Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Roma

Problème de freins !

Messages recommandés

Me re-voici ! ça fait un bout de temps que je suis pas venue, mais là j'ai un problème que je n'arrive pas à régler avec Roma ...

J'ai du mal à la faire repasser d'une allure à une autre, surtout du trot au pas, et à la faire s'arrêter.
Il y a des séances où elle le fait à merveille, et d'autres fois elle se braque et il n'y a pas moyen de l'arrêter, elle s'appuie sur le mors ou sur le licol quand je monte en licol ... Pourtant je mets bien toutes les aides, et je joue avec mes doigts pour la faire céder mais il n'y a rien à faire, quand elle veut pas elle veut pas ... Et en balade c'est encore pire, je n'ai aucun moyen de bien l'arrêter, à part si je lui fais faire un flexion d'encolure pour bloquer son avant main, mais j'aimerai pouvoir lui demander de s'arrêter dans toutes circonstances!

Voilà toutes les idées sont les bienvenues ; si je n'ai pas de solution je pense mettre Roma un mois en club pour corriger tout ça !

Je vais faire un post pour Roma avec des photos, car malgré tout elle a fait plein de progrès sur d'autres plans!! Wink

elle joue les chars d'assaut...elle ne serait pas un peu trop sur l'avant main ta Roma ?

Si je pense, elle a pas mal tendance à charger et à se précipiter au trot et au galop, même si elle s'est bien arrangée !
Jpeux faire quoi comme exercices pour l'équilibrer ?

Quand elle veut aller plus vite, tu ne la laisses pas s'arrêter et tu la pousses jusqu'à ce qu'elle fatigue. Tu arrêtes la séance quand elle t'a fait un bon galop ou trot tranquille et relax. A force, elle comprendra peut être qu'il vaut mieux qu'elle reste calme si elle veut pas suer toute une séance... (J'ai vu faire ça avec une trotteuse réformée qui se croyait encore aux courses).

Tu peux faire des cercles au galop, franchement ca marche bien, mais petit, du genre un cecle de 15-20 m, moi c'est ce qu'on m'a fait faire, ensuite quand tu trottes et que tu veux vérifier si elle est bien équilibrer, tu peux lacher tes rênes, et pas les tenir, et la si elle trotte dans la même allure, sans accélerer ni ralentir et qu'elle tient debout, alors elle est bien equilibrée Wink

C'est exactement ce que j'ai fait, le coup des cercles au galop c'est vrai que ça l'a vachement équilibrée quand je compare à nos premiers galops ! Maintenant elle s'incurve bien même au galop.
Pour le trot, je fais aussi comem tu as dit, lacher les rênes (on a les mêmes idées dis donc Very Happy ), et là quand je les lache elle accélère direct sur quelques mètres puis elle se calme.
Mais j'ai toujours du mal à la faire s'arrêter Evil or Very Mad

il faut peut etre que tu laches progressivement, moi je sais que maintenant avec Qlaid je peux lacher mes rênes, il garde le même trot, sans ralentir ni accélerer et reste bien en équilibre Wink

Tu peux faire un travail en longe avec enrenement aussi pour la mettre plus sur le cul et aussi travaillé en longe ou aux longues rennes sur les arrets a la voie ça sera plus facile monter, aprés tu peux aussi changer de mors moi j'ai beaucoup le baucher et le pesoa sur des chevaux fort.

Tu as trouvé une solution ? Je rencontre le même problème avec la ponette que j'ai en DP, et en balade ça peut être dangereux, je cherche déjà des exercices à lui faire faire pour la prochaine fois.

• Créer...