Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
poney10

pansage journalier?

Messages recommandés

Bonjour a tous je me permet de poster ce topic car j aurai souhaiter avoir votre avis j aurai souhaiter savoir a quelle periodicite effectuer vous le pensage de vos poilus? tous les jours? 1 fois tout les deux jours 1 fois par semaine? et pour le netoyage des sabots (curage) ainsi que l'entretien du box pour moi c'est journalier mais je ne sais pas si c'est ce qu il faut faire ? pourriez vous m'aider?
j'attend vos reponses merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, pour ma part, ma ponette est pansée à chaque fois que je vais la voir, 3 à 4 fois dans la semaine en moyenne. Je fais juste attention aux crins que je ne déméle pas à chaque fois histoire de ne pas trop en casser...
Pour le curage des sabots, même chose, 3 à 4 fois par semaine.
Je ne pense pas qu'il y'ai de limites pour tout ce qui est pansage, il y'a des semaines ou j'y vais tous les jours et donc je panse une fois par jour. Quand il arrive que je partes une semaine, elle n'est pas pansé pendant ce temps, j'ai juste une amie qui regarde si elle ne se blesse pas. Cela n'a jamais posé de problèmes. Par contre, en cas d'absence plus longue, je pense que je demanderais à une amie de venir la panser quand même, au moins pour voir vraiment si tout va bien...
Pour l'entretien du box, c'est le propriétaire des écuries qui s'en occupe. Les boxs sont refait entiérement deux fois par semaines, et sinon ils sont repaillé systématiquement une fois le matin et une fois le soir. Ma ponette étant plutôt propre, je ne refait presque jamais son box en dehors de ces deux fois faites par le propriétaire des écuries. Aprés, tout dépend des chevaux. Certaines cavalières dont les chevaux sont moins propres sont obligées de venir le faire tous les jours, sinon, même avec une couche de paille propre remise matin et soir, les pieds restent dans l'humidité et le crottin toute la journée...
Je pense donc que ce que tu fais est tout a fait correcte pour ton cheval !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de ta reponse vanille pour ma part le fourrage de son box je ne le fait pas a la paille mais au foin car une amie anglaise m a dit que c etait dangereux de donner a manger de la paille aux cheveaux (trop dur piquant) alors comme je ne sais pas si elle n en mangerais pas dans son fourrage alors je lui met du foin curage partiel et renpaillage sistematique chaque matin et une question le bloc de sel est ce mieux de le mettre dans le box ou au pre?? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta des sous pour pailler en foin!!!!!!!!!!!!! tu peux pailler avec de la paille ou du copeau!!!!!!!!!!!!!

moi je les pense 2-3 fois par semaine.

les boxes tu peux les faire tous les 2 jours, ca dérange pas!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le cheval d'une amie dont je m'occupe mange casiement toute sa paille en plus de son foin, il ne reste que le crottin dans le box parfois, c'est assez impressionant ! Je ne sais pas vraiment si c'est mauvais pour lui ou pas, mais sa dure déjà depuis un moment et il n'a jamais eu de problème... Aprés, je ne sais pas trop, sa doit aussi dépendre de la qualité de la paille.
Pour le bloc de sel, je sais que l'hiver quand ma ponette passe pas mal de temps au box je la mets dans le box, histoire qu'en plus sa l'occupe un peu, sa trompe l'ennui... Par contre l'été la pierre à sel est au pré puisqu'elle y passe 99% de son temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pansage tous les jours des poilus, par contre vue que les miens ne sont pas en box...l'abri est paillé une fois par semaine (un roll complet) mais n'est vidé....qu'une fois par an !!!! (inutile de hurler...les poneys ont les pieds au sec vu la quantité de paille mis !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nos chevaux ne sont rentrés que la nuit au box durant la mauvaise saison et sont dehors toute la journée.

Etant donné qu'ils mangent pratiquement toute leur paille (paille d'avoine et sinon de blé quand on peut plus avoir de paille d'avoine) (et on n'a jamais eu de problème), mon mari cure les box tous les jours et les refait à "neuf" donc tous les jours.

C'est une inspection des chevaux tous les jours quand on les rentre le soir et pansage complet quand on attèle.

Par contre quand ils perdent leur poil d'hiver, c'est pansage très souvent pour les aider à éliminer toute leur toison et il y en a beaucoup étant donné qu'ils vivent en extérieur, ils font beaucoup de poils.

On achète, au printemps, un seau de sel avec diverses vitamines, sinon c'est du sel "normal".

Par contre vermifuge tous les 3 mois pour les adultes, et pour les poulains tous les 2 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...