de regretter notre poney nous avons pu etre aidé par le biais de ce forum et aujourd hui tout va bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites