poons22 0 Posté(e) le 12 mai 2010 Hier en donnant du foin au poneys, on a trouver un orvet (genre de petit serpent)qui était dedans. On a réussi à le tuer.C'est dangereux pour les chevaux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Ponette* 0 Posté(e) le 12 mai 2010 C'est malheureux d'avoir tué cette pauvre bête il ne s'agit que d'un lézard sans pattes, complètement inoffensif. Enfin tu ne savais pas...Même s'il s'était s'agit d'un serpent ben ma foi il ne faut pas les tuer, si tu veux bien car tu sais on a tous notre place dans ce monde C'est très rare je pense qu'un cheval se fasse mordre car les serpents en viennent à cette extrêmité quand vraiment ils ne peuvent plus faire autrement, qu'ils sont en danger. Hors les chevaux les sentent et les évitent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleure3 0 Posté(e) le 12 mai 2010 j ai une de mes jument qui s est fait mordre au nez par une vipere qui se reposait dans le foin en plein ete... le veto est venu direct sans reflechir et a fait une piqure anti venin ... a priori quand les chevaux se font mordre aux jambes il disait que c t pas grave ... mais a la tete il faut faire vite ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blankette 0 Posté(e) le 12 mai 2010 En effet, un orvet est totalement inoffensif. Il ne represente aucun danger, ni pour l'homme, ni pour les chevaux.Apres pour les serpents, je suis une grande phobique, je l'ignorais avant de me retrouver paralysée de peur dans une riviere nez a nez avec une vipere... Et franchement, je n'aime pas ces animaux et je ne leur souhaite pas du bien, mais c'est personnel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poons22 0 Posté(e) le 12 mai 2010 marielle a écrit:C'est malheureux d'avoir tué cette pauvre bête il ne s'agit que d'un lézard sans pattes, complètement inoffensif. Enfin tu ne savais pas...Même s'il s'était s'agit d'un serpent ben ma foi il ne faut pas les tuer, si tu veux bien car tu sais on a tous notre place dans ce monde C'est très rare je pense qu'un cheval se fasse mordre car les serpents en viennent à cette extrêmité quand vraiment ils ne peuvent plus faire autrement, qu'ils sont en danger. Hors les chevaux les sentent et les évitent.Désolé, mais la c'est mon père qui l'a vu. Sa aurait été moi je me serais barré vite fait.Mais j'aime pas trop c'est bête la, moin j'en voit mieu je me porte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 12 mai 2010 par chez moi il y a beaucoup de serpents et essentiellement des vipères...à vrai dire à moins de se retrouver avec un noeuds de vipères chez soi...bah on ne fait rien ! on les laisse, les chevaux les évitent ou au pire les piétinent...orvets et couleuvres (qui peuvent être très impressionnantes car parfois très grandes) sont inoffensives pour nous et les chevaux (les insectes et autres mini bestioles pensent différemment !)Pour les vipères à moins de mordre à la tête comme pour Fleure3 pour les chevaux...bah on ne s'en aperçoit généralement même pas ! et pour les hommes...on a généralement le temps d'aller se faire faire un anti venin ! pour info je connais quelqu'un qui s'est fait mordre au bras...il n'avait pas le temps d'aller faire faire la piqure (là c'est nul...mais bon !) son bras est devenu tout noir (c'est malin !) et il s'est fait faire la piqure au bout de 3 semaines....j'avoue que c'est très nul mais ça prouve quand même que ce n'est pas si mortel que ça ! et il va très bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mllevinc 0 Posté(e) le 12 mai 2010 QUOI!!!!! Non mais c'est pas possible! LES ORVETS SONT INNOFENCIFS ET TRES UTILES POUR L ECOSYSTEME!!!! J'en ai plein dans mon Jardin ce sont juste des Lezards avec des pates plus courtes & un corps plus long. Surtout refait pas cette connerie! C'est le genre de trucs qui me met vraiment hors de moi,pourquoi l'avoir tué sans s'etre renseigné? & Je sais pas n'importe qui est sait qu'un orvet c'est innofencif pour qui que se soit!! C'est comme la rhumeur que les couleuvres à colliers sont dangereuse pour l'homme..de grosses conneries!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Ponette* 0 Posté(e) le 12 mai 2010 Non non il ne faut pas être si dure, tout le monde peut faire une erreur et généralement on se trompe parce qu'on ne connait pas. Peu de gens savent que les orvets sont des lézards et non des serpents...et nombreux sont ceux qui craignent encore beaucoup les serpents....Il n'y a qu'en dédramatisant et en informant que l'on peut faire évoluer leur vilaine image.Je connais des personnes qui savent mais qui par contre sont complètement butées, elles écrasent autant qu'elles peuvent ce qu'elles considèrent comme étant de la vermine et ça c'est vraiment révoltant. Mais je trouve ça chouette de faire la démarche de savoir si tel ou tel animal est dangereux, comment il vit ect... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mllevinc 0 Posté(e) le 12 mai 2010 Oui c'est sur...En bretagne les pecnos de mon coin,ecrasent les crapeaux, herissons ( Alors ne parlons meme pas des orvets) Tu as beau leur expliquer que ces animaux sont essentiels pour l'environnement...ils te repondent " HHO MAIS Y'A DU V'NIN' ( Ho mais ils ont du venin)...Grosses superstitions.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 12 mai 2010 nous ceux là n'existent plus...à la place on a les touristes...ceux là sont beaucoup plus rigolos...ils hurlent dés qu'une herbe bouge..."fait gaffe y a pleins de serpents par ici ! revient sur le chemin !!!"y a juste des panneaux à l'entrée de la forêt "attention vipères attention à vos chiens"...ce qui semble beaucoup plus judicieux....Les seules bestioles de vraiment dangereuses qu'on a ...sont beaucoup plus petites que celles que l'on croit qui font peur ...c'est les chenilles processionnaires...aucun rapport avec un vilain serpent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blankette 0 Posté(e) le 12 mai 2010 En tout cas, Tyso si cet été tu vois un serpent pendant que je suis en balade avec vous, surtout ne me préviens pas ! Sinon je vais pleurer et être tetanisée . Et je serais quand même bien contente d'être sur le cheval .Pour les herissons écrasés , j'adore ces p'tites bêtes, y'en a pleins pres de chez moi, et régulierement dans mon terrain, une fois j'en avais gardé un pendant plusieurs heures dans l'enclos avec ma lapine et je lui avais donné des croquettes pour chien à manger, il etait content ! Et il n'y a pas trop de serpents par chez moi, tant mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleure3 0 Posté(e) le 13 mai 2010 sinon le bon plan pour eloigner les viperes , c d avoir 2 ou3 poules Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camille111 0 Posté(e) le 13 mai 2010 T'inquietes pas Mllevinc je suis pareil xDIl aurait fallut éviter de passer à l'acte mais bon au moins tu es venu te renseigner et tu feras plus l'erreur ... ça me rappelle une fois, j'étais en balade et je voyais des crétins entrain d'essayer de tuer une superbe couleuvre à collier de 110 cm xDOn les a prévenu que c'étais pas dangereux, mais ils étaient persuader que ça l'était ... Le seul truc qu'ils ont appris ce jours la, c'est d'éviter une fan de serpent énervé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mllevinc 0 Posté(e) le 13 mai 2010 Ma poule naine elle fesait pas la difference entre une vipere & un orvet ><, une fois elle nous en avait rammené un, on a tenté de la raisonné Jsuis pas trop fana des serpents, Si j'en croise un je pique pas une crise, juste un mouvement de recule!Une fois avec ma mere on a recueillis ( Enfin pas mal de fois d'ailleurs, mais la s'est un super souvenir!) Un bébé herisson, il etait née trop tard..il etait encore bien trop petit pour resister au froid, on l'a donc pris... & mis dans ma chambre...en 2 jours le petit truc s'etait trop attaché a moi, il me suivait partout!!!! & Je jouais avec lui (Non c'est meme pas une blagounette!Il me prenait pour sa maman! Jsavais meme pas qu'un herisson s'etait intelligent), je prenais un chiffon...& il s'aggripait a lui,savez comme les Jack russell qui veulent pas lacher un jouet. Jl'avais appelé Teddy , Mais helas, ma mere croyant bien faire lui a donner des croquettes a volonté..il a tout mangé & comme s'est tres fragile , on l'a retrouvé mort (desolée j'etais lancée^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poons22 0 Posté(e) le 13 mai 2010 Je M'EXCUSE d'avoir tué cette pauvre bête!!!! Sinon moi aussi un jour, j'avais un herrisson dans mon jardin, il étais resté quelque jours, je l'avait appelé René, mais un jour on l'a retrouvé mort . Maintenant quand j'en voit sa me fait penser à lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites