fleure3 0 Posté(e) le 21 juin 2010 tu sais dans quelle region il part? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
campagne77 0 Posté(e) le 21 juin 2010 Non, j'attends la réponse de la proprio... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Ponette* 0 Posté(e) le 21 juin 2010 Je te comprends Campagne J'aurais tellement aimé être plus efficace Mais bon c'est le problème de ne pas avoir de pâture à soi.Je vais essayer d'en négocier une autre mais bon de toute façon cela aurait pris quelques semaines donc c'était mort pour prendre Joyeux.Le fermier n'avait pas tout à fait tord, prendre deux doubles c'était trop pour la taille de la pâture et les poneys s'en seraient sans doute pris aux arbres fruiters. Pffff pas simple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
campagne77 0 Posté(e) le 21 juin 2010 Tu sais, le pré que nous avions pour Joyeux et ensuite Charly était plutôt une pature qu'un pré au vu de sa taille et ils n'étaient pas malheureux (enfin je l'espère). Nous avions aussi des arbres fruitiers dans le pré et le proprio avait justement peur que les poons les rongent car c'est ce qui s'etait passé avant lorsqu'il avait loué le pré pour 2 autres chevaux qui ont litteralement tout détruit.Donc nous avons protégé les arbres avec du grillage tout autour et nous n'avons jamais eu de soucis. Joyeux et Charly n'y ont jamais touché et le proprio était content Donc si tu trouves ton poney, tu peux lui proposer de proteger les arbres comme nous l'avions fait, histoire d'avoir le pré et de le rassurer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleure3 0 Posté(e) le 21 juin 2010 bah moi la vente de ce soir est annulée car la dame a trouvé un acheteur plus cher ... :sretour a case depart pffffffffffffffff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Ponette* 0 Posté(e) le 21 juin 2010 Ca c'est moche alors.... Tu sais je me dis souvent que quand on rate une occasion c'est parce quelque chose de mieux nous attend! Accroche toi à ça tu vas voir tu l'auras bientôt ton poney rêvé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 21 juin 2010 décidemment c'est pas de bol pour tout le monde en ce moment.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleure3 0 Posté(e) le 21 juin 2010 je trouve ca bizarre tout ces gens qui se debarrassent de leurs animaux ... cette dame me disait j aime ma jument j ai pas le choix etc.... en fait ce qu elle veut c l argent .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurianedu91 0 Posté(e) le 21 juin 2010 Dommage pour Joyeux ! J'espère qu'il est tomb dans une bonne famille qui vous donnera régulièrement des nouvelles et que vous pourrez aller le voir quand même !Désolée pour toi Fleure ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pruno 0 Posté(e) le 21 juin 2010 Haaaan Vraiment pas de chance. Vous allez toutes les deux trouvez vôtre bonheur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
very good 44 0 Posté(e) le 21 juin 2010 Bah punaise, c'est vraiment la loose en ce moment ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleure3 0 Posté(e) le 21 juin 2010 c clair c reparti pour les recherche d une ponette....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
campagne77 0 Posté(e) le 22 juin 2010 Et Noisette ?? elle ne convient pas ? c'est la ponette qui était avec Joyeux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleure3 0 Posté(e) le 22 juin 2010 quelle taille fait elle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
campagne77 0 Posté(e) le 22 juin 2010 Sur l'annonce elle a indiqué 1m40 mais vu que pour Joyeux elle avait mis 1m45 alors qu'en fait il en faisait 1m34... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleure3 0 Posté(e) le 22 juin 2010 et sur les photos que j ai d elle montée, elle parait plus petite que Joyeux .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 22 juin 2010 à vue de nez elle fait dans les 1m30 plutôt... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleure3 0 Posté(e) le 22 juin 2010 c presque trop petit :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Ponette* 0 Posté(e) le 22 juin 2010 J'avais demandé car moi aussi elle me paraissait petite...mais non la dame a vérifié et sur les papiers remplis par le véto c'était bien marqué 1,39...Pourtant elle n'est pas lourde, après calcul 270 kg. Elle doit être très fine.J'ai d'autres photos d'elle, si tu veux Fleure je te les envoie par mail?Et penses à la typée fjord que je t'ai envoyée hein! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 22 juin 2010 et ce genre de poney là...ça ne te dit pas Fleure3 ?http://www.find-your-horse.com/vente-poney-elevage-gris-jura-france-fyh-main-21579.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Ponette* 0 Posté(e) le 22 juin 2010 Oh la la je ne connaissais pas du tout! C'est magnifique un elevage comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleure3 0 Posté(e) le 26 juin 2010 et regardez cette annonce , pas mal ? lolhttp://www.leboncoin.fr/animaux/122490333.htm?ca=7_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Ponette* 0 Posté(e) le 26 juin 2010 Oui elle semble porteuse! Et elle n'est pas chère.C'est près de chez toi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleure3 0 Posté(e) le 26 juin 2010 90 km, je vais appeler je remet un post dans 5 min Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleure3 0 Posté(e) le 26 juin 2010 bon bah bizarre lol comme d hab.. la jument est debourrée mais il est pas sur... et puis il sait pas si elle monte dans un van, et puis la jument est speciale ... ce sont ses mots: a priori elle se laisse pas attraper au pré... elle ferait dans les 1m50.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Ponette* 0 Posté(e) le 26 juin 2010 pffff ça sent le mauvais plan .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleure3 0 Posté(e) le 26 juin 2010 je crois bien aussi , c est un agriculteur si j ai bien compris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 28 juin 2010 j'aime pas trop la vilaine marque qu'elle a sur le chanfrein...ça fait licol oublié un peu trop de temps sur la bête....mais pourquoi ont ils laissé ce licol là ????? elle ne se laisse pas attraper ? elle est sauvage ? ou bien elle a été laisser trop longtemps à l'attache ?Pas de photo montée ?les pieds sont trop longs en pince...pourquoi ? je la trouve plus grasse...que porteuse...c'est peut-être un effet d'optique......oui je sais...je regarde toujours bizarrement les petites annonces.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleure3 0 Posté(e) le 29 juin 2010 coucou me revoila , dsl ce we je suis tombée dans les escaliers et je suis pas en tres bon etat pffffpour la jument pie je vais si je vais pas trop mal la voir demain, et si le 1er contact est bon, le monsieur me la laisse en essai un mois chez moi...et il me l amene en plus, je trouve l accord plutot sympa ... et peut etre pas si malhonnete que ca , ah si il s est trompe sur l age dans l annonce elle a 12 ans et s appelle kali... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 29 juin 2010 après tout il n'y connait peut-être pas grand chose mais n'est pas de mauvaise fois pour autant....c'est plutôt une bonne nouvelle ce qu'il te propose ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleure3 0 Posté(e) le 29 juin 2010 oui je pense que c un agriculteur qui avait des chevaux et qui ne s en sert pas ... y en a une 2 eme un peu plus agée... donc a voir si le 1er contact est bon , il me la ramene dimanche a la maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleure3 0 Posté(e) le 30 juin 2010 je reviens de la visite de la jument pie ... et bah la pauvre bete a ete laissé a l abandon, les pids trop longs trop plats et cassés armsemés de seimes... pas mechante du tout mais je crois que j ai compris pourquoi ils disent qu elle est speciale ... elle voit pas tres bien ... ils me disent que non tout va bien mais je suis sure que vu la fzacon dont elle se comporte la pauvre qu elle ne voit aps tres bien ....donc je la prend meme pas en essai , en plus vu ses sabots elle a du faire au moins 3 fourbures depuis le printemps PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Ponette* 0 Posté(e) le 30 juin 2010 Bon ben dis donc....pas la joie pour nous deux... Tu n'as pas contacté les gens pour la fjord en Mayenne. Elle semble correspondre à ce que tu cherches non?Pour moi elle est un poil trop grande.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleure3 0 Posté(e) le 30 juin 2010 c trop loin , je prefere prendre mon temps dans mon coin car c plus facile pour demander de prendre en essai ... et negocier le transport ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleure3 0 Posté(e) le 30 juin 2010 dimanche je vais voir elle :http://www.tourisme-equestre.fr/vente-poney-loisirs-poney-compagnie-elevage-origines-non-constatees-pie-bai-loir-cher-france-fyh-main-23318.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Ponette* 0 Posté(e) le 30 juin 2010 Je te comprends...pas simple de tout concilier... Enfin bref ce WE nous partons en Normandie alors j'essaye de voir si au passage je ne pourrais pas aller voir quelques poneys... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleure3 0 Posté(e) le 30 juin 2010 c casse pied de chercher un poney lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annick1 0 Posté(e) le 30 juin 2010 Je suis allée sur l'annonce et j'ai vu les photos, elle a pas l'air bien grasse ! Mais bon les photos datent peut être? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleure3 0 Posté(e) le 30 juin 2010 les photos datent de 2008 je vais aller voir l élevage est a 30 km de chez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 attention car cette jument a été débouré il y a longtemps...mais il n'y a marqué qu'elle a travaillé un jour !!!! si ça se trouve elle n'a jamais été monté depuis...tout va être à refaire (débourage !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleure3 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 oui l élèveuse m a dit qu elle avait pas vraiment travaille juste debourree avant tous ses bébés mais qu elle était vraiment gentille. Vu le prix et la distance je vais aller la voir lol ça m occupera dimanche. Elle m a dit qu elle avait du pottok dans ses origines. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Ponette* 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 Oui tu verras mieux sur place. Mais moi aussi elle m'a semblé maigre.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleure3 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 oui mais ca c pas un probleme de la remettre en etat et puis je pense que comme ca fait 2 ans qu elle a pas fait de bebe, elle a du reprendre des formes lolje suis en train de negocier mon cheri pour qu il m aide a avoir un budget un peu plus haut .... j ai vu un merens de 4 ans a cote de chez moi a 1800e ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleure3 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 sur cette photo elle est moins maigre , c plus recent...l eleveuse vend tous ses chevaux ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleure3 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 c celle de derriere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Ponette* 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 Oui elle a meilleure mine!Je n'avais pas vu le prix effectivement c'est très bas.En tout cas bon courage dans tes recherches! On va trouver lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleure3 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 elle a l air mignonne, et la dame au tél avait l air correct, je lui ai dit que je cherchais une jument de balade, elle m a tout de suite dit qu elle avait pas ete monte depuis tres longtemps car elle a quasiment toujours fait des bebes... j ai regarde tous ses chevaux a vendre sur findyourhorse et dans l ensemble ils sont tous en tres bon etat ... et puis 400e ce serait l ideal ...a ce prix la je peux prendre un peu de temps pour la travailler lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 c'est vrai qu'ils ont l'air de bien s'occuper de leurs chevaux, ceux des autres annonces sont en état, le poulain a sûrement dû pomper sur la mère, car les pâtures sont de bonnes qualités...Si ce n'est que du boulot pour la remettre au travail...c'est une bonne affaire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleure3 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 et d apres ce que je comprends elle veut etre assez selective sur le choix des futurs acquereurs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Ponette* 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 J'ai regardé les liens pour les autres chevaux qu'elle vend.La pouliche poney de 2 ans me plait bien!http://www.tourisme-equestre.fr/vente-poulain-poney-origines-constatees-cafe-lait-loir-cher-france-fyh-other-10353-poneys-main-23318-fyh.htmlPourrais-tu prendre quelques photos supplémentaires quand tu iras voir la jument s'il te plait?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites