oscar35 0 Posté(e) le 10 juin 2010 tysolfege a écrit:je pense que Mercure n'ira même pas jusqu'au sable....il aura déjà fait demi tour à fond au galop en sentant l'odeur de la mer !!! ba on est mal barré tient!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Ponette* 0 Posté(e) le 10 juin 2010 Bon alors j'ai repris espoir c'est reparti dans mes recherches! Cet apem j'ai trouvé un elevage qui semble bien. Ils travaillent pas mal leurs poneys, montés et attelés, avant de les vendre.J'en ai vu une qui semble mignonne, j'ai écris j'attends la réponse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleure3 0 Posté(e) le 10 juin 2010 super ! Moi ce soir je suis dans le doute 1400€ c cher quand même je sais plus pfff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 11 juin 2010 mais tu ne trouveras pas grand chose d'interessant à moins de ce prix là...ou alors c'est un coup de chance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Ponette* 0 Posté(e) le 11 juin 2010 Oui c'est dans les prix que j'ai trouvés tu sais....Tu peux peut-être négocier un peu va savoir....S'il t'ont trouvée sympathique ils auront envie que leur jument parte avec toi.Partout où je regarde les poneys sont autour de 700 - 900 euros pas débourrés et dès qu'ils sont travaillés ils sont à 1350.Bien sûr ce ne sont pas des fjords mais des plus petits. Car les fjords travaillés je n'en ai pas vraiment vu en dessous de 2000 1800 euros.... Après comme dit Tysolfège tu peux avoir un coup de chance..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleure3 0 Posté(e) le 11 juin 2010 bah la jai trouvé une fjord sans papiers a 1100 e le monsieur est tres gentil mais elle est a lyonj ai le doute c nul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 11 juin 2010 essaye de voit si tu peux avoir des photos d'elle monter ou mieux une vidéo avant de voir si ça vaut le coup de te déplacer alors...en image ça permet quand même de voir si certains trucs sont vrais ou non (débourée...ou pas !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleure3 0 Posté(e) le 11 juin 2010 j ai discuté avec le monsieur1h hier soir, il m invite a venir un we pour la voir . il a un gite pour me recevoir une amie et moi dans la Loire . il m envoie d autres photos aujourdhui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleure3 0 Posté(e) le 11 juin 2010 http://www.leboncoin.fr/animaux/114906310.htmvoila l annonce , elle etait a 1200 mais il es pret a descendre a 1100 et moins encore si besoin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Ponette* 0 Posté(e) le 11 juin 2010 Je comprends tes hésitations quoi de plus normal quand on prend un cheval pour des années et des années....Là seule chose que je pourrais te conseiller c'est de prendre ton temps.Si tu hésites pour celle que tu allais chercher ce We il faut croire que tu n'as pas eu le coup de coeur...Tu nous diras ce que tu as décidé? Courage! Içi j'ai eu la réponse de l'eleveuse. Elle me propose deux ponettes correspondant à mes critères de recherche. Une qui est montée et attelée ( vue en vidéo attelée en pair lors d'une manifestation, impressionante de calme). Je l'avais reperée sur des photos de leur blog. On la voyait simplement montée par une jeune fille en balade et je ne sais pas pourquoi mais elle m'a plu... Sinon la dame me parle d'une autre ponette, noire pangarée me dit-elle je ne sais pas vraiment à quoi cela correspond? Elle la décrit très calme et câline, en cours d'éducation par contre. Taille des ponettes : 1,28 et 1,32.Je suis tentée d'aller les voir même si ce n'est pas tout près....Reste à demander à mon mari..... Le truc c'est que je sais qu'il n'est pas raisonnable d'avoir plus de deux ponettes à notre charge. J'ai déjà deux shetlands....il faudrait que je vende la dernière mais pfffff je ne le sens pas du tout tellement je m'y suis attachée....La première est beaucoup plus indépendante mais elle est la seule montée et attelée pour le moment et c'est la préferée de mon fils... Je crois que je vais les garder toutes..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleure3 0 Posté(e) le 11 juin 2010 comme tu dis je n ai peut etre pas le coup de coeur ... la dame ne veut pas descendre son prix ... elle l a achete l annee derniere 1500emais ce qui me fait peur c que c toutes mes economies et donc si y a soucis et besoin de veto j ai plus les moyens de payer ....c cool pour les ponettes , la pangare ca doit etre une noire avec les extremites a reflet plus clair je crois. t as des photos ou les videos a nuos montrer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 11 juin 2010 noir pangaré c'est l'ex bai brun foncé...comme ton shet Marielle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Ponette* 0 Posté(e) le 11 juin 2010 Juste quelques photos piochées sur leur blog...Ce n'est pas une ponette que j'ai vue sur le bon coin par contre.C'est indiquée ponette Pottok. J'avoue que je ne connais pas cette race....Ah Pangaré c'est bai brun alors! Ca doit être joli. J'espère que la dame m'enverra des photos ce soir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleure3 0 Posté(e) le 11 juin 2010 y a des noirs pangares aussi.... super mimi j adore il parait que c une super race les pottocks ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Ponette* 0 Posté(e) le 11 juin 2010 Oui elle est mignonne....mais rien à voir avec les fjords ....faut se faire une raison c'est hors de ma portée ces belles bêtes.... Déjà si je peux remonter je serais contente! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleure3 0 Posté(e) le 11 juin 2010 hors de ta portée a cause du prix? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Ponette* 0 Posté(e) le 11 juin 2010 Oui et à cause du van.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleure3 0 Posté(e) le 11 juin 2010 attends regarde cette annonce:elle fait 1m25http://www.leboncoin.fr/animaux/116241127.htmet elle est negociable, elle monte dans un van un peu loin mais bon a voir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blankette 0 Posté(e) le 11 juin 2010 fleure3 a écrit:attends regarde cette annonce:elle fait 1m25http://www.leboncoin.fr/animaux/116241127.htmet elle est negociable, elle monte dans un van un peu loin mais bon a voir...Elle est typée fjord oué, mais elle n'est pas très belle, elle fait boudin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleure3 0 Posté(e) le 11 juin 2010 mdr elle fait 1m25 mais a mon avis a voir sans son poil d hiver elle a une bonne bouille et puis a faire maigrir un poil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Ponette* 0 Posté(e) le 14 juin 2010 Alors Fleure qu'as-tu fais finalement? Tu as été cherché la jument?Si oui j'espère que tu n'as pas eu encore des déconvenues... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleure3 0 Posté(e) le 14 juin 2010 coucou j y suis pas allée, j etais pas en forme ce we. j ai reporte a dimanche pro ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Ponette* 0 Posté(e) le 14 juin 2010 Mince....j'espère que tu vas mieux quand même.... Prends bien soin de toiA la fois cela te donne plus de temps pour reflechir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleure3 0 Posté(e) le 14 juin 2010 c vrai, je viens de passer 2 jours au lit pffff dur dur... j hesite toujours en plus .. c nul mais j ai tellement peur de me tromper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurianedu91 0 Posté(e) le 14 juin 2010 Il me semble que Zubia la ponette de Bounette est une pottock. Elle pourra t'en dire plus i tu veux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Ponette* 0 Posté(e) le 17 juin 2010 Alors je suis finalement presque décidée à sauter le pas et à aller voir les poneys qui m'ont tapé dans l'oeil.J'ai appelé ce matin pour la petite bai mais je suis tombé sur le répondeur....pourtant j'étais décidée! Quel stress... Enfin je sais c'est nul mais pour moi cela represente un sacré engagement. J'en rêve depuis des années....J'ai décidé une amie à venir avec moi pour me conseiller, me soutenir! Y en a besoin lol Alors sinon j'ai vu une annonce qui pourrait me plaire mais la ponette est grande. J'ai demandé la taille plus précise c'est 1,39.... Bon alors j'ai renvoyé un message pour que la dame prenne son périmètre thoracique pour que je puisse calculer son poids...Sinon j'ai pensé à toi Fleure car il y a une fjord à vendre en même temps. il semble beau mais il a 12 ans...Est-ce que cela pourrait t'interesser quand même? Je te mets le lien pour l'annonce:http://www.leboncoin.fr/animaux/120563695.htm?ca=7_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 17 juin 2010 Dans les poneys à vendre de l'annonce il y en a qui ressemble beaucoup à Joyeux....pas cool du tout si c'est lui..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Ponette* 0 Posté(e) le 17 juin 2010 Ah bon il n'est pas sympa? Excuse moi je me repère encore pas bien dans tous les poneys. J'avais bien vu Mercure, Tequila et Ravage mais les autres tu en parles moins il me semble. En tout cas ton expérience m'interesse! Parce que j'ai calculé le poids de cette ponette et elle rentre pil poil dans mon van. Comme quoi je peux chercher un poney de plus d'1,3O. Vous aviez raison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 17 juin 2010 ce n'est pas qu'il n'est pas sympa mais c'était le poney d'un des membre du forum et elle a du s'en séparer récemment...un peu à contre coeur...et si c'est lui qui est à vendre...bah ce n'est pas cool ni pour elle...ni pour lui...c'est un chouette poney....cherche les posts de Campagne77, c'était à elle....Pour mes poneys...non je n'en parle plus... et ne souhaite plus le faire...petits soucis dû au net...je vais préserver mon petit monde... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Ponette* 0 Posté(e) le 17 juin 2010 Ah c'est vrai? Ben je suis désolée vraiment je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir de problème en parlant de nos poneys... J'avais trouvé super les posts sur Téquila et la vidéo sur Mercure mais je te comprends, tu as raison de te preserver s'il le faut.En ce qui concerne l'annonce là il s'agit d'une ponette donc cela ne doit pas être le même poney. J'avais cru que tu parlais de ce type de poney, du coup j'avais un gros doute! Je ne connais malheureusement pas les races de poney car je suis montée quasi exclusivement à cheval quand j'étais jeune. Du coup cela me manque bien aujourd'hui pour avoir quelques repères de caractère de telle ou telle race... J'ai compris que les fjords et les haflingers bien que sympas pouvaient faire usage de leur force en bon poneys qu'ils restent.Les landais bien que magnifiques me semblent être des poneys de sport plus que de simple balade comme je recherche..J'en étais donc arrivée à me tourner vers des petits Pottock comme la ponette de Bounette qui me plaisait bien. Ils me semblent rustiques et sympas pour la balade.Bref je chemine, je chemine mais vous m'apportez de précieux conseils en tout cas! J'espère que je ne me tromperais pas dans mon choix! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Ponette* 0 Posté(e) le 17 juin 2010 Tu as vu juste Tyso c'est incroyable comme tu as l'oeil. J'ai regardé les posts de Campagne 77 et effectivement y a pas de doute les photos sont les mêmes! Même pré, même chevaux dedans ect. La dame qui vend les chevaux a mis une annonce "urgent" cause problème familial je crois, enfin bref elle vend tous ses équidés Elle n'a sans doute pas le choix...Je ne connais pas Joyeux mais j'espère qu'il trouvera une chouette famille! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
very good 44 0 Posté(e) le 17 juin 2010 Je suis outrée que Joyeux soit de nouveau à vendre ... pauv' tit bonhomme ! Est ce que Campagne est au courant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleure3 0 Posté(e) le 17 juin 2010 waou dur dur , je comprends pas les gens qui achetent pour revendre aussitot , les chevaux et poneys ont besoins de stabilité pffffsinon moi je suis décidée pour Lilou la coisée fjord lol, je vais la chercher lundi soir ...elle convient a ce que je veux et elle est mignogne c juste dur car je pense encore a ma gascogne :sMarielle, des nouvelles pour le poney que tu voulais aller voir?Tyso, qu est ce qui s est passé sur le net? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 17 juin 2010 j'ai vu avec Campagne77....c'est bien Joyeux...tout le monde est atterré chez elle...Tifanny en pleurs...c'était pas prévu comme ça pour Joyeux.... Un gentil poney genre fjord pour toi Fleure3 ???? je peux même certifier qu'il est ultra gentil...le vrai pepère de l'annonce...tu peux mettre un gamin sur son dos...berf... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo04 0 Posté(e) le 17 juin 2010 tyso tu est sur que ces lui car il mette double ponette sur l'annonce!!!!!!!!!!!! en tous cas si c'est lui je suis trop dégue!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blankette 0 Posté(e) le 17 juin 2010 ludo04 a écrit:tyso tu est sur que ces lui car il mette double ponette sur l'annonce!!!!!!!!!!!! en tous cas si c'est lui je suis trop dégue!!!!!!!!3/ Double poney type Fjord, 1,45 m, 12 ans, très gentil, gros pépère, idéal débutant : 1200 eurosJe pense que c'est ça l'annonce pour Joyeux... donc pas de double ponette... Les gens, les gens... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleure3 0 Posté(e) le 17 juin 2010 je viens d envoyer 1 mail a la dame. Je vous tiens au courant de la réponse. Le problème c que mon van n est pas freine pour le moment je peux donc pas faire de gros trajets sinon ça peut être dangereux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo04 0 Posté(e) le 17 juin 2010 je pense a la 2, double ponette type haflinger!!!!!!!!!!!!! désolé donc oui c'est bien lui alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleure3 0 Posté(e) le 17 juin 2010 c lequel joyeux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 17 juin 2010 ludo04 a écrit:tyso tu est sur que ces lui car il mette double ponette sur l'annonce!!!!!!!!!!!! en tous cas si c'est lui je suis trop dégue!!!!!!!!Lis mieux l'annonce Ludo, il y a plusieurs poneys...Citation :3/ Double poney type Fjord, 1,45 m, 12 ans, très gentil, gros pépère, idéal débutant : 1200 euroset en plus...la photo...et en plus...c'est bien la même personne a qui Campagne77 l'a vendu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 17 juin 2010 fleure3 a écrit:c lequel joyeux?celui là : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleure3 0 Posté(e) le 17 juin 2010 j attend la réponse de la dame mais je vais avoir 1 problème de transport Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
very good 44 0 Posté(e) le 17 juin 2010 Est ce que tu sais d'où est la dame ? Parce que ma maman vit à côté d'Auxerre (89), elle a des prés et je pourrais lui demander garder Joyeux le temps que tu t'organises. J'suis sur que ça ne posera pas de problème. Il faut vraiment que ce p'tit père tombe entre de bonnes mains maintenant, il le mérite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 18 juin 2010 je ne sais pas si Fleure3 parle de Joyeux Very Good...ou bien de la ponette fjord qu'elle avait vu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
very good 44 0 Posté(e) le 18 juin 2010 Ah oui ... oups ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Ponette* 0 Posté(e) le 18 juin 2010 Le problème c'est que si l'un de nous tente de récduperer Joyeux il va falloir la jouer fine et ne pas heurter cette dame. Car c'est elle la proprio maintenant elle le vendra à qui elle voudra bien.Et puis pensez qu'on ne connait pas tout de l'histoire. Elle ne revend pas seulement Joyeux mais tous ses chevaux. Peut-être qu'elle divorce ou quelque chose comme ça....?De toute façon le but c'est de sortir Joyeux de ce pétrin...je croise les doigts! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleure3 0 Posté(e) le 18 juin 2010 je parlais de joyeux.ce qui m embete c que j ai donne rendez vous a la proprio de la croisé fjord lundi soir... apres j attend des nouvelles de la proprio de joyeux pour voir.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 18 juin 2010 Super si c'est Joyeux qui t'interesse...franchement..ça me ferait super plaisir pour lui car il est vraiment gentil et la seule chose qui lui pose problème est qu'il a absolument besoin de copains (il est très grégaire...comme beaucoup de chevaux !)...mais comme tu en as d'autres tu n'auras aucuns problèmes avec lui...faut que je retrouve les posts que j'avais fait...Si vraiment ça marchait, et que tu ais un problème de transport...j'ai un van...et je pourrai toujours te dépanner un week end... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
campagne77 0 Posté(e) le 18 juin 2010 Coucou tout le monde !Comme le dit Tyso, c'est bien notre pèpère Joyeux ! on était pas au courant, Tyso nous a fait suivre l'annonce hier !Depuis c'est la bérézinat à la maison ! Tiffany ne fait que pleurer et veut absolument que l'on fasse quelque chose mais hélas, je ne vois pas ce que l'on peut faire vu qu'on a plus de pré !J'ai envoyé un message à la proprio (avec qui on était en contact régulièrement pour avoir des nouvelles) afin de savoir ce qui se passe... Pas de réponse pour le momentSi Fleure3 tu veux des infos sur Joyeux, n'hésites pas ! c'est un poney adorable, hyper gentil et trop craquant. J'ai des tonnes de photos si tu souhaites.Si vraiment tu es intéressé, je pense que je peux en parler à la proprio et je ne pense pas, au vu du peu de temps qu'elle l'a gardé, qu'elle me le refusera, surtout qu'on devait aller le voir le mois prochainSi tu veux Fleure3, tu peux m'envoyer un MP si tu veux qu'on en discuteSVP sauvez notre pèpère, ne le laisser pas aller chez n'importe qui, au risque d'être malheureux ! il ne le merite pas, il est trop gentil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 18 juin 2010 j'ai retrouvé le post du jour où on était venu chez Campagne77...mais mes photos sont toutes...des jolies croix rouges par contre il reste les photos de Campagne et la vidéo !!!/voltige-et-jeux-a-cheval-f26/voltige-avec-joyeux-t4082.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites