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Cara

Qui a un petit van non freiné?

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Bonjour!
On me propose un van 1 place, 1 place et demie, non freiné, style bétaillère légère; est-ce dangereux? (il a deux essieux quand même!)
Merci.

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tout dépend de ce que tu met dedans et du véhicule . une remorque non freiner ne dois pas dépasser 750 kg si mes souvenir son bon , mais sa c'est la loi française , je ne connais pas la loi en belgique...

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C'est pour des poneys D principalement; le véhicule, heu je pense que c'est une laguna, elle peut tracter 1300kg freinés, je n'ai pas encore l'info pour le non freiné.

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boujou , retrouver des texte de loi ...

Citation :
Une remorque de moins de 500Kg porte le même numéro minéralogique que le porteur et elle est généralement non freinée.
Une remorque de plus de 500 Kg doit porter un numéro minéralogique spécifique et posséder une carte grise.
Une remorque de plus de 750 Kg doit avoir une assurance propre.
Pour une remorque de 750 Kg le permis E/B est obligatoire (Journal Officiel du 09 décembre 1998).
A partir de 750 Kg (mais moins de 3500Kg) la remorque doit posséder un système de freinage mécanique par inertie. Au- delà, un système de freinage électrique, hydraulique, pneumatique ou à dépression devient obligatoire.


Citation :
1) Définitions.
1.PTAC : poids total autorisé en charge, c'est le poids maximum que peut atteindre une remorque avec son chargement. Ce poids figure sur la plaque constructeur obligatoirement apposée sur la remorque).

2.PV : poids à vide d'un véhicule ou d'une remorque en ordre de marche sans chargement, tous les pleins faits.

3.Poids réel : poids constaté sur la balance lors de la pesée (le poids ne peut excéder le PTAC).



2) Les différents types de remorques.
Remorques d'un PTAC inférieur ou égal à 500 Kg doivent posséder une plaque d'immatriculation reproduisant celle du véhicule tracteur, les remorques d'un PTAC supérieur à 500 kg doivent posséder une carte grise et une plaque d'immatriculation propre, (Article R322-1).

les freins ne sont pas obligatoires sur les remorques d'un PTAC inférieur ou égal à 750 kg et dont le PTAC de la remorque ne dépasse pas la moitié du poids à vide du véhicule tracteur. (Article R317-18).
Exemple : un véhicule de type Citroën BX d'un poids total à vide de 950 kg peut tracter une remorque non freinée d'un PTAC égal ou inférieur de 475 kg.

Les remorques d'un PTAC supérieur à 750 kg doivent être équipée d'un frein de parking et d'un frein de route qui freine la remorque et assure l'arrêt de la remorque.
Jusqu'à 1 500 kg, le système de sécurité en cas de rupture peut être remplacé par une attache secondaire (chaîne ou câble).


donc je pense qu'il faut calculer le poids du cheval + celui de la remorque , le tout ne doit pas dépasser 750KG ...

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Merci!
Oui de toute façon si légalement ça passe pas, je prends pas, mais je me posais la question surtout niveau sécurité, dans les descentes, pas de risque qu'elle se mette en ciseaux, etc

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je me suis faite avoir ... ne prends surtout pas.... en gros quelque soit les voitures tu peux rarement tracté une remorque non freine qui fait plus de 500 ou 600kg.... sans etre un danger public...

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Question sécurité moi non plus je ne prendrais pas un van qui n'est pas freiné, trop dangereux.

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Je l'ai reçue aujourd'hui! Je suppose qu'avec véhicule adapté, et en roulant prudement, ça peut le faire quand même?

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Cara a écrit:
Je l'ai reçue aujourd'hui! Je suppose qu'avec véhicule adapté, et en roulant prudement, ça peut le faire quand même?

non ...

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moi aussi je te reponds non .... la majorité des voitures ont le droit a 500kg non freine....

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faut prendre un van freiné....c'est trop dangereux sinon...t'imagines que le truc te pousses au Q dans une bonne descente, même si tu ne roules pas trop vite, et qu'en bas il y a un feu ...rouge...tu fais comment pour t'arrêter exactement eu feu...et pas 3 m plus loin...en plein milieu du carrefour ???

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Cara a écrit:
Je l'ai reçue aujourd'hui! Je suppose qu'avec véhicule adapté, et en roulant prudement, ça peut le faire quand même?


Je pense que ça ne sert a rien de dire non vu qu'elle l'a déja, et qu'on lui avait deja déconseillé au début ^^
Avec un tracteur, je pense que ça peut etre "prudent" oui xD

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moi aussi j en ai un van non freine, j avoue faire des petits parcours avec mais de l ordre de 5/10 km.... et je suis en terrain tres plat... mais je sens la voiture qui peine et surtout les pneus et les freins qui s usent 10 fois plus vite

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Citation :
Je pense que ça ne sert a rien de dire non vu qu'elle l'a déja, et qu'on lui avait deja déconseillé au début ^^


Ben oui, moi après je regardais les vans freinés, mais on m'a offert celui là, je l'utiliserai au max pour des trajets connus, sans forts dénivellés, sans surcharger, et après dans le doute je demanderai à mon père qui a une plus grosse voiture.
Ceci dit je l'ai ramené chez moi seule et il est très léger, je sais le manipuler facilement, contrairement à mon ancien, qui en plus malgré le frein réparé maintes fois, venait cogner dans la voiture..

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