Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
louanaroy

poney pas en bonne santé

Messages recommandés

bonjour,

aujourd'hui j'ai vu un poney attacher en plein centre ville de mon village, dans un petit coin d'herbe,
je me suis précipité pour allé le voir,

un poney d'1 mettre, attacher sous la gorge avec une chaîne qui l'étrangle, le dos creux, les sabot bousiller, presque rien à manger.

Quand je les approcher, au début il était peureux, ( comme si on l'avait frappé), puis il est devenu calinou avec moi.

se qui m'inquiète un peut c'est que c'est une famille de gitan qui l'à, qu'ils n'y connaissent rien, qu'ils ne le vermifuge pas, et qui s'amuse à le monter n'importe comment.

J'ai le droit de le voler? et de le ramener chez moiiiii? Sad

Le pauvre petit!!! Crying or Very sad

A mon avis faut mieu éviter de le volé!!! Tu peux peut être prévenir la gendarmerie ?

Ne le vole surtout pas. Tu risquerais de gros ennuis.

Tu peux faire des photos du poney, contacter une association de defense des chevaux en leur envoyant la photo (genre CHEM). Et contacter la gendarmerie.

c'est vraiment trop nul, après pour le dos c'est pt-être un très vieux poney, tu as vu ses dents ? de toute façon les chevaux ne sont pas faits pour les chaînes... (bon qd ulysse m'énerve vraiment à aller dans le champ du voisin des fois je l'attache mais c'est ponctuel et il est gavé d'herbe avec eau à proximité)

J'ai regardé ses dents oui, ils est pas si vieu que sa pour avoir le dos dans cette état!!!

je ferait des photos, puis j'irais à la gendarmerie. si je contacte une association et qu'il le prenne, ils peuvent me le donner? ( je suis en plein rêve )

Rolling Eyes

En tout qu'a je c'est que l'herbe n' est pas bonne (en plein centre ville) puis il n'y en a pas assez, et il a une petite bassine avec de l'eau.

Je crois bien que c'est gitan on cru que c'était un petit chien.

Normalement les associations ont besoin de familles d'accueil pour leurs pensionnaires, alors pourquoi pas.

Mais ne t'emballe pas.

ça m'étonnerait qu'ils te le laissent ce n'est oas aussi simple

ok,
déjà je vais commencer par faire des photos, puis je contacterai une association. on verra bien se qui dise..

• Créer...