coraliie 0 Posté(e) le 26 mai 2010 Sachant qu'un cheval ne doit pas vivre seul, quel animal pourrais lui convenir en guise de companie ?????Parce que acheter un shet' meme un mini ca reviens tt de suite deaucoup plus cher ( veto et parrage ... ) et je ne pourrais pas subvenir au desoins des 2 en cas de pepins...Merci de vos reponces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bounette 0 Posté(e) le 26 mai 2010 le GROS hic c'est que le parasitisme du mouton est incompatbile avec le cheval, donc ton poney sera plein de vermine même en le vermifugeant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 26 mai 2010 avec le risque de douve en plus.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coraliie 0 Posté(e) le 26 mai 2010 tysolfege a écrit:avec le risque de douve en plus....Douve ??Merci pour la reponce =D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 27 mai 2010 la douve est un parasite interne du mouton, mais qui peut se faire héberger chez d'autres bestioles....les chevaux entre autres...sauf que comme ce n'est pas sensé être un parasite des chevaux on ne vermifuge pas contre ça.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coraliie 0 Posté(e) le 27 mai 2010 Ah ok .Je pourais mettre quel animal en guise de companie pour un cheval ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurianedu91 0 Posté(e) le 27 mai 2010 Sur le forum, je crois qu'il y a quelqu'un qui a des chèvres avec son poney. Est-ce que la chèvre est aussi porteuse de la douve ?Tu peux mettre un âne, mais c'est pareil, véto ... etc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 27 mai 2010 et pourquoi pas....un shetland ? c'est pas plus gros qu'un mouton mais ça a l'avantage....d'être de la même espèce ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coraliie 0 Posté(e) le 27 mai 2010 tysolfege a écrit:et pourquoi pas....un shetland ? c'est pas plus gros qu'un mouton mais ça a l'avantage....d'être de la même espèce ! je vais avoir plus de frais il va faloir l'entretenie veton parage ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 28 mai 2010 j'y connais rien...mais j'imagine qu'il faut aussi des visites véto pour un mouton ou une chèvre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coraliie 0 Posté(e) le 28 mai 2010 tysolfege a écrit:j'y connais rien...mais j'imagine qu'il faut aussi des visites véto pour un mouton ou une chèvre...Non pour une chevre la visite veto n'est pas nessaire et au pir une visite veto reviens moin cher que l'entretien d'un equidé quel qu'il soit . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 28 mai 2010 c'est pas vacciné ces bêtes là ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coraliie 0 Posté(e) le 28 mai 2010 tysolfege a écrit:c'est pas vacciné ces bêtes là ?il ne me semble pas que c'est obligatoire mais payer une foi dans l'année le veto ne me derange pas je peux le rentrer dans mes frais mais entretenir un 2eme equidé meme poney et petit je ne vais pas pouvoir c'est pour ca que je cherche avec quel animal je pourais faire cohabiter un hafl ( qui sera surement mon choix ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo04 0 Posté(e) le 28 mai 2010 pour information une chèvre ou un mouton: faut les droger 2 fois par an, pas de vaccin obligatoire mais certain vaut mieux!!!!!!!!!!!! voilà la grande douve chez un cheval:http://www.1cheval.com/magazines/magazine-cheval/parasites-cheval/douve-du-foie.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coraliie 0 Posté(e) le 28 mai 2010 ludo04 a écrit:pour information une chèvre ou un mouton: faut les droger 2 fois par an, pas de vaccin obligatoire mais certain vaut mieux!!!!!!!!!!!! voilà la grande douve chez un cheval:http://www.1cheval.com/magazines/magazine-cheval/parasites-cheval/douve-du-foie.htm tu aurais une idée d'animaux avec le quel je peux mettre un cheval ù??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo04 0 Posté(e) le 28 mai 2010 ben moi je mettrais un mouton ou une chèvre!!!!!!!!!! iront-ils au pâturage? car s'ils y vont pas tu drogue qu'a même a titre preventif ou tu fais une coprologie pour voir s'ils sont infecter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bounette 0 Posté(e) le 28 mai 2010 prend un shet de quelqu'un... en pension ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coraliie 0 Posté(e) le 28 mai 2010 bounette a écrit:prend un shet de quelqu'un... en pension !ah pas bete mais je n'y avais point pensé le souci c'est que le pré est assé petit donc je ne sais pas si il va suffir pour 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coraliie 0 Posté(e) le 28 mai 2010 ludo04 a écrit:ben moi je mettrais un mouton ou une chèvre!!!!!!!!!! iront-ils au pâturage? car s'ils y vont pas tu drogue qu'a même a titre preventif ou tu fais une coprologie pour voir s'ils sont infecteril ferais du parc tt l'année les chevres ont aussi de parasite ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 28 mai 2010 il fait combien ton pré ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coraliie 0 Posté(e) le 28 mai 2010 tysolfege a écrit:il fait combien ton pré ?il fais 20 ares ( c''ets pas enorme mais c'est mieu que le box) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo04 0 Posté(e) le 28 mai 2010 oui la chèvre aussi à des parasites, presque les mêmes que les brebis!!!!!!!!!!!!! comme tous les ruminants d'ailleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosanoé 0 Posté(e) le 28 mai 2010 Bon, la chèvre, c'est possible, je l'ai fait. J'avais entendu que même les chèvres évitaient les parasites aux chevaux. Dans le temps, je crois on plaçait les chèvres avec les chevaux pour les protéger des vers (les chevaux). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coraliie 0 Posté(e) le 28 mai 2010 rosanoé a écrit:Bon, la chèvre, c'est possible, je l'ai fait. J'avais entendu que même les chèvres évitaient les parasites aux chevaux. Dans le temps, je crois on plaçait les chèvres avec les chevaux pour les protéger des vers (les chevaux).tu la vermifuge ta chevre?? tu a quoi cmme frais pour elle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosanoé 0 Posté(e) le 29 mai 2010 Aucun frais et pas de vermifuge. La chèvre, c'est l'animal qui te fait le moins de boulot. Faut faire attention par contre au caractère de ton cheval. Si c'est un solitaire ça ira, mais s'il est très sociable, la compagnie des siens lui manquera rapidement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosanoé 0 Posté(e) le 29 mai 2010 Pour la chèvre maintenant: c'est le même problème que les chevaux, elle va s'ennuyer toute seule et le cheval ne lui suffira pas. Et une chèvre quand ça s'ennuie, ça bêêêêle (même parfois quand ça s'ennuie pas). L'idéal dans ce cas serait d'avoir deux biquettes naines... Mais un mini shet c'est encore mieux et c'est ce que je ferais à ta place. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coraliie 0 Posté(e) le 29 mai 2010 rosanoé a écrit:Pour la chèvre maintenant: c'est le même problème que les chevaux, elle va s'ennuyer toute seule et le cheval ne lui suffira pas. Et une chèvre quand ça s'ennuie, ça bêêêêle (même parfois quand ça s'ennuie pas). L'idéal dans ce cas serait d'avoir deux biquettes naines... Mais un mini shet c'est encore mieux et c'est ce que je ferais à ta place.il va certainement etre seul quelques moi et par la suite avec un double poney ou un petit cheval car a parament mon cherii est bien tenté je l'ai fait monter quelques foi et il aime ca et je le trouve ass" doué pour un debutant =D slalom au trot tt seul au bous de 30 min les fesses sur un cheval =D donc dans un 2 ans il sera pret a artir en ballade sur un gentil ptit cheval et il poura m'aider dans les frais enfin je pense je ne lui en ai par parlé mais si il est vraiment motivé ca devrais le faire Je suis super contente qu'il aime monter dailleur on va certainement au cheval ( dp ) et je vais le mettre un peut dessu =D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites