*Ponette* 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 Celle çi est encore plus mignonne mais elle est jeune...http://www.tourisme-equestre.fr/vente-poulain-poney-origines-constatees-alezan-chesnut-loir-cher-france-fyh-main-10354.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleure3 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 oui avec plaisir^^ je prendrais des photos de UBIWEE lol elle a l air mimi aussiva t on trouver nos chers amies de balade lol???!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleure3 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 la 2eme est la saour de la 1ere lol, elles sont belles toutes les 2... a voir , je prendrais des photos ^^ des2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Ponette* 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 Merci!Je viens de tomber sur un petit poney qui ressemblent au lien qu'avait mis Tyso. Il fait pile la taille que je cherche et n'est pas très loin de chez moi. Mon chéri adore ce genre de poney alors je vais appeler on ne sait jamais. Moi je les trouve très étranges lol mais bon pourquoi pas.Je n'arrive plus à ouvrir le lien de cet elevage de poneys gris....c'est dommage c'était beau ce troupeau dans les montagnes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleure3 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 le poney a du etre vendu ... c pour ca ... tiens moi au courant quand tu as appele lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Ponette* 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 Tu sais si jamais on arrive à trouver notre poney faudra absolument qu'on s'organise une rencontre/balade ensemble pour fêter ça! parce qu'on l'aura bien mérité quand même.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleure3 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 c clair !!! obligé!!!!!! au fait, j ai un voisin qui va vendre ses terres dans l année, je sus allée le voir hier apres midi et je suis en 1ere position pour le terrain de 2 ha en face de chez moi !!!!!!!!!!!!! ( qui est un champs de blé pour le moment) et un autre parc de 2 hac a 200 m derriere ce champs !!!!!!donc du coup je vais pouvoir en avoir plus !!! tu mas donné envie d avoir un shet mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleure3 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 ah oui aussi je suis allée sur le site du haras national et la jument que je vais voir a 12 ans lol et pas 14 c encore mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Ponette* 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 Oui c'est toujours mieux. Moi je viens d'appeler pour le poney gris il est vendu... Aller on continue lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleure3 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 ca va vite lol!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 vous êtes en plein boum les filles !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleure3 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 je lacherai pas l affaire lol!!! je veux un poney mdr pour me balader ^^, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Ponette* 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 Ben oui on voudrait bien aller se promener nous tiens Bon alors j'ai trouvé cette annonce sur le bon coin. Elle correspond pile poil à ce que je recherche femelle, 6 ans, déjà montée, bonne taille bon la robe j'aime moins mais on s'en fiche, ce qui compte c'cest le caractère et là sur l'annonce ils semblent dire qu'elle est très gentille. Comme c'est près de Caen je vais appeler pour prendre rv.A suivre lolhttp://www.leboncoin.fr/animaux/123293350.htm?ca=7_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleure3 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 elle est tres zolie ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 elle est belle...et elle fait tout !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meryl 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 ah ben voila, il ne faut pas vous démotiver les filles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Ponette* 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 pffff messagerie depuis tout à l'heure.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pruno 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 Elle est vraiment super mignone et est super polyvalente ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo04 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 super cette ponette!!!!!!!!!! bien polyvalente comme je l'ai aime!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleure3 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 alors des nouvelles?moi j ai hate d etre a dimanche pour aller voir la demoiselle lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Ponette* 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 Oui je vais la voir demain. J'ai discuté avec la dame et la ponette semble tout à fait convenir. Un club vient la voir le soir mais la dame préfère evidement qu'elle aille chez un particulier. Donc on a convenu que j'y aille demain matin. J'ai 3H de route quand même. Ca va être chaud...Si je la prends elle ne pourra me la donner que fin juillet car elle a promis à sa fille qu'elles feraient une dernière rando à la mer. J'ai dit oui bien sûr Je vais enfin pouvoir vraiment essayer un poney. Il parait qu'elle est speed! J'aime beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleure3 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiivivement demain lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Ponette* 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 Tu sais je suis tellement échaudée que j'ai bien peur quelqu'un d'autre ne vienne en début de matinée et me la souffle sous le nez lolMais bon je commence à être fataliste...si ça doit se faire ça se fera, sinon tant pis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meryl 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 Ouah super, ca serait super cool pour toi Marielle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleure3 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 haut les coeurs on finira par y arriver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pruno 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 J'espere de tout coeur que cela ce ferra ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleure3 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 alorsssssssssssss????????????? Marielle c bon ou pas bon ???? coup de foudre ou pas lol? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
very good 44 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 Alors ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo04 0 Posté(e) le 3 juillet 2010 verdicte? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
campagne77 0 Posté(e) le 3 juillet 2010 Alors ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleure3 0 Posté(e) le 3 juillet 2010 Marielle a disparu !!!! moi j ai rendez vous demain matin a 11h30 lol pour la petite jument pie^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annick1 0 Posté(e) le 3 juillet 2010 J'espère que ce sera le coup de foudre entre vous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleure3 0 Posté(e) le 3 juillet 2010 la dame est tres gentille au tél ... ca change des gens bizzaroid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 3 juillet 2010 et ça donne quoi alors pour la pie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleure3 0 Posté(e) le 3 juillet 2010 c deamin matin lol, la dame vend tout son elevage a bas prix , mais pas a n importe qui ... c pour ca le si bas prix ... si je lui plais pas elle me la vend pas ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene2778 0 Posté(e) le 4 juillet 2010 Alors marielle et fleur des nouvelles ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleure3 0 Posté(e) le 4 juillet 2010 je reviens tout juste du rendez vousla jument est adorable gentille , elle s est laisse bridé sellé sans broncher, elle s est laissé monter meme si ca faisait plus de 5 ans qu on ne lui avait pas monté dessus, bonne volonté tres douce a l ecoute.... caline et plutot tendre... seul hic sa maigreur: la propio est enceinte et a pas vermifugé au printemps et comme les chevaux sont avec des vaches... les autres chevaux qui sont pas melanges aux vaches eux sont normaux et beaux et ronds...je vais mettre des photos tout a l heurealors j hesite , je me dis que 400 e c pas cher et que remettre en etat la jument ne me fait pas peur car elle est vraiment adorable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleure3 0 Posté(e) le 4 juillet 2010 voila la demoiselle lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annick1 0 Posté(e) le 4 juillet 2010 Oui en effet, elle est très maigre, mais c'est pas une bonne raison d'être enceinte et de pas pouvoir vermifuger ! C'est quand même facile de mettre un vermifuge dans la bouche d'un cheval même si on est enceinte !!!! Tu es sûre que c'est pour cette raison qu'elle est maigre ? (parce que sur la photo du site où elle est avec son poulain, elle était déjà maigre, alors c'est peut être parce qu'elle n'a pas été bien nourrie ???!!!!Ca me fait mal de voir des chevaux maigres parce que mal entrenus.Es tu sûre de son âge, parce qu'elle a le dos très creux quand même, comme un vieux cheval???Mais pour le prix, ça vaut sûrement le coup de la prendre !!??Et au moins elle sera dans une bonne famille qui s'occupera bien d'elle (parce que quand on voit les photos de tes poneys, on voit qu'ils sont bien entretenus). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleure3 0 Posté(e) le 4 juillet 2010 pour l age, je sais pas elle a des papiers d OI... donc on ne peut jamis etre sur, elle a cette jument depuis 2002...j ai regardé ses dents mais difficile de definir l age je n ai pas de pont de repere... quelqu un a une photo de la dentition de profil d un poney/ cheval de 12/14 ans et une photo pareil mais d une bete qui aurait 20 ans ou plus ????j ai demandé a la proprio des photos de la jument quand elle etait en meilleur etat je dois les recevoir par mail demain dans la journée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleure3 0 Posté(e) le 4 juillet 2010 et oui Annick ma jument et son poulain sont mes tresors, je n imagine meme pas qu ils manquent de nourriture d eau ou de soins ... je les aime trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 ce n'est pas une bonne raison l'absence de vermifuge pour sa maigreur...surtout si elle est avec des vaches, car quand on fait pâturer vaches et chevaux ensembles....ils sont moins sujets à l'infestation par les vers..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Ponette* 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 Coucou tout le monde! Oui j'avais disparue car je suis partie en Normandie tout le WE!Retour hier soir très tard.Alors j'ai bien vu la ponette mais en fait la dame pensait qu'elle faisait 1,36 parce qu'on lui avait vendue pour cette taille il y a deux ans mais moi en la retoisant car je la trouvais vraiment imposante j'ai trouvé qu'elle s'approchait plus du 1,39...et en la mesurant plus précisement j'ai vu que jamais je n'arriverais à la caser dans mon van Dommage car je l'ai montée elle était super!Bien dressée, une bonne jument de balade qui allait même à la mer Bon la seule chose c'est qu'entre les photos de l'annonce et son état actuel il y avait quelques kg en plus Enfin de toute façon elle était trop grande pour moi donc je n'ai pas pu donner suite.Sinon hier j'ai visité tout un elevage de poneys, j'ai marché, marché lol la fermière m'a montré tous ses poneys je crois elle était très sympa et passionnée. Mais là encore je n'ai pas trouvé mon bonheur Bon pas grave en attendant à force de voir différents poneys je me fais une idée de plus en plus précise de celui que j'aimerais trouver.J'ai vu que la taille n'était pas un bon critère car un poney d'1,25 pouvait très bien me convenir car porteur alors que celui d'1,34 maigrelet pas du tout.Là j'ai vu une annonce pour une ponette qui me plait beaucoup mais il faudrait que je recavale en Normandie pfffff dur de chercher un poney.Je vais appeler déjà et ensuite j'irai voir.Voilà pour moi.Fleure j'ai lu pour la jument. Moi aussi sa maigreur me fait peine Elle fait âgée tu sais, mieux faut te méfier car même si elle n'est pas chère c'est pas sûr que tu y gagnes à long terme...Mais sinon c'est sûr qu'elle semble mignonne.Bon je crois que nous ne sommes pas encore arrivées au bout de nos peines.Enfin j'ai quelques contacts maintenant, il me reste à aller voir les poneys et à chaque fois c'est beaucoup de kms et là avec les enfants qui sont en vacances c'est pas simple.Merci en tout cas pour vos encouragements c'est sympa! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 finalement d'en voir pleins ça te permet de mieux cerner ce que tu cherches ! c'est aussi bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
campagne77 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 Enfin des nouvelles...Fleure, as tu vu ses papiers afin de verifier son age ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 les papiers ne veulent pas trop dire grand chose pour un poney sans papiers...c'est moi qui ait fait les papiers pour les haras pour Biscotte par rapport à ce qu'avait dit le véto sur son âge....qui était difficile d'aprécier vue qu'il lui manquait des dents....Et Apache un poney sans papiers que je connaissais depuis sa naissance, s'est vu limer les dents à 16 ans, faire des papiers par les haras...comme quoi il avait 4 ans ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleure3 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 coucouMarielle desespere pas on va trouver lolalors moi j ai fait quelques recherches sur les dents d un cheval ... et d apres ce que j ai trouve c que la petite jument pie aurait dans les 20/25 ans en fait !!!!! donc evidemment je rappelle la proprio pour refuser ce soir ...sinon je suis allée essayer celui cihttp://www.leboncoin.fr/animaux/123472208.htm?ca=7_s super sous la selle meme si tetu lol mais 1er probleme : dermite estivale de la criniere et de la queue !!!! et segundo le poney a des papiers bizzaroid... en fait il est marque au fer rouge et le haras ne veut pas faire le duplicata des papiers .... car la prise de sang ne correspond pas au genotype de la mere presumée !!! pffff toujours des trucs qui vont pas .... marrrrrreeeee lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Ponette* 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 Alors celui là cela fait trèèès longtemps que je le vois en annonce....pas bon signe.... pfffff...aller on continue.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleure3 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 bah les gens sont pas malhonnetes bien au contraire, elle m a tout dit montre tous les papiers car la dame s est battu pour avoir ses papiers mais elle a du se faire avoir a la vente.... donc c mort pour retrouver qui est vraiment ce poney.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Ponette* 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 Bah finalement les papiers tu n'en as peut-être pas besoin...?Si le poney te plait c'est l'essentiel.Par contre la dermite c'est la plaie... Enfin quelqu'un m'a dit que le fait de tondre les parties atteintes diminuait considérablement l'inflammation. Mais je n'ai jamais eu l'occasion de tester... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites