bounette 0 Posté(e) le 6 juin 2010 ah ben voilà une bonne nouvelle ! et le fric ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 6 juin 2010 contente pour toi que la 2ème rencontre se soit bien passée et ne ressemble pas à la 1ère !Super que tu ais trouvé ton bonheur !Ton van est encore en état après le dernier épisode fjordesque ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleure3 0 Posté(e) le 6 juin 2010 l argent c bon je l ai. Et pour le van c bon il a été remis en état mais a garde quelques bosses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bounette 0 Posté(e) le 7 juin 2010 plus de perte de temps que de mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleure3 0 Posté(e) le 7 juin 2010 c clair et un beau bleu sur le bras la ou la jument m a pincé lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Ponette* 0 Posté(e) le 7 juin 2010 Oh la la qu'est-ce que je suis contente pour toi! Bon vivement les photos de ta miss quand elle sera chez toi pour de bon! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleure3 0 Posté(e) le 7 juin 2010 elle est brave lol cette petite jument, y aplus qu a esperer qu elle monte dans le van Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 7 juin 2010 sinon...faut qu'elle rentre à pieds !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleure3 0 Posté(e) le 7 juin 2010 euh y a quand meme 60km lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 7 juin 2010 2 jours quoi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pruno 0 Posté(e) le 7 juin 2010 super !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleure3 0 Posté(e) le 8 juin 2010 la dame me dit qu elle a deja emmene sa jument dans une betaillere 1 place qui faisiat beaucoup de bruit et que le jument etait monté sans difficulte, qu il a juste fallu la pousser un peu. Je pense que c une dominée lol donc ca devrait pas etre trop dur.elle me dit que la jument a fait 1 petit concours d obstacle pas trop mal au poney club et qu elle a fini 2nde avec elle au pony games. j espere venir avec elle en Mayenne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
very good 44 0 Posté(e) le 8 juin 2010 fleure3 a écrit: j espere venir avec elle en Mayenne Nous aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Ponette* 0 Posté(e) le 8 juin 2010 On croise les doigts à fond pour toi!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleure3 0 Posté(e) le 8 juin 2010 vi merciiiiiiiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 8 juin 2010 aller, celle là ça va être la bonne !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annick1 0 Posté(e) le 9 juin 2010 Je viens de lire l'histoire ! on ne sait jamais si on tombe sur des gens honnêtes ou pas dans le domaine des chevaux. Là tu sembles avoir trouvé ton bonheur, alors pleins de bonnes choses avec cette nouvelle ponette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurianedu91 0 Posté(e) le 9 juin 2010 J'espère que cette fois-ci c'est la bonne ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleure3 0 Posté(e) le 9 juin 2010 vi j espere bien , elle a l air vraiment mimi cette jument ... j aprehende tout de meme quand je vais aller la chercher ... vivement de me remettre en selle pour faire de la balade et de faire de la randoooo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Ponette* 0 Posté(e) le 9 juin 2010 Oh la la tu me fais envie !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleure3 0 Posté(e) le 9 juin 2010 en plus comme j ai le van je vais pouvoir me deplacer... et faire comme la jeune fille et sa jument sur la plage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bounette 0 Posté(e) le 9 juin 2010 be là je demande à voir ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleure3 0 Posté(e) le 9 juin 2010 euh ... je parlais juste de la balade et le galop sur la plage lol pour le retse je suis trop feignante pour dresser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bounette 0 Posté(e) le 9 juin 2010 ahhhh je croyais que tu étais en pleine crise narcissique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleure3 0 Posté(e) le 9 juin 2010 oh la non lol comme j ai dit je suis pas courageuse lol moi tout ce que je demande a un poney c de me promener et de passer partout mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Ponette* 0 Posté(e) le 9 juin 2010 Oh la la mais vous me faites rêver c'est pas possible C'est marrant car en regardant la vidéo d'Anaïs je me suis dit la même chose que toi Fleure C'est décidé il faut que j'emmène mes ponettes sur la plage! Bon si tu vas en Normandie tu vas passer par chez moi lol. Fais une petite pause par Châteaudun, je te montrerai des coins super et ensuite on va ensemble à la plage avec nos ponettes Et d'ailleurs si on se faisait une super réunion forum à la plage? Bon pas cette année mais pourquoi pas l'année prochaine?Qui serait partant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleure3 0 Posté(e) le 9 juin 2010 j étais en train de me dire pareil lol. Organiser 1 we au bord de la mer, trouver 1 camping qui reçoit les chevaux et 1 plage libre pour pouvoir y faire de beaux galops lol! Moi ça me tente a fond Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oscar35 0 Posté(e) le 9 juin 2010 marielle a écrit:Oh la la mais vous me faites rêver c'est pas possible C'est marrant car en regardant la vidéo d'Anaïs je me suis dit la même chose que toi Fleure C'est décidé il faut que j'emmène mes ponettes sur la plage! Bon si tu vas en Normandie tu vas passer par chez moi lol. Fais une petite pause par Châteaudun, je te montrerai des coins super et ensuite on va ensemble à la plage avec nos ponettes Et d'ailleurs si on se faisait une super réunion forum à la plage? Bon pas cette année mais pourquoi pas l'année prochaine?Qui serait partant?OUI OUI chez moi!! J'ai des champs et il y a un camping a 200 mètre, la mer a 50m ou on peut se baigner ainsi que les chevaux et la baie a une demie heure a cheval Je suis un peu entrain de vendre ma région! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bounette 0 Posté(e) le 9 juin 2010 oui chez toi c faisable niveau route et c gérable pour les parigots hi hi je rigolemais carrément ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleure3 0 Posté(e) le 9 juin 2010 trop fort! Y a plus qu a organiser lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 10 juin 2010 je veux venir je veux venir !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Ponette* 0 Posté(e) le 10 juin 2010 Wahou ça va être formidable! Bon je ne vous explique même pas l"ambiance qu'il va ya voir. Si la plupart des poneys ne se connaissent pas et si en plus ils n'ont jamais vu une aussi grande étendue- la plage - ni entendu le bruit de la mer...combien de temps vous croyez qu'on va tenir dessus Y aura une photo à prendre moi je vous le dis : "les forumeux goûtent le bon sable marin " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 10 juin 2010 je pense que Mercure n'ira même pas jusqu'au sable....il aura déjà fait demi tour à fond au galop en sentant l'odeur de la mer !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleure3 0 Posté(e) le 10 juin 2010 mdr si c l annee pro moi je viens avec ma fleure , l air de la mer lui fera du bien pour son arthrose lol et les copains vont la motiver !!!!! ca va etre genial!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et moi si je tombe c que fleure est par terre aussi mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Ponette* 0 Posté(e) le 10 juin 2010 Tu me fais bien rire Fleure On verra bien.Bon je n'ai pas encore tout à fait renoncer à chercher un double dès maintenant, vous me faites trop envie avec vos balades et tout et tout et puis pour aller à la plage j'aurais plus fière allure qu'avec ma shet de 80 cm bon d'accord attelée mais quand même:roll: Pouvez vous m'aider? Je suis bloquée par la taille de mon van qui est un van poney. Pour le moment je mets mes deux shet dedans mais je sais qu'on peut mettre un double aussi. J'ai trouvé les papiers du van c'est marqué charge utile 280 kg. J'ai telephoné au constructeur pour qu'il me dise à quelle taille de poney cela correspondait environ...il n'a pas su du tout me répondre Et vous avez vous une idée du poids de vos poneys et donc à quelle taille cela correspond?Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleure3 0 Posté(e) le 10 juin 2010 met nous une photo et dis nous les dimensions et la hauteur a l interieur. je vais te mettre le mien en photo et ses dimensions pour que tu ^puisses comparer.le mien fait 390 kg a vide et 990 kg en PTAC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Ponette* 0 Posté(e) le 10 juin 2010 Merci Fleure alors j'ai regardé moi le ptac c'est 650 kg donc pas mal moins que toi....Je mets le lien ce sera plus simple il y a quelques photos et puis les dimensions sont en bas de la page.http://ap-petit.com/vanPoney.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleure3 0 Posté(e) le 10 juin 2010 il fait 3m de long et 2m40 de hauteur. et a l interieur 2 m de haut sur 2m40 de long Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 10 juin 2010 quand j'ai cherché mon van l'année dernière j'ai fais le même genre de recherche de poids (ma voiture ne tracte pas grand chose...) et finalement j'ai opté pour un van "cheval" pour le peu de différence de poids au final, et de différence de prix, ça n'avait aucun intérêt de se prendre la tête !au moins tu peux tout mettre dedans ! pour te donner une idée, mon van à vide fait 480 kg et maxi 1000 kg en pleine charge, mes plus gros doubles ne faisant que 400kg au plus en été...mais un fjord peut monter à 500 kg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleure3 0 Posté(e) le 10 juin 2010 bah a mon avis tu peux mettre un poney jusqu a 1m40 dedans lol car il est n est pas beaucoup plus petit que le mien et moi un petit cheval jusqua 1m60/1m65 peut y rentrer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleure3 0 Posté(e) le 10 juin 2010 le voila mon van lol qui date de 1968, ne rigolez pas lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 10 juin 2010 moi j'aime bien le paillasson à l'entrée !!! non, sinon, ça va il est stable même qu'il n'a pas de doubles essieux ?j'avoue que je suis une stressée des catastrophes...(faut dire que j'ai vu un van se décrocher devant moi un jour sur la route...et si heureusement il n'a pas basculé et s'est arrêté bêtement...le truc avait quand même basculer sur l'attache (et la jument pas paniquée dedans...mais en pente descendante quand même !)j'ai pris le mien avec un double essieux mais sans pont... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleure3 0 Posté(e) le 10 juin 2010 il est tres stable ... par contre il faut qu il soit attache a la voiture sinon il bascule... mais ca j en suis plutot contente lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 10 juin 2010 je crois qu'on est tous ravi d'avoir un van...même préhistorique (!!!) car c'est vraiment la liberté de pouvoir coller son cheval dedans et l'emmener où on veut sans dépendre de quelqu'un d'autre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Ponette* 0 Posté(e) le 10 juin 2010 Tyso idem que toi, mauvaise expérience un jour avec un van d'occasion fait artisanalement : on entend un bruit leger mais un bruit quand même...moi je me pose la question, mon mari qui conduisait non! il s'arrête de suite...je vais voir, je vois mon ânesse bizarrement penchée je regarde mieux son pied avait traversé le plancher et trainait sur le bitum vision d'horreur pour moi Dieu merci mon mari s'était arrêté de suite, bon elle a dû trainé le pied sur 10 mètres quand même, le boulet était abimé et le sabot râpé mais rien de plus grave OUF! Quand je pense que 3 minutes avant nous étions sur nationale à 80.... Je suis rentrée à pied avec elle....on a mis longtemps mais il fallait bien ça pour m'en remettre!Depuis j'ai économisé pour m'acheter celui çi. Ca m'a pris du temps. Voilà pourquoi je rechigne à m'en séparer... Mais alors si j'ai bien compris Fleure je devrais pouvoir mettre un poney d'1,30 dedans alors....Ce serait une bonne nouvelle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 10 juin 2010 ça va le faire Marielle ça va le faire !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleure3 0 Posté(e) le 10 juin 2010 oh oui pour moi c bon vu les dimensions 1m30 c bon lolle van qeu j ai pris a un bon plancher et je vous assure qu il tient bien le choc vu la magnifique histoire qui m est arrivé avec tartiflette mdr.le plancher est en bois mais quasi neuf faut juste que je rachete une roue jockey et un tapis anti derapant( d ou les paillassons mdr ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurianedu91 0 Posté(e) le 10 juin 2010 Ce serait super une rencontre à la plage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites