Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rosanoé

Trop de monde à l'écurie...

Messages recommandés

Donc, une douloureuse décision... Il faut vendre un poilu. Lequel?
(je sais, vous ne pouvez pas m'aider mais j'ai besoin d'en parler avec des gens qui comprennent).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben mince alors....pffff je te comprends quelle décision difficile Neutral
Bon tu peux peut-être vendre à quelque que tu connais bien, cela adoucirait un peu la séparation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais j'y pense tu nous disais pas qu'avec ton dernier pensionnaire le courant ne passait pas fort? Il rétivait et essayait même de désarconner... Iorga c'est ça.
Comment cela a évolué depuis avec lui?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, toujours rétif mais je l'aime bien, il a des qualités (respectueux à pied et calme en balade, un bon fond malgré son caractère fort). Ça paraît le choix le plus raisonnable ... j'ai même déjà mis une annonce pour le vendre mais à chaque fois que je reçois un coup de fil pour lui, je mets une heure à m'en remettre.
Si je vends Iorga, il ne me restera plus personne à monter puisque j'ai deux deux ans et une 1 mois avec sa maman suitée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que j'aurai fais ce choix là ...mais....
tu ne peux pas vendre Vénus...
ni sa pouliche...
donc il reste Iorga et les 2 pouliches...
Iorga ...tu peux faire plein de choses avec, alors que sur les 2 haflingers il y a tout à faire...
Sauf que si tu vends une des hafl...l'autre risque d'être sacrément atteinte...
en même temps ça te ferait moins de boulot pour le débourage l'année prochaine ( 2 débourages !)
alors....une des 2 hafl ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'ai pensé aussi à une des deux hafl...C'est dur aussi, on y a mis tellement de travail mais c'est le choix le plus "rentable". Mais laquelle? On n'est pas d'accord dans la famille.
Séparer les pouliches par contre ne me semble pas problématique (vous me direz: j'ai peut être tort): Uriana a un tel instinct grégaire qu'elle s'attache à tout ce qui est poilu et a quatre pattes et Utopia est plutôt solitaire. Elles ne sont donc pas trop collées l'une à l'autre.

J'ai contacté le futur dresseur des hafl. Propriétaire d'une grande écurie qui fait aussi western et randonnée, il vient parer mes chevaux et pourra me conseiller peut être en les voyant et les manipulant. Je me raccroche à ça... Quelqu'un décidera peut être à ma place...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh Rosanoé.....tu me fais peine Neutral
Ecoute 4 ou 5 cela ne fait pas grande différence....Si le coeur n'y est pas ne te force pas....
Enfin je sais ce n'est pas moi qui m'en occupe non plus...
Ce que je veux dire c'est que des fois on croit certaines choses inévitables alors qu'elles ne le sont pas vraiment. A toi de faire la balance...Mais ne compte pas que quelqu'un d'autre choisisse pour toi...enfin j'en doute...ou alors dans leurs interêts mais pas forcément du tien...
Je ne connais pas l'histoire des tes pouliches je suis trop nouvelle...Je compatis en tout cas, courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que moi...je n'y arriverai pas ! j'ai beau ne plus avoir de boulot dans très peu de temps...avoir acheter Ravage en me disant que c'est lui qui partirait le 1er....bah voilà...tant pis...je les garde...les 6 !

on va se débrouiller, on bouffera des pâtes (encore ? ça fait 20 ans que j'en bouffe !) mais pour l'instant...bah on n'est pas à se dire...qu'il y en a de trop !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pourquoi tu veux en vendre un ?
trop de taf ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le travail, ça va pour le moment, mais la place manque, il faudrait un abri plus grand. Et puis, il y a beaucoup de frais (véto, foin, terrains)...
Je me sens un peu dépassée par le nombre aussi. Je n'ai eu pendant longtemps qu'un seul poney et je me retrouve très rapidement avec un troupeau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors il semblerait plus raisonnable de vendre carrément les deux pouliches. Le soulagement serait plus notable.
Dans ce cas de figure tu gardes les chevaux que tu peux monter c'est mieux.
Et puis pas de cas de conscience entre l'une ou l'autre....
Bon je ne sais pas si on t'aide là...enfin on essaye.... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pourquoi tu n'attends pas que la pouliche grandisse et tu la vends ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis m....! Je les garde, on serre les fesses, on mange des patates et on verra l'année prochaine.

(Vais me transformer en palefrenier moi. boude)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vas avoir un été chargé, mais il faut que tu répartisses ton boulot, par exemple dans la journée, le matin tu t'occupes des boxes et de la bouffe, et l'aprem tu t'occupes des poilus.
Ou t'occuper de un ou deux par après midi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trouve des gamins (genre ado hein !) pour t'aider, je suis sûre que ça doit se faire !

sinon...je peux te filer des recettes pour les patates et les pâtes !!! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'idée de tyso est bonne je trouve (celle de te trouver des jeunes pour t'aider.)

Moi, quand j'étais ado, j'aurais sauté sur une occasion comme ça pour apprendre sur le terrain. Il doit bien y avoir des fana de chevaux dans ton coin? Sinon, tu pourrais passer une annonce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est déjà fait depuis quelques mois, j'ai une aide à l'écurie. Elle monte les chevaux, les panse et j'ai de la compagnie pour les balades.
Pour les recettes de patates et pâtes, j'ai pratiqué aussi Tysolfège! On n'a qu'a faire un bouquin de cuisine à destination de ceux qui se sont embarqués dans des histoires de chevaux sans avoir le compte en banque qui va avec!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on va faire un super bouquin de recettes...qu'on va vendre et avec l'argent on va garder tout nos poilus !!! yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Minipassion a écrit:
L'idée de tyso est bonne je trouve (celle de te trouver des jeunes pour t'aider.)

Moi, quand j'étais ado, j'aurais sauté sur une occasion comme ça pour apprendre sur le terrain. Il doit bien y avoir des fana de chevaux dans ton coin? Sinon, tu pourrais passer une annonce.


Idem
Il existe pleins de solutions qui pourront t'aider... Demi pension, ou qu'on s'occupe de tes chevaux gratuitements. Il y a pleins de jeunes volontaires ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une situation délicate, je ne sais pas ce que je ferais a ta place mais je comprend que ca doit être très difficile. Comment ca se fait que tu te sois retrouvé avec un ti troupeau? coup de coeur ? Moi je suis convaincu que chaque problème a sa solution et que tu en trouveras une pour garder tout ton petit monde!!! bon courage!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je vendrais la pouliche au sevrage!!!!!!!!!!!!! mais bon si tu arrive a tous les garder ces l'idéale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est une solution qui paraît logique... mais la pouliche, c'est ma chouchoute!
Je resterai dons sur mon troupeau dans la mesure du possible. Si il y a urgence financière (et c'est le problème qui peut se poser) on avisera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux faire le récapitulatif de tous tes dadous stp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deux pouliches hafl (2 ans)
une mérens (23 ans) et son poulain
un croisé apaloosa/camargue (14 ans)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...