Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
annick1

Journée du highland en Belgique

Messages recommandés

Aujourd'hui, nous étions invités à participer à la journée du highland en Belgique (à MELLIER). Il y avait une petite randonnée montée et attelée le matin (nous étions 3 attelages), et l'après midi il y avait un groupe de cornemuses .
Il y avait aussi, le matin, l'entrainement pour la route du poisson pour l'équipe des traits ardennais belges. On a pu voir une démonstration de labour et on s'est initiés à la danse écossaise (c'était rigolo !!!).
Pour sa première randonnée publique, notre Riri s'est très bien comportée (elle a laissé passer sans broncher des tracteurs (qui n'ont pas ralenti quand ils nous ont doublé, par très sympa, des attelages d'ardennais au trot (là ça a un peu bougé quand même, des voitures, vélos, (mais il y avait beaucoup de taons et ça l'a énervée par moments).
La randonnée :

Et derrière notre attelage, un bel entier highland bai !!

Et le groupe de cornemuses.... en kilt !!!!

Et plein de highlands :

Minipassion a écrit:
Super! C'est la première fois que j'entend parler de cette race Smile

c'est une super race qui commençait un peu à disparaitre ils essaient de la redévelopper ce sont de beaux petits chevaux costauds et polyvalents

C'est une race qui gagne vraiment à être connue parce que ce sont vraiment des poneys qui ne se prennent pas la tête et qui sont assez cools et ont la pêche , malgré leur morphologie typée trait, !
De vraies pots de colle qui n'ont peur de rien, avec comme tous les poneys leur côté tête de mule !!!!
Ce sont souvent des adultes qui les montent mais des enfants peuvent aussi monter ces poneys.
Une petite photo de Riri quand on la préparait et une autre après la ballade dans son paddok toute seule avec autour les cornemuses, des traits qui faisaient une démonstration de labour à côté. Pas du tout perturbée la demoiselle. Il y avait pourtant pas mal de poneys, certains à l'attache, d'autres en paddock, eh bien tout le monde était calme et cool !! ce n'est sans doute pas avec toutes les races que ça pourrait se passer comme ça !!!!

Oui tout en rondeurs, c'est d'ailleurs notre soucis !!! Le moindre brin d'herbe lui profite !!!!!!

J'aime beaucoup cheers

Je vois qu'elle est comme ma jument : elle grossit rien qu'en regardant pousser les brins d'herbes Razz

• Créer...