Camille111 0 Posté(e) le 9 juillet 2010 Coucou tout le monde Bon je n'en ai pas trop parler, mais nous sommes en train de nous déclarer éleveurs, et en réflexions pour une propriété ( reste t-on en RP ou PAS ... x) )Bon petit élevage de frison quoi ^^ ( Oui on aime bien les noireauds à la maison )Bon si on a nos terres, il y aura bien entendu un cheval pour ma mère ( irish cob ), et on a Jaja pour ma soeur Mais voila, j'aimerais me remettre au CSO ...( il est loin le temps ou je montais correctement , j'ai trop perdu, et je monte comme une pomme de terre x) )Donc pour le CSO, vous conseillerez quoi comme race ?J'aimerais bien entendu sortir en compet après, quand je me serais remise à niveau ...Et je suis assez grande ... et lourde , donc pas de trop petit cheval :/Niveau budget j'aimerais ne pas dépasser 10 000 €Bon perso j'ai toujours craqué sur les KWPN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 9 juillet 2010 et ça se trouve un KWPN dans ce budget ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 9 juillet 2010 sinon il y a aussi l'Irish Sport Horse qui semble être un bon cheval (sauf que le seul que je connaisse...n'a aucun niveau....) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bounette 0 Posté(e) le 9 juillet 2010 kwpn ça fonctionne, c'est sûr, mais dans ton budget tu peux aussi trouver un SF très haut de gamme et la race étant hétéroclite il y en a pour tous les goûts, tu as de beaux molosses . Le SF a beaucoup baissé, je pense que tu peux trouver un excellent cheval sortant sur épreuves de 1m20 à ce prix làimportant : je travaille dans le milieu et je peux te dire que les prix des chevaux de CSO sont au plus bas, tandis que les chevaux de dressage restent chers, destinés à une "élite"tu peux même trouver une perle à 5-6 000 € et placer le reste ailleurs. Ce n'est pas parce que le cheval est moins cher qu'il est moins bon ça vaut le coup d'aller en province où le cheval sera moins cher, quitte à remettre un coût de transport derrière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleure3 0 Posté(e) le 9 juillet 2010 mon voisin le marechal ferrant vend des KWPN il en fait l elevage... quisont aux environs de 6000e je crois ... mais je peux me renseigner un peu plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camille111 0 Posté(e) le 9 juillet 2010 Ah Tyso je ne connais pas du tout ça Tu connaitrais pas des élevages ? L'ennui c'est que je ny connais rien en chevaux de CSO ... comment savoir qu'il est bon ? Dressage, sans problèmes, mais je viens déjà de m'en acheter un x) Si quelqu'un à des tuyaux ...Fleure3, si tu as des infos, je veux bienJe peux aussi aller à l'étranger, Allemagne, Belgique, Suisse, Hollande, etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bounette 0 Posté(e) le 9 juillet 2010 les bons chevaux ont souvent des vidéos les montrant en action sous la selleaprès il faut essayer, il peut être bon et que vous ne vous entendiez pas...et puis bien sûr visite véto pour ne pas se taper un cheval avec des ossifications de tendons ou autres joyeusetés.à 10 000 € tu peux avoir un cheval qui a quelques "sans faute" à son actif je pense, c'est un début d'élément, après faut vérifier qu'il n'est pas braqué contre les obstacles, beaucoup de chevaux sont plantés et c'est dur à récupérer. Je connais des chevaux de grand prix qui aujourd'hui reculent à la vue d'une barre au sol... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleure3 0 Posté(e) le 9 juillet 2010 ok je me renseigne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 9 juillet 2010 malheureusement...je ne connais aucun élevage, c'est de l'importation depuis l'Ireland directement ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blankette 0 Posté(e) le 9 juillet 2010 Dans mon club, on a des tres bons selles français ! Ils sont super polyvalents, et enchainent des tours à 1m10, voir plus sans problème.Ma monitrice a acheté Narcos qui est un selle français 4000 euros, il y a 3ans, il avait djà fait de l'amateur. Il a été rebossé et 3ans plus tard, il sort gagnant sur des club elite (donc 1m10), et a coté de ça, il fait des cours débutant tellement il est gentil ! C'est vraiment une chouette race ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camille111 0 Posté(e) le 9 juillet 2010 Merci tout le mondeJ'en ai trouvé un que j'aimais bien, mais comme je vous ai dis, j' connais rien x)A eu 4 ans cette année Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene2778 0 Posté(e) le 9 juillet 2010 Il est très beau mais pareil le reste je n'y connais rien ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bounette 0 Posté(e) le 9 juillet 2010 il est superbe. Reste à le voir se déplacer et à grimper dessus.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bounette 0 Posté(e) le 9 juillet 2010 et si tu veux un cheval d'école pour te remettre à niveau c'est peut-être pas une super idée de choisir un si jeune cheval.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camille111 0 Posté(e) le 9 juillet 2010 Non mais pour ça je suis incorrigible ... Un an que je reprends des cours, et que je monte des vieux ... et bah j'ai même pas le niveau G3 xD Si il n'y a pas besoin de se donner à fond ... je ne me donne pas à fond :/Alors que quand je m'éclatais ( dans tous les sens du terme xD ) sur des jeunes, je suis monté très vite en niveau Après bien sur je vais me faire suivre par des pros Le travail de fond, je sais le faire ( et puis le dressage est la base de tout ) et j'irais prendre des cours 2 fois par semaine je pense Déjà je vais aller voir l'élevage ou il est, ils en ont plusieurs à proposer, et plus ou moins dressé Sinon tu penses que niveau morpho il corresponds à se que je veux faire ? ( cad CSO ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bounette 0 Posté(e) le 9 juillet 2010 il a une arrière main puissante, il est compact donc plus solide au niveau du dos, après il toise combien (parce que les modèles compacts c'est super à condition de pouvoir caser ses fesses dessus) ? l'encolure n'est pas encore trop musclée mais il a 4 ans en même tempsmoi j'adore ce type là je le trouve beau avec une très belle têteet puis faut vérifier les aplombs au pas de face, car de profil les chevaux paraissent bien alors qu'ils peuvent être panards à fond Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oscar35 0 Posté(e) le 9 juillet 2010 Il est vraiment magnifique !je sais que ma monitrice a acheté son cheval à 2 ou 3 ans 1500 euros, et a force de travail, ils sont rendus en amateur élite de cce et sont champions de bretagne, comme quoi, pas besoin de dépenser des tonnes pour avoir un bon, cheval, mais du travail et de la persévérence, c'est sur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camille111 0 Posté(e) le 9 juillet 2010 Il mesure 170lui aussi d'ailleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bounette 0 Posté(e) le 10 juillet 2010 le bai semble plus porteur et puissantcela dit l'alezan peut être aussi bon voire meilleur, impossible de juger sur photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camille111 0 Posté(e) le 10 juillet 2010 Merci pour tes avis ! ça me donne un peu une idée de se que je dois plutôt rechercher ( et ça tombe bien , ce sont les modèles qui me plaisent ! )Maintenant je dois continuer ma recherche de terres, de profs, puis voir quand je peux aller voir l'élevage car ils en ont plusieurs à me proposer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene2778 0 Posté(e) le 10 juillet 2010 C'est super votre projet !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bounette 0 Posté(e) le 10 juillet 2010 tiens regardehttp://www.leboncoin.fr/animaux/123327085.htm?ca=18_simmense et déjà un peu de métier, et pas cher ! je connais le vendeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 10 juillet 2010 moi j'aime pas les pieds blancs.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bounette 0 Posté(e) le 10 juillet 2010 moi non plus mais de tte façon les chevaux de cso sont ferrés alors !et zubia est un contrexemple : pied blanc incassable j'arrive même pas à lui couper avec la pince Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 10 juillet 2010 Bounty aussi a les pieds blancs...mais avec des tâches...et en béton armé!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camille111 0 Posté(e) le 10 juillet 2010 Moi que du pieds noirs !Il est pas malil se situe ou le cheval ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bounette 0 Posté(e) le 10 juillet 2010 en mayenne par chez moi (3h de paris)après c'est un exemple... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo04 0 Posté(e) le 12 juillet 2010 je les trouve très jolie, mais ils faut les voir sauter en liberté, sa te donnera une idée sur la puissance du cheval, son coup de saut, ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camille111 0 Posté(e) le 14 juillet 2010 Bon, petit coup de coeur xDA remettre en état et au boulotvous en pensez quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bounette 0 Posté(e) le 14 juillet 2010 il est noir... ça me paraît plus fragile et moins fiable comme modèle mais j'ai peut-être tort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camille111 0 Posté(e) le 14 juillet 2010 Ça change quoi la couleurs ? XDCelle la conviendrait pour du loisir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene2778 0 Posté(e) le 14 juillet 2010 Ooooh tiens un noir en plus ^^Niveau physique pas d'avis ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bounette 0 Posté(e) le 14 juillet 2010 Camille a écrit:Ça change quoi la couleurs ? XDCelle la conviendrait pour du loisir ?ça change rien mais ça t'influence pt-être ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camille111 0 Posté(e) le 14 juillet 2010 non la couleur je m'en moque xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camille111 0 Posté(e) le 16 juillet 2010 Bon je devais aller voir plusieurs chevaux que je vous avait montrer demain et après demain et ils sont vendus xD xD ( même pas le même vendeur en plus x) ) La poisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleure3 0 Posté(e) le 16 juillet 2010 toi aussi t as la poisse !!!moi j ai vu avec mon voisin, il a une 3 ans qui vient d etre debourree en avril par un cavalier profesionnel à 6000€ mais je l ai vu elle me semble caractérielle .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blankette 0 Posté(e) le 16 juillet 2010 Si ça peut t'aider dans tes recherches, je te mets des photos d'un cheval de CSO qui a été acheté très cher, pour faire du CSO de haut niveau (mini 125cm) voir CSI. Et qui a finalement finis au pré, puis dans mon club en pension, car son propriétaire est parti au Brésil vivre de ses rentes....Dans le modele, il est parfait pour un cheval de CSO. Il toise aux alentours de 1,75m et c'est un selle francais de 12ans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camille111 0 Posté(e) le 16 juillet 2010 Pourrais je avoir le prix, et un lien d'annonce, ou autreou ya des coordonées quoi Fleure... tu sais ou je peux trouver des photos ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleure3 0 Posté(e) le 17 juillet 2010 voila l annonce qu il a fait faire pour la demoisellehttp://www.leboncoin.fr/animaux/120303181.htm?ca=7_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo04 0 Posté(e) le 17 juillet 2010 elle est vraiment belle!!!!!!!!!!! fleur t'aime un cheval avec du caractère???????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleure3 0 Posté(e) le 17 juillet 2010 non cette demoiselle n est pas pour moi moi j aime les gros patapoufs bien cabochards^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bounette 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 Belle jument mais y'a tout à faire avec ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camille111 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 je vais surement le contacter Merci Fleure3Car sinon la je déprimele dernier qu'on m'a proposé c'est pas top top ( et je soupçonne un probleme) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oscar35 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 le dernier balance vachement ses postérieurs!, mais vu comment il se défend et comment il se creuse, ça serait pas étonnant qu'il ait un problème de dos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bounette 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 à vérifier, mais il a l'air d'avoir des moyens plus gros que le tour et il a l'air gérable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bounette 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 et vaut mieux attendre un mois de plus et avoir un super dadoupas de raison de déprimer ça ne fait pas si longtemps que tu cherches vraiment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camille111 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 Oui ça ne m'inspire pas confianceAprès vu le cavalier je comprends que le cheval de défendeIl ne de défend pas quand elle sautecorrectement Mais bon le style est pas top je trouve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bounette 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 mais il ne touche pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camille111 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 c'est vrai ^^m'enfin apres je vais aller le voir, ça ne coute rienle lienn que tu m'avais passé Bounette, avec un sf, ne réponds pas est ce que tu sais si ils l'ont vendu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camille111 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 Bon j'ai parler avec des copains hier, on a penser à un truc Donc je pense changer d'objectif Je recherche donc un pti cheval, pas forcement de grosses capacités, mais assez compètent pour que je fasse quelques petits concours afin de me remettre en état Et en attendant je grossi un peu mon budget pour m'en acheter un bon dans 2 ans( Oui tout ceux qui me plaisent, et que j'ai essayé sont à mini 18 000 € x) Alors pas envie de me " ruiner " alors que si ça se trouve je ne serais pas capable de sauter et d'exploiter correctement ses moyens )Donc voila voilavous en pensez quoi ? ( Sinon j'ai parlé à la proprio du cheval qui ruait sur chaque barres , voila une des dernières vidéos ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites