Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
*Ponette*

deux doubles typés fjord

Messages recommandés

oui surtout la dernière 600 euros ! pfiou et la grise à 900 affraid sauf qu'elle est surement partie vu le canon !

les chevaux et poneys sur leboncoin partent tres vite mais y a de belles arnaques ... j en ai fait les frais pffff

me revoila lol, je suis allée voir une ponette fjord PP ce matin de 3 ans elle est magnifique!!!!!!!! je suis amoureuse lol en plus elle est gentille et caline , un Amour ^^!!!!!! je vais la chercher mercredi!!!
voila quelques photos que j ai faite ce matin:

elle fait dans les 1m45 a peu pres elle est assez fine , modele plutot sport ... douce et elevée avec douceur et amour...
le seul hic c son nom MDR j ose meme pas le dire lol alaramasse

vas y ma pie en vrai elle s'appelle "Ulla" ! pire c'est pas possible !!!!!

naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan
affraid affraid affraid

bon un conseil rebaptise la Tartine ! moi la mienne est devenue Utah !

tu vois ca pouvait etre pire !!!!! la pauvre, faut lui trouver un surnom !!!!!!! quelle idée d appeler un cheval tartiflette

la pauvre

tu l'as paye combien finalement? si c'est pas indiscret

ben sa va!!!!!!!!!! ta un peu négocié ou pas?

150e de moins mais elle vaut le coup, elle a ete manipulée elle est douce et gentille et tres caline elle a pas arrete de me faire des bisous dans le coup et elle me suivait partout dans son petit paddock lol

tartine c'est cool et les enfants adoreront, et ça reste proche de son nom de base, après tu peux aussi dévier..

sympa, bonne bouille et en bon état, modèle léger, à muscler ! mais le principal c'est qd même la gentillesse !

ca c clair pas du tout musclée la poulette!! elle est encore fine mais je pense que c du a son age..

small s'est transformé l'année de ses 4 ans il est passé de crevette à molosse !

Je suis contente pour toi! cheers
Elle est belle comme tout, j'adore qu'elle soit fine comme ça I love you
et la pouliche qu'en as-tu pensé? C'est sa soeur? tu penses qu'on peut la reserver pour ses 6 mois?

la pouliche est un croise appaloosa / fjord et autre chose dont je ne me souviens plus :s mais elle est tres douce et tres caline aussi comme la maman et la soeur lol, ces poneys ont ete eleves dans l amour et la gentillesse donc ca se ressent !
apres ils sont presses a priori car monsieur est tres malade et les sous sont pour les soins si j ai bien tout compris.
donc ils veulent vendre la mere et la fille en meme temps

Merci pour ces précisions!
J'avoue que croisée apaloosa cela me dit moyen...pourtant elle semble si mignonne I love you
Mais je ne peux de toute façon pas prendre la maman et la pouliche donc ce n'est pas possible...j'espère qu'elles trouveront une bonne maison.
En tout cas ton expérience m'a refroidie. Quand je repense à la première jument que tu as rencontrée Neutral je crois que du coup je prefererais prendre une pouliche mais plus tard. J'ai peur de tomber sur un poney qui a déjà mal vécu du coup....
Enfin bon j'ai reçu un message de l'amie qui a les fjords et elle me propose gentillement de venir les monter et même de partager quelques balades avec elle!
Elle a les poneys mais pas de temps...moi j'ai un peu de temps, pas trop de sous mais pas de poney encore...alors je crois qu'on va bien se trouver toutes les deux! cheers Pourvu que ça marche et qu'elle continue de me faire confiance.
Il faut dire que j'ai complètement craqué sur Renzo, le fjord que je vous avais montré en photo.
Je cogite déjà la façon dont je vais pouvoir le faire travailler...il est attellé mais pas monté encore. Il a un caractère un peu distant, enfin ce n'est pas une brute et je pense qu'il doit demander beaucoup de douceur et de finesse....bref je rêve déjà de m'en occuper I love you
Je vais commencer par aller le voir, le brosser et puis je travaillerai uniquement à pied au début histoire qu'on apprenne à se connaître tous les deux drunken
Voilà les dernières nouvelles de mon côté Wink
Il faut que je me retape avant de me replonger dans les poneys. C'est dur quand on a ça dans la peau de se freiner. Moi je pense à mes ponettes tout le temps! Laughing

c clair que c tres difficile de trouver un poney qui convienne... il y a tellement de gens peu honnetes...
mais tu as raison de te remettre avant de sauter le pas...
en plus si ta copine te laisse venir t occuper et monter ses fjords c le top ...!!! ca te laisse du temps pour trouver ta perle rare Wink

je suis d'accord, c'est idéal comme situation ! et ça te coûte... 0 !

bounce Plus qu'un jour Fleure! cheers Tu dois avoir hâte!
Tu nous mettras des photos hein dis..... Wink I love you
Il faudra lui faire un post spécial cheers

vi vi vi
demain soir je fais un nouveau post rien que pour la Tartiflette!!!!!
et aussi je vais avoir un chiot debut juillet et mon fils a deja choisi son nom!!!!! mdr Ketchup

Tartiflette et Ketchup...tu as des affamés par chez toi ???? geek

attends la suite j ai mon matou de 4 ans qui s appelle La Boulette et sa maman qui est morte sappelait Patate mdr pas mal la brochette!!!

depart pour chercher Tartiflette dans 1/4 d heure!! j ai mal au ventre de stresss je suis trop bête lol

verysad
encore revenue bredouille!!!! je dois venir d une autre planete.
donc je suis arrivée la bas a 14h. les gens m ont accueillis gentiement comme l autre fois.
quand il a fallu attraper la cocotte , elle a commence a s enerver comme si elle avait jamais vu le licol ... finalement on lui met et la un monsieur plus jeune vient aider le vieux monsieur. Avec force ils finissent par faire monter la jument dans mon van mais la deja je me dis oh lala le van va jamais tenir le coup...
je paye , prend les papiers et pars. Je fais 300M et la catastrophe la jument a passé les pieds par dessus la barre a l interieur du van et elle commence a defoncer le devant du van a coup de pied, le van a cassé.... trop degouté. Je freine et descend le plus vite possible au milieu de la route ( je vous raconte pas le bouchon) j envoie Valentin mon fils chercher les gens qui m ont vendu la jument pour m aider. finalement j arrive a detacher la jument mais en me faisant mordre au passage...
La jument descend enfin . Les gens arrivent et me prennent la jument des mains et le vieux monsieur me dit qu on va l emmener avec son van...
J accepte.... et la une petite fille de 10 ou12 ans ( la petite fille je crois du monsieur) vient discuter avec moi... et la elle me parle de la jument ... la jument n est pas debourrée du tout et elle defonce les clotures electriques.... etc ... pleins de trucs pas cools... pendant ce temps les monsieurs font monter la jument dans l autre van a coups de batons !!!!!!!
La je decide d annuler la vente car je passais d une jument debourrée à non debourrée, ca change le prix...
Le vieux monsieur ne veut rien entendre et il est parti avec la jument et l argent ...
J ai sa fille qui essaye d arranger les choses , je lui laisse jusque demain midi, sinon je vais voir les gendarmes.
Heureusement je leur ai fait faire un papier avec la somme payée et j ai les papiers de la jument ....

vous imaginez meme pas comment j ai envie de pleurer et cmment je suis degoutée... je comprends pas pourquoi j attire les ennuis comme ca

Ma pauvre ! Evil or Very Mad C'est pas sympa du tout en tout cas ! Les gens qui mentent des trucs faux sur leur annonce, c'est pas juste ! Tu payes pour un critère (débourré et pas débourré, c'est important quand même. C'est pas comme si c'était baie au lieu d'alezan) et finalement c'est pas ça et tu te fais arnaquer en gros ! Evil or Very Mad J'espère que ça va se régler correctement et dans le bon sens pour toi !

Oh la la Fleure je suis tellement triste pour toi! Si je pouvais je passerais chez toi pour te reconforter!
Bon écoute je crois qu'il faut repartir à zéro. Visiblement ces annonces le bon coin c'est pas le gros lot à tous les coups loin de là. Neutral
Une amie qui a eu le même parcours que toi pour trouver un poney m'a dit une chose qui m'a marquée : "si les gens vendent un poney c'est qu'il y a une raison, sinon ils le gardent...." A son avis c'est pour cela qu'elle avait eu autant de désillusions : poneys vendus l'hiver mais plein de dermite l'été Rolling Eyes , poney droit mais raide boiteux de fourbure aux beaux jours à cause de l'herbe du printemps ect.

Qu'est-ce que tu penserais de prendre plutôt une petite pouliche de l'année dernière? Bien sûr tu devras attendre un peu pour la monter mais le temps passe si vite. Et puis avec une pouliche tu pourras lier des liens très forts. Tu la connaitras par coeur. Tu l'éduqueras à ton idée....

En tout cas j'espère que le monsieur va bien vite te rendre ton argent. Avais-tu signé un papier de vente?
Pas facile tout ça Crying or Very sad

Courage et surtout ne te met pas martèle en tête, tu n'as pas eu de chance c'est tout, cela n'a rien à voir avec toi I love you I love you I love you

Autre idée qui me vient en tête : pourquoi ne pas passer par un marchand comme celui de Charlotte? Tiens j'ai retrouvé le lien :
http://www.franck-pirard.com/cheval.htm
J'ai eu de bons échos par ailleurs aussi.
Ils ont un large choix de poneys et en plus tu peux les essayer sur place et une petite période chez toi. C'est quand même une garantie je trouve....

merci ca me fait du bien de te lire.
je laisse au monsieur jusque demain midi pour me rendre l argent apres je vais aux gendarmes
j avais bien pense a prendre une pouliche mais j ai deja asgard a debourrer dans 3 ans et j avoue que j avais envie de pouvoir monter en balade et rando le plus vite possible. je vais aller voir le lien que tu m as donné en esperant trouver mon bonheur ....
je suis tellement triste de voir comment les gens traitent leurs animaux.....

truc de dingo ! c'est pas possible... j'hallucine et je suis désolée

les filles franchement j'en reviens pas j'ai jamais eu de pb moi... Utah et Aramis viennent du bon coin, Zubia de find Your horse, Ulysse de chez FP, Small d'une copine éleveuse et tous extra

c'est vrai que FP c'est pas tj le meilleur marché mais si ça ne va pas il échange, et si c'est débourré c'est débourré, il est super honnête (j'ai du faire affaire 7 ou 8 fois avec, pour moi ou d'autres !). Seule contrainte : prévoir une quarantaine...

ou alors vous m'embauchez pour vous dégoter la perle king

mais ton van est fracassé alors ? les réparations ?

et par contre les filles, un poney débourré ça s'essaye sur place OBLIGATOIREMENT

bah y a de la tole froissée des planches cassées et des vis a remettre... j ai appele un copain qui va essaye de me remettre ca en etat.

je me dis que j ai vraiment la poisse, et je flippe de ne pas recuperer mon argent !!!! mais la fille de ce monsieur m a dit qu elle m appelait demain pour me ramener l argent, qu elle est desolee, que son pere est malade et qu il a peté les plombs depuis qu il est malade... faire confiance ou pas ... ????
je trouve rien sur le net sur les recours des paiements en especes....

vi sauf que la les gens n avaient pas de place pour essayer ils ont 800m2 de terrain envahis de m.... mais oui tu as raison , desormais je vais etre impitoyable... essaie sur place obligatoire et essai a la maison de 15 jours minimum

oui aussi...
j ai une de ces trouilles de pas récuperer mon argent

• Créer...