Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fleure3

acheter un poney non pucé

Messages recommandés

coucou
voila j ai enfin trouvé ma nouvelle compagne de balade. Je dois aller la chercher dans les 3 semaines a venir. Le probleme c est qu elle n est pas pucée... comment la vente va t elle se passer ? ca vous est deja arrivé?
Question

oui...il suffit de le faire vérifier par le véto (au cas où il serait pucé quand même !) et de le faire faire pucer...
tu peux demander le prix de la prestation au vendeur puisqu'en théorie c'est obligatoire !

ok, vu le prix de la demoiselle, je vais pas trop chipotté lol mais j avais peur que les haras me posent probleme

tu enverras l'identification en même temps que la demande de changement de propriété ! geek

ok merci , j ai trop hate d aller la chercher elle est trop belle!!!!!!! je vous met des photos ce soir

Oh la la la chance!
J'en rêve en ce moment....Un double poney pour pouvoir aller me promener avec mon fils et sa shetland drunken
J'attends d'avoir une nouvelle pâture 10 fois plus grande que celle que j'ai actuellement. Normalement d'içi fin Mai....je croise les doigts....
En ce qui concerne la puce moi aussi la dernière petite ponette que j'ai achetée n'était pas pucée mais quand j'ai fait la demande au propriétaire j'ai senti que ça coincait et comme plusieurs personnes voulaient cette ponette je n'ai pas insisté même si je pensais que c'était obligatoire.
Et en fait c'est vrai que je n'ai eu aucun soucis. Je l'ai emmenée chez le véto et il lui a posé la puce à mon nom.
Au cas où, j'avais emmené le certificat de vente mais il ne me l'a même pas demandé....
Maintenant cela me rassure beaucoup que ma petite soit pucée!
Voilà j'ai hâte de voir les photos de ta ponette! cheers

depuis que la puce est obligatoire j'ai acheté 6 poneys....j'en ai eu que 2 qui étaient pucés ! et curieusement...c'est ceux des professionnels qui ne l'étaient pas !!!

pfff c abusé quand même....
moi j ai cherché la demoiselle elle est pas sur les haras nationaux :s

je suis rentrée trop tard du boulot et mon ordi est dans la chambre de mon fils lol. Je met ça demain matin. La je suis sur mon tel et c pas pratique

J'avoue que je venais voir les photos Laughing
Oh la la.... la curieuse....mais c'est que j'adore les fjords moi cheers
Bon et ben on attendra demain alors...... Wink

Wahou elle est I love you I love you I love you
Merci pour les photos cheers Tu vois j'ai pas laché je suis venue voir ce matin du coup lol!

Et c'est quoi son histoire à cette belle petite puce? Est-elle débourrée? Elle a quel âge? Tu veux faire de la balade avec elle?

elle a 6ans est debourree selle et debut d attelage
la jenue fille part a paris pour travailler.
et oui balade et rando !!^^

petite question bete: je vais la mettre avec ma Fleure et Asgard qui a un mois , c pas dangereux ? quellles precautions vous me conseillez?

si je peux lol je vais le faire... j espere que tout ce petit monde va bien s entendre car Asgard c le futur mari de cette demoiselle mdr

J'pense que c'est mieux comme ça ... le temps que tout le monde fasse connaissance à travers une ligne de sécurité !
Ahhh ya du mariage arrangé dans l'air !

lol et oui mariage arrangéWink
bon bah j ai achete mon van aujourdhui et du coup je vais chercher la jument lundi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

canon !!!! ça ne craint rien la mère protègera son petit, je n'ai jamais eu de souci

danas le doute au devut elles ne seront ensemble que quand je suis la pour surveiller et dans des pres separes d un fils le reste du temps

elle super belle!!!!!!!!!!!!!

moi je l'ai sépareré au début style 2 semaine et après tu peux mélanger, si tous se passe bien tu l'ais laisse ensemble!!!!!!!!!!!!

plus que 2 jours avant d aller la chercher , j ai hate d etre lundi !!!!!!

Elle est superbe drunken Tu verras, les Fjords c est que du bonheur en promenade, ca passe partout Smile

coucou
alors je viens vous raconter ma triste histoire d aujourdhui...
je suis revenue sans la demoiselle....
elle ne correspondait pas a l annonce , plutot jolie en vrai mais pas tres sympathique ...
je suis allée la bas avec une copine on a ete accueillie pas cool avec la chaleur on nous a meme pas porpose un verre d eau , les gens n avaient qu une envie c se debarrasser de la jument !!!!
donc la jeune proprietaire rentre dans le pre la jument se sauve au galop ... elle finit par la ramener et c a peine si j ai le temps de la regarder qu il faut deja la faire monter dans le van... sauf que la demoiselle qui n a jamais monte dans un van , refuse categoriquement de monter dedans ... la jeune fille et sa mere s enervent en colere ... la fille dit " tu vas monter grognasse!!!!"
sauf que la jument s enerve et s impatiente, la jeune fille lui met un coup de longe sur le ventre et la, la jument se rebelle et essaye a 4 reprises de la frapper des posterieurs!!!!!( je precise que la jeune fille etait en petite robe d ete avec des petites ballerines)Elle a eu beaucoup de chance de ne pas etre blesse la jument aussi d ailleurs.
apres elle voulait faire monter la jument en force avec l aide d un mur!!! et la j ai dit stop, ca sert a rien et puis j ai pas le coup de coeur ... la jument est agressive et pas patiente... et la la mere de la fille s enerve et relache la jument dans le pre et est parti en marmonnant des insultes pffffffffffffff
je suis degoutée

ils voulaient juste se débarraser à tout prix de la bête...si ça se trouve en plus ils ne s'en occupent pas vraiment et tu en aurais été pour tes frais avec une bestiole qui ne sait rien faire en réalité...
tu as bien fait de ne pas la prendre...on ne trouve pas toujours facilement...pas de chance mais tu vas bien finir par trouver le bon poilu !

et...pas de regret hein ? imagine qu'elle est vraiment pas simple et qu'elle tape vraiment....
ce qui aurait pu se passer avec un gamin.... Twisted Evil

elle avait les sabots dans un etat pitoyable et completemnt casse. je viens de chercher sur les haras nationaux cette demoiselle et je crois bien l avoir trouve, elle n aurait pas 6 ans comme la proprio l affirme mais serait de 98 donc elle aurait 12 ans .... bizarre bizarre tout ca

ah oui laisse tomber , j ai un petit garcon de 6 ans !!!
quand je l ai vu viser sa proprio je me suis dit elle va etre vicieuse .....

ils veulent s'en débarasser et trichent sur tout...si ils tombent sur quelqu'un qui n'y connait pas grand chose...elle partira...sinon...elle partira aileurs si ils tiennent vraiment à la refourguer...mais à moindre prix, c'est tout...

c clair et ca se dit gens de cheval ... et ils etaient la a me traiter de bougeoise pfffff moi qui suis dingue des chevaux ... comme je lui ai dit a la fille , moi quand je prend un cheval c a la vie a la mort.... et elle me repond qu elle a vendue son autre jument de 26 ans je suis .... degoutée!

elle vend de la viande quoi...

finalement je préfère un vrai éleveur de poulains pour boucherie, qui s'occupent correctement de ses chevaux, en est très fier...et fait tout pour avoir des produits en bon état et en bonne santé...même si c'est pour les faire tuer à 18 mois....

c clair .... une famille de bidochon ... la jument avait l air de sortir de son pré pour la 1ere fois depuis tres longtemps elle avait meme pas l air de reconnaitre celle qui se disait sa maitresse.... moi je vais au pré ma fleure et son poulain de 1 mois arrive au galop quand j arrive et me gratifie de hennissements!!!!

c'est pas des vrais "proprio"...ils ont juste les papiers comme quoi elle est leur propriété...rien de plus !

T'inquiètes pas...des vrais proprios qui vendent leurs poneys...pour de vraies raisons...ça existe aussi ! (j'ai fais le blog de Téquilla pour ses anciens proprios...comme ça ils continuent de voir ce qu'elle est devenue...depuis qu'elle est chez moi !)

c vrai qu a aucun moment elle a appele la jument par son nom ni eu de geste gentil avec elle et meme pas de tristesse de la vendre ... moi a sa place j aurai eu le coeur dechiré et j en aurai pleuré.... elle n a meme pas raconté une histoire avec sa jument comme on en a tous ...

Je suis désolée Fleure de ce qui vient de t'arriver Neutral ...une grosse deception mais bon il vaut mieux en rester là....
C'est malheureux des gens comme ça qui ont des bêtes Mad
Je croise les doigts pour que tu trouves vite ton bonheur!

c'est surtout triste pour elle mais comme dit tyso imagine toi avec un poney dangereux, tu fais quoi ? mieux vaut un poulain pas trop manipulé mais sans vice, qui petit à petit se changera en pot de colle, qu'un poney à moitié maltraité devenu bête

pauvre biloute (bon moi tt le monde sait je suis blasée, j'ai vendu au moins 3 gentils poneys à des abrutis et ils m'ont rappelée en me disant qu'ils n'en voulaient plus, qu'ils étaient méchants et dangereux, attaquaient l'homme... mais ils ont fait QUOI avec pour que ça arrive ??? ça me dépasse)

voila le texte de l annonce :

vends ponette type fjord ONC tres douce ideale pour enfant ou débutant a remettre neanmoins au travail initiée a l'attelage vends cause demenagement

et oui heureusement que je ne l ai pas prise car ca aurait mal fini .... je continue mes recherches et je comprends que tu sois blasée ...
moi je vais etre encore plus mefiante ....

• Créer...