Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Apo.34

Cheval en vente

Messages recommandés

Bon, je savais pas quoi mettre comme titre, donc je m'explique.

J'ai trouvé un cheval en vente sur Leboncoin, je vous mets le lien : http://www.leboncoin.fr/animaux/129078466.htm?ca=13_s

La propriétaire m'a dit qu'il était actuellement au pré avec un hongre, et qu'il avait déjà fait du club. Le seul "mauvais point" c'est qu'il n'a pas été monté depuis 1 an... Mais je pense qu'avec une reprise du travail progressive... S devrait aller.

Alors, qu'en pensez-vous ?

qu'un galop 7 serait le bienvenu pour remettre se cheval au travail.... Twisted Evil

Bien sur, je ne m'y mettrai jamais toute seule, vu le gabarit du cheval...

moi je dis juste ça par rapport à l'annonce de la puissance du truc...tu te rends compte qu'il saute 1m80 en liberté ???? Shocked

Oui, mais pour un cheval qui a fait du club, je pense qui si j'ai de l'aide pour le re-mettre au travail, ça devrait aller...

remarque il est en bon état et joli ! reste plus qu'à aller l'essayer alors ? à moins qu'il ne soit pas montable pour l'instant et que tu sois obliger de l'acheter sans pouvoir le monter

Perso ma gamine de 17 ans qui est en train de passer le galop 7, et qui a déjà 6 poneys à la maison me propose d'acheter ce cheval....(en admettant que j'ai l'argent pour le faire et l'entretenir hein ? !)...eh bah...c'est non ! trop dangereux ! Twisted Evil
tes parents seraient d'accord ??? c'est de l'inconscience pure !

Il faut encore voir, mais il n'a pas l'air vicieux, simplement il risque d'avoir de l'énergie a revendre... Mais je pense qu'il serai bien de le travailler en longe...

c'est tout qui est à refaire sur ce cheval, c'est clairement indiqué sur l'annonce, pas seulement des séances de longe...certes il est débouré et connait son boulot...mais il y a tout à refaire, il n'est plus musclé, n'a sûrement pas envie de repartir à travailler même si il est gentil et tout et tout...
il faudra qu'il bosse tout les jours pendant un certain temps avant d'envisager de pouvoir faire quelque chose avec sans danger (genre pêtage de plombs, je pars en live à fond en coup de cul...à cause d'un oiseau qui a chanté trop fort !)
c'est beaucoup de boulot, même si le résultat sera sûrement très bien...seulement tu as 13 ans, le collège j'imagine...l'hiver qui approche (bah oui je sais on est en août ...n'empêche que dans 3 mois...ce n'est plus pareil !) auras tu le temps de le monter TOUS les jours ? le faire travailler correctement pour le refaire ? ou bien tes parents assez d'argent pour payer un pro (parce que là en l'occurance...la copine qui veut bien t'aider...tu peux l'oublier car elle est dans le même cas que toi, elle a les cours et sûrement pas le niveau !) qui le fera travailler à ta place ?
Es tu déjà monter sur autre chose que des chevaux de clubs et en dehors d'un centre équestre ? sur des chevaux de proprio qui ne font pas que de la balade ?

Oui, j'ai consience de ce que tu dis, et de toute façon, rien n'est décidé encore, il faut encore que je fasse d'autres recherches... Et rien ne presse...

Je viens de voir autre chose sur lui, il a été débourré façon éthologique et il n'a pas travaillé depuis Aout 2009

Et la propriétaire a mon niveau.

J'ai d'autres photos :

Simple questions :
t'es parents sont ils d'accord ?
as tu l'endroit ou loger la bête ?
Ton budget ?
ton niveau d'équitation ?
Pourquoi ne pas prendre un cheval en demi pension en club ?

Alors, pour répondre a toutes tes questions !

- Alors, pour l'histoire de mes parents, ma mère ne dit pas non, et elle essaie de raisonner mon père qui est persuadé qu'un cheval coûte 600 € par mois...

- Pour le logement, je suis en contact avec une personne qui a un pré avec 2 chevaux dans le village, donc j'essaie de voir avec cette personne là.

- Mon budget, vu qu'un cheval demande beaucoup de frais d'entretien, ma mère limite le budget a 1 000 €.

- Et pour mon niveau, j'ai le niveau d'un galop 5. Ce que j'entends par "le niveau du galop 5", c'est qu'il ne me manques que quelques petits points de pratique, mais j'ai une monitrice très stricte là-dessus.

- Pour finir, je n'ai pas vraiment cherché de cheval en DP, car dans mon centre équestre, il n'y a que des DP concours, alors que je ne suis pas trop concours, et je n'ai pas cherché ailleur.

Quand tous ces points seront réglés commence achercher un cheval Wink

pour le barbe c'est un joli modèle mais l'annonce est assez imprécise...on n'a aucune idée de se qu'il vaut monté...

600€ par mois, c'est vrai que ton père exagère surtout si le cheval est au pré, ça va plus chercher dans les 150€ par mois....sauf qu'il faut être aussi près à faire de très grosses dépenses en cas de pépin de santé ....(je pense à une amie dont le cheval vient de se blesser et dont la facture s'élève à 4000€ !) et perso j'attends sans impatience aucune la facture pour un simple coup de pieds (je pense en avoir dans les 250€)

oui moi j'avais jamais eu de pb, et voilà stupide accident il y a un an, 2000 € de frais véto sachant que je ne gagne pas ça par mois Evil or Very Mad je ne regrette pas d'avoir sauvé mon poney, bien sûr, mais ton père n'aura peut-être pas envie de mettre un salaire voire 2 en cas de pb

moi à ta place je prendrais un poney, ça sait faire plein de trucs aussi, ça mange moins, c'est plus rustique, plus facile à caser en DP (du coup ça coûte moins cher/mois)

et pour enzo il n'est pas cher, mais à vérifier si pas de pb de santé, de dos, de pied, de comportement

je sais que c'est long d'attendre quand on est ado, ma mère m'a tj payé les cours en club mais ne m'a jamais acheté de cheval, finalement je ne regrette pas, parce que pendant mes études ça aurait été une énorme galère, et si c'est pour quitter un cheval de 10 ans et le retrouver à plus de 15 ans, quel est l'intérêt ? tu perds ses plus belles années

Ouais, faut que je voie dans les centres équestres dans les alentours si ils ne proposent pas une DP, cheval ou poney...

de toute façon prendre un cheval ou poney en DP ce n'est pas une perte de temps, car tu apprends à vraiment savoir gérer un cheval, ça donne aussi à tes parents une idée de combien pourrait revenir la pension d'un cheval/poney qui serait entièrement à toi.
Et ça te permet aussi de voir si tu es vraiment prête à avoir un cheval, si tu es capable de gérer sans être obliger de demander systématiquement à quelqu'un de t'aider, à prendre des initiatives si il y a un problème (appeler le proprio, le véto au bon moment, le maréchal etc....ou simplement faire faire les bons exercices à un cheval qui en a besoin à ce moment là...)

Moi j'ai une DP et ca m'aide beaucoup sur beaucoup de point. C'est très difficile de gérer seule un cheval...

Tu peux trouver pleins d'annonce sur leboncoin.fr ou les autres sites d'annonces , ou encore chevalannonce.com (je crois)

Regardes partout et n'hésite pas à questionner les propriétaires si la DP correspond bien a ce que tu cherches

Ouais, faut que je voie sa, merci tyso, j'ai regardé ton site, mais rien près de chez moi...

• Créer...